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Publié : 01 mars 2006, 13:36 PM
par spawn
Trouves toi une route plate et droite et LARGE, tu roules et tu laches volant tu vas vite être fixée 
Publié : 01 mars 2006, 13:43 PM
par f1clc
Publié : 01 mars 2006, 13:49 PM
par raspoutine
Faut aussi tenir compte du rayon de courbure, ou des dénivellés qui sont présents sur toute bonne route afin d'évacuer les eaux de précipitations vers les côtés.
C'est généralement la raison pour laquelle les gens se plaignent des voitures qui tirent à droite.
Comment en suis-je si sûr? C'est parce que en UK, ils se plaignent qu'elles tirent à gauche...
Publié : 01 mars 2006, 13:52 PM
par spawn
Le maître à parlé 
Publié : 01 mars 2006, 13:55 PM
par florent75
Fabriziom TS a écrit :si vous avez des questions de géométrie, je suis en école d'ingénieur automobile, et j'ai conçu toute la partie liaison au sol d'une barquette sportive, à double triangulation.
Je ne pourrais surement pas répondre à tout, mais pourquoi pas...
Fab. ( pas le fabrice bible du forum, mais un autre!)
tu pourrais donner les valeurs chasse pince carrossage
en propulsion vous mettez quoi ?
1 peu de pincement devant ouverture légère derriere ??
merci
Publié : 01 mars 2006, 15:20 PM
par Fabriziom TS
Exact.
Sur un train avant, des valeurs à peu pres communes donnent 7° de chasse, 10° pour le pivot, et environ 0.5° de carrossage négatif. Bien sur celui-ci varie suivant le type de la voiture. Sur notre barquette on est à -2° d'origine, mais c'est réglable.
On choisit toujours un peu de pince sur l'avant, de l'ordre de 1mm pour 40cm.
Pour l'arrière, meme chose pour le pivot, carrossage, la chasse est par contre plutot verticale, et on met de l'ouverture. De l'ordre de 1° pour 40cm.
Voila!
Fab.