florent75 a écrit :tu avais virer l'antipatinage et le control de trajectoire ??
sinon tu as pas la p max ...
il ne va pas pomper quand meme 33ch !
https://www.rx8france.com/forum/
florent75 a écrit :tu avais virer l'antipatinage et le control de trajectoire ??
sinon tu as pas la p max ...
il ne va pas pomper quand meme 33ch !
ben c'est pas négligeable on dirait (site us)
15-20 hp ... sure !!
florent75 a écrit :ben c'est pas négligeable on dirait (site us)
15-20 hp ... sure !!
faudra que je le dise au gars alors !
faut appuyer un peu plus longtemps sur le bouttom c'est ça ?
oui tu appuis sans lacher
dinbougre a écrit :oui tu appuis sans lacher
pendant combien de temps ? qqes secondes ?
Heu rotary, t'as une 192 ou une 231? c'est des chiffres qui me font froid dans le dos moi ces pertes...
rotaryengine a écrit :dinbougre a écrit :oui tu appuis sans lacher
pendant combien de temps ? qqes secondes ?
un peu plus de 5 secondes, de tte façon tu vas voir un autre symbole s'allumer, en revanche, pour réactiver l'antipatinage t'es obligé de couper le moteur et redémarrer (contrairement à l'esp)
Nosferatu a écrit :Heu rotary, t'as une 192 ou une 231? c'est des chiffres qui me font froid dans le dos moi ces pertes...
une 231 ch !
euh apparemment j'ai pas de quoi me plaindre contrairement a d'autres !
je vais bientot passer la mienne
a je vais mettre une poulie agency power
dyno aux us : +5-8 hp a la roue sur toute la plage de régime
Je suis pas surdoué en math... mais d'une 231 ch on tire 170ch aux roues dans le meilleurs des cas????
Faut que j'aille passer la mienne sur un banc
Mais si il y a autant de perte c'est un peu abérant non?
C'est uniquement pour les propu ou uniquement pour les 8?
florent75 a écrit :je vais bientot passer la mienne
a je vais mettre une poulie agency power
dyno aux us : +5-8 hp a la roue sur toute la plage de régime
- 5 % de couple sur toute la plage
144 $
j'avais lu qqes parts ou bien il fallait changer des trucs genre alternateurs ou batterie,mais il y a t'il d'autres risques ?
alors celle que je pose c'est la agency power pulley kit
1 poulie de villo
ce n'est pas le kit unenorth racing avec la poulie accessoire + alternateur+ vilo
il coute 270 $ testé au banc par 5 - 6 personnes et au mieux 1 hp en plus !!!!!
sur la rx8 la poulie de vilo ne sert pas a équilibrer dc pas de pb c'est pas une modif qui pourrait casser qq chose ....
pour revenir au sujet originel, j'ai changé mes bougies à 67kkm... elles étaient encore pas trop mal (d'origine à priori) et finalement, pas de gain de puissance/couple à constater (toujours un peu veau en 6ème à 150 dans les côtes sur autoroutes quoi )
^^ Changées à 40000 km, et moi non plus, aucune différence de perf ressentie. Mais un fonctionnement plus stable au ralenti, à faibles charges et en sortie de DFCO (decel fuel cut-off = coupure d'injection en décélération.
F
tu veux dire qu'en décélération tu trouves que le moteur redescend dans les tours de façon plus linéaire ; pas de secousses ... ??
@ Rotaryengine : T'as passé la voiture avec les 18' ou les 19'
Les jantes et la largeur des pneus peuvent avoir une influence sur le résultat au banc, non ?
on verra quand apres la revision je passerai au banc !
J'ai aussi lu, mais est-ce vrai ou pas, que si la 8 ne détecte pas de mouvement sur les roues avants, elle limite la puissance, d'ou problème pour faire un test ou les roues avant restent immobiles.
Pascalito a écrit :J'ai aussi lu, mais est-ce vrai ou pas, que si la 8 ne détecte pas de mouvement sur les roues avants, elle limite la puissance, d'ou problème pour faire un test ou les roues avant restent immobiles.
et comment tu voudrais faire ca ?
rotaryengine a écrit :et comment tu voudrais faire ca ?
Faire avancer les roues avant, perso, aucune idée.
Comme je l'ai dit, j'ai vu sur plusieurs forums que les tests en bancs étaient faussés à cause de cette mise en sécurité de la RX-8 qui limite la puissance si les roues avants sont immobiles.
Mais je ne sais pas si c'est vrai