[Video Dyno] Gain de puissance en remplaçant les bougies!

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

florent75 a écrit :

tu avais virer l'antipatinage et le control de trajectoire ??

sinon tu as pas la p max ...

il ne va pas pomper quand meme 33ch ! :hum: :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

ben c'est pas négligeable on dirait (site us)

15-20 hp ... sure !!

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

florent75 a écrit :

ben c'est pas négligeable on dirait (site us)

15-20 hp ... sure !!

faudra que je le dise au gars alors !
faut appuyer un peu plus longtemps sur le bouttom c'est ça ?

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

oui tu appuis sans lacher

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

dinbougre a écrit :

oui tu appuis sans lacher

pendant combien de temps ? qqes secondes ?

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Heu rotary, t'as une 192 ou une 231? c'est des chiffres qui me font froid dans le dos moi ces pertes... :oh:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

rotaryengine a écrit :
dinbougre a écrit :

oui tu appuis sans lacher

pendant combien de temps ? qqes secondes ?

un peu plus de 5 secondes, de tte façon tu vas voir un autre symbole s'allumer, en revanche, pour réactiver l'antipatinage t'es obligé de couper le moteur et redémarrer (contrairement à l'esp)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Nosferatu a écrit :

Heu rotary, t'as une 192 ou une 231? c'est des chiffres qui me font froid dans le dos moi ces pertes... :oh:

une 231 ch ! :D

euh apparemment j'ai pas de quoi me plaindre contrairement a d'autres ! :oh:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

je vais bientot passer la mienne

a je vais mettre une poulie agency power

dyno aux us : +5-8 hp a la roue sur toute la plage de régime

  • 5 % de couple sur toute la plage
    144 $ :D
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Je suis pas surdoué en math... mais d'une 231 ch on tire 170ch aux roues dans le meilleurs des cas???? :hum:
Faut que j'aille passer la mienne sur un banc :??:
Mais si il y a autant de perte c'est un peu abérant non?
C'est uniquement pour les propu ou uniquement pour les 8?

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

florent75 a écrit :

je vais bientot passer la mienne

a je vais mettre une poulie agency power

dyno aux us : +5-8 hp a la roue sur toute la plage de régime

  • 5 % de couple sur toute la plage
    144 $ :D

j'avais lu qqes parts ou bien il fallait changer des trucs genre alternateurs ou batterie,mais il y a t'il d'autres risques ?

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

alors celle que je pose c'est la agency power pulley kit
1 poulie de villo

ce n'est pas le kit unenorth racing avec la poulie accessoire + alternateur+ vilo
il coute 270 $ testé au banc par 5 - 6 personnes et au mieux 1 hp en plus !!!!!

sur la rx8 la poulie de vilo ne sert pas a équilibrer dc pas de pb c'est pas une modif qui pourrait casser qq chose ....

Avatar de l’utilisateur
patch
Messages : 1209
Inscription : 17 mai 2005, 20:26 PM
Localisation : Ferney-Voltaire
Contact :

Message par patch »

pour revenir au sujet originel, j'ai changé mes bougies à 67kkm... elles étaient encore pas trop mal (d'origine à priori) et finalement, pas de gain de puissance/couple à constater (toujours un peu veau en 6ème à 150 dans les côtes sur autoroutes quoi :bouder:)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Changées à 40000 km, et moi non plus, aucune différence de perf ressentie. Mais un fonctionnement plus stable au ralenti, à faibles charges et en sortie de DFCO (decel fuel cut-off = coupure d'injection en décélération.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

tu veux dire qu'en décélération tu trouves que le moteur redescend dans les tours de façon plus linéaire ; pas de secousses ... ??

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

@ Rotaryengine : T'as passé la voiture avec les 18' ou les 19' :??:

Les jantes et la largeur des pneus peuvent avoir une influence sur le résultat au banc, non ? :??:

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

on verra quand apres la revision je passerai au banc ! ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

J'ai aussi lu, mais est-ce vrai ou pas, que si la 8 ne détecte pas de mouvement sur les roues avants, elle limite la puissance, d'ou problème pour faire un test ou les roues avant restent immobiles. :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Pascalito a écrit :

J'ai aussi lu, mais est-ce vrai ou pas, que si la 8 ne détecte pas de mouvement sur les roues avants, elle limite la puissance, d'ou problème pour faire un test ou les roues avant restent immobiles. :??:

et comment tu voudrais faire ca ? :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

rotaryengine a écrit :

et comment tu voudrais faire ca ? :??:

Faire avancer les roues avant, perso, aucune idée.

Comme je l'ai dit, j'ai vu sur plusieurs forums que les tests en bancs étaient faussés à cause de cette mise en sécurité de la RX-8 qui limite la puissance si les roues avants sont immobiles.

Mais je ne sais pas si c'est vrai :??: :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Répondre