Page 2 sur 3

Publié : 25 avr. 2006, 21:22 PM
par rotaryengine
florent75 a écrit :

tu avais virer l'antipatinage et le control de trajectoire ??

sinon tu as pas la p max ...

il ne va pas pomper quand meme 33ch ! :hum: :D


Publié : 25 avr. 2006, 22:24 PM
par florent75

ben c'est pas négligeable on dirait (site us)

15-20 hp ... sure !!


Publié : 25 avr. 2006, 22:26 PM
par rotaryengine
florent75 a écrit :

ben c'est pas négligeable on dirait (site us)

15-20 hp ... sure !!

faudra que je le dise au gars alors !
faut appuyer un peu plus longtemps sur le bouttom c'est ça ?


Publié : 25 avr. 2006, 22:28 PM
par dinbougre

oui tu appuis sans lacher


Publié : 25 avr. 2006, 22:29 PM
par rotaryengine
dinbougre a écrit :

oui tu appuis sans lacher

pendant combien de temps ? qqes secondes ?


Publié : 25 avr. 2006, 22:32 PM
par Nosferatu

Heu rotary, t'as une 192 ou une 231? c'est des chiffres qui me font froid dans le dos moi ces pertes... :oh:


Publié : 25 avr. 2006, 22:35 PM
par dinbougre
rotaryengine a écrit :
dinbougre a écrit :

oui tu appuis sans lacher

pendant combien de temps ? qqes secondes ?

un peu plus de 5 secondes, de tte façon tu vas voir un autre symbole s'allumer, en revanche, pour réactiver l'antipatinage t'es obligé de couper le moteur et redémarrer (contrairement à l'esp)


Publié : 25 avr. 2006, 22:38 PM
par rotaryengine
Nosferatu a écrit :

Heu rotary, t'as une 192 ou une 231? c'est des chiffres qui me font froid dans le dos moi ces pertes... :oh:

une 231 ch ! :D

euh apparemment j'ai pas de quoi me plaindre contrairement a d'autres ! :oh:


Publié : 25 avr. 2006, 22:43 PM
par florent75

je vais bientot passer la mienne

a je vais mettre une poulie agency power

dyno aux us : +5-8 hp a la roue sur toute la plage de régime

  • 5 % de couple sur toute la plage
    144 $ :D

Publié : 25 avr. 2006, 22:43 PM
par Nosferatu

Je suis pas surdoué en math... mais d'une 231 ch on tire 170ch aux roues dans le meilleurs des cas???? :hum:
Faut que j'aille passer la mienne sur un banc :??:
Mais si il y a autant de perte c'est un peu abérant non?
C'est uniquement pour les propu ou uniquement pour les 8?


Publié : 25 avr. 2006, 22:52 PM
par rotaryengine
florent75 a écrit :

je vais bientot passer la mienne

a je vais mettre une poulie agency power

dyno aux us : +5-8 hp a la roue sur toute la plage de régime

  • 5 % de couple sur toute la plage
    144 $ :D

j'avais lu qqes parts ou bien il fallait changer des trucs genre alternateurs ou batterie,mais il y a t'il d'autres risques ?


Publié : 25 avr. 2006, 23:46 PM
par florent75

alors celle que je pose c'est la agency power pulley kit
1 poulie de villo

ce n'est pas le kit unenorth racing avec la poulie accessoire + alternateur+ vilo
il coute 270 $ testé au banc par 5 - 6 personnes et au mieux 1 hp en plus !!!!!

sur la rx8 la poulie de vilo ne sert pas a équilibrer dc pas de pb c'est pas une modif qui pourrait casser qq chose ....


Publié : 25 avr. 2006, 23:49 PM
par patch

pour revenir au sujet originel, j'ai changé mes bougies à 67kkm... elles étaient encore pas trop mal (d'origine à priori) et finalement, pas de gain de puissance/couple à constater (toujours un peu veau en 6ème à 150 dans les côtes sur autoroutes quoi :bouder:)


Publié : 26 avr. 2006, 00:18 AM
par raspoutine

^^ Changées à 40000 km, et moi non plus, aucune différence de perf ressentie. Mais un fonctionnement plus stable au ralenti, à faibles charges et en sortie de DFCO (decel fuel cut-off = coupure d'injection en décélération.

F


Publié : 26 avr. 2006, 00:29 AM
par florent75

tu veux dire qu'en décélération tu trouves que le moteur redescend dans les tours de façon plus linéaire ; pas de secousses ... ??


Publié : 26 avr. 2006, 08:41 AM
par coupefx

@ Rotaryengine : T'as passé la voiture avec les 18' ou les 19' :??:

Les jantes et la largeur des pneus peuvent avoir une influence sur le résultat au banc, non ? :??:


Publié : 26 avr. 2006, 08:54 AM
par rotaryengine

on verra quand apres la revision je passerai au banc ! ;)


Publié : 26 avr. 2006, 09:00 AM
par Pascalito

J'ai aussi lu, mais est-ce vrai ou pas, que si la 8 ne détecte pas de mouvement sur les roues avants, elle limite la puissance, d'ou problème pour faire un test ou les roues avant restent immobiles. :??:


Publié : 26 avr. 2006, 09:33 AM
par rotaryengine
Pascalito a écrit :

J'ai aussi lu, mais est-ce vrai ou pas, que si la 8 ne détecte pas de mouvement sur les roues avants, elle limite la puissance, d'ou problème pour faire un test ou les roues avant restent immobiles. :??:

et comment tu voudrais faire ca ? :??:


Publié : 26 avr. 2006, 11:42 AM
par Pascalito
rotaryengine a écrit :

et comment tu voudrais faire ca ? :??:

Faire avancer les roues avant, perso, aucune idée.

Comme je l'ai dit, j'ai vu sur plusieurs forums que les tests en bancs étaient faussés à cause de cette mise en sécurité de la RX-8 qui limite la puissance si les roues avants sont immobiles.

Mais je ne sais pas si c'est vrai :??: :??: