prépa moteur

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Non Kerotan, il posait la question pour le VQ35DE. ;)
C'est un Z-iste. :D :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

aaaaaaaah lol

bon on va essayer de rester dans le "NA Tuned" c'est a dire sans turbo (histoire de, c'est moins cher dans un certain sens :D )

changement d'arbre a cames en HKS, un petit kit 3.8L de chez JUN ou pistons HKS,joint de culasse HKS ou Tomei,poulies alléges et reglables HKS , des filtres a air HKS super power flow ou un bon gros sonicpower/suspower Blitz,ressorts de soupapes titane de chez Tomei ou HKS ou bien les renforces de chez Toda, conduites d'air Arc,embrayage nismo Coppermix,LSD nismo GT LSD,bielles HKS super conrod ou Tomei ,ecu HI-TECH ROM de chez Power House Amuse ou ecu Tomei ou une gestion electronique A/F knock amp HKS+Fcon V Pro ou gestion Trust Power, gestion air-essence AF-700 Neko Corporation,bougies iridum HKS,systeme d'allumage Twin Powers HKS,collecteur Tomei,HKS SLD Speed Limit Defencer (obligé sur un VQ35 bridé en vitesses!),HKS FCD Fuel Cut Defencer,HKS EVC ELectronic Valve Timing Controller,ligne titane HKS ou Apex N1 ou Fujitsubo,radiateur Arc ou Blitz,radiateur d'huile HKS ,RVIT/FIT et/ou SBC Blitz,injecteurs haute capacité Nismo, Cusco Oil Catch Tank etc........
certains vont me dire pourquoi HKS ,Tomei et Blitz, tout simplement car j'adore ces marques et font parti des meilleures!

tu sais qi on me donnait un VQ35 et qu'on me donnait toutes les pieces dispo au pays,au Japon, je vais tellement depenser que je vais me retrouver a la rue
:D
on dit que Nagata de Top Secret est tordu parcequil veut tout booster, ya pas que lui, une grande majorité de nous les jap sommes comme ca!
lui seulement il ose et il a les moyens ;) :D :cool:

seulement il faut avoir un portefeuille aussi epais que la collection complete de Harry Potter :D

puissance approx de l'engin dit comme ca? 370cv? Pas assez?C'est quand meme du NA ! Reste a trainer la surcharge ponderale de la Z.
y'en a qui vont dire a ce prix la autant acheter un kit compresseur ou turbo complet, mais c'est l'esprit NA Tuned! c'est de l'atmo. Par la suite si on achete un kit turbo combiné a un turbo HKS T04-Z ou Blitz K5-660R pfffff.....avec tout ce qui a ete mis auparavant c'est plus une voiture mais un missile!

alléééééé fin du off topic ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Messages : 494
Inscription : 18 nov. 2004, 21:03 PM
Localisation : 77127

Message par chicane mobile »

moi j aime bien les missiles :D

froggy
Messages : 72
Inscription : 02 janv. 2006, 18:33 PM

Message par froggy »

L'esprit NA, Mr est puriste, mais tout HS... Et qui va regler la gestion electro (ECU) ? En France ca parait mission impossible.

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

sauf que j'avais precisé si j'habitais au Japon! ;)
bah oui si j'habitais au pays ca serait facile, et puis, au pire des cas si je fesais ca en france je me debrouillerais d'une maniere ou d'une autre ac mon pere ou autre :D

tu ne sais pas a quel point les japonais sont magouilleux ;) :D :cool:

allé revenons a nos moutons

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
MISTER_PORTUGAL
Messages : 2349
Inscription : 13 mars 2005, 22:40 PM
Localisation : Suisse - Lausanne (Prilly)

Message par MISTER_PORTUGAL »

Et ça , vous dites quoi?

J'adore :love: :yeah: :love:

Pièces jointes
Cai HKS pr RX8.JPG
Cai HKS pr RX8.JPG (102.99 Kio) Consulté 1037 fois

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

polofoot

Message par polofoot »

MISTER_PORTUGAL a écrit :

Et ça , vous dites quoi?

J'adore :love: :yeah: :love:

sublime!!!!!!! :love:

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

c'est une version Jap :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

volant a droite ....

ce que j'aime pas dans les kit turbo

tu as la puissance entre 5000 et 7500 et la puissance s'ecroule quand tu passe les 7500-8000

tu perds l'esprit du rotatif puissance haut dans les tours ....

ça deviens comme un piston a turbo je trouve ...

Avatar de l’utilisateur
MISTER_PORTUGAL
Messages : 2349
Inscription : 13 mars 2005, 22:40 PM
Localisation : Suisse - Lausanne (Prilly)

Message par MISTER_PORTUGAL »

rotaryengine a écrit :

c'est une version Jap :??:

Je sais pas :(

C'est un copain portugais que j'ai en france que m'a envoié ça...parce qu' il a reçu les memes pièces pour faire ça dans ça voiture :clap:

Il a un cousin qui travaille aux Etads-unids et c'est cellui que l'a envoié toutes les pièces , aussi avec un echappement Greddy ;)

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Messages : 494
Inscription : 18 nov. 2004, 21:03 PM
Localisation : 77127

Message par chicane mobile »

Tu as eu où cette info que le turbo ne charge plus après 7000 ?, il faudra que je verifie le paramétrage du emanage...

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

c'est une vers jap, je lavais deja vu sur un site mais je sais plus lequel.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

chicane mobile a écrit :

Tu as eu où cette info que le turbo ne charge plus après 7000 ?, il faudra que je verifie le paramétrage du emanage...

un peu plus de 7500

mais regarde les courbes de puissance on le voit facilement

Pièces jointes
RX8DYNO_lowres.jpg
RX8DYNO_lowres.jpg (99.91 Kio) Consulté 989 fois
Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

florent75 a écrit :

volant a droite ....

ce que j'aime pas dans les kit turbo

tu as la puissance entre 5000 et 7500 et la puissance s'ecroule quand tu passe les 7500-8000

tu perds l'esprit du rotatif puissance haut dans les tours ....

ça deviens comme un piston a turbo je trouve ...

Je t'emmenerai faire un tour dans une piston à turbo un de ces jours.......tu verra que la puissance ne s'écroule pas en haut :D

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

volontier

ben tu vois les courbes

pour eviter de s'ecrouler , le gars ecrase ça puissance sur une bonne partie de la plage d'utilisation ....

il est pas gagnant je pense

Répondre