ça froterra pas et c'est caché !!
pour info, c'est super dur d'avoir les disques de sti en 326 /30
je pense partir sur ceux de l'evo : 320 /32
ceux la on peut m'en preter facilement
ça changera rien les 6 mm pour le freinage
florent75 a écrit :(sub sti, evo8, peugeot 807)
Cherchez l'intrus.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Cherchez l'intrus.
![]()
![]()
C'est sûr que des freins de 807, ça donne envie !
Oups, pardon !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
florent75 a écrit :ça froterra pas et c'est caché !!
pour info, c'est super dur d'avoir les disques de sti en 326 /30
je pense partir sur ceux de l'evo : 320 /32
ceux la on peut m'en preter facilement
ça changera rien les 6 mm pour le freinage
Vu la qualité du freinage d'origine de la RX8, et sachant que les ingénieurs nippons ( ni mauvais....) qui ont concus le freinage de la RX8 sont surement tous sauf incompétents........passer en brembo ou freinage SUB ou EVO presentera il un réel progrès ??????
J'en doute.......
beaucoup !
J'ai déja vu des grosses déceptions......
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
alors
oui ça va surprendre
les etriers brembo sur les sub sti, evo8, viper et 807
c'est les meme !!
le montage radial ou non change mais l'etrier est le meme !!
le freinage de la rx8 est super (voir classement : meilleur qu'une porsche sur un 130-0 !!)
mais pas en utilisation intensive
le but pour moi et si ça voit intéresse c'est d'avoir un kit ou on peut mettre des plaquettes agressives, taper dans les freins .. et pas voiler les disques à chaque sortie
je connais 3 personnes qui ont voilée les disques suite à des sortie
le but aussi ; partir sur du disque et de la plaquette standard ; pour que ça ne coute pas une fortune en entretien ...
et c'est pas avec ce qui que vous aller gagner 20m sur un freinage à 130 !!
pour info y'a un kit de cayenne a vendre sur ebay
380 / 32 .... et 6 pistons
800 € ....
bonsoir ,
ton kit a l'air trés bien , le fait que tu puisse proposer des bol alu est une bonne chose, mais une derniere question me chiffonne.
comme dit plus haut, les ingenieur mazda, ont develloper un systeme de freinage coherent, mais un peu light au niveau endurance.
mon soucis vient du changement d'etrier.
j'avais sur ma honda monter des disque aem majoré, avec bol alu, mais je concervais les etrier d'origine, j'avais installer des plaquette green stuff, j'ai eté enchanter par le montage, et je n'avais plus jamais voilé mes disques.la puissance de freinage n'avait pas evoluer, mais l'endurance avait progresser, par contre un ami avait monté un kit brembo complet avant. (etrier quatre pistons , durite , disque plus grand avec bol alu, et tout le necessaire de montage.
resultat une meilleure attaque a la pedale( moin d'effort pour freiner doucement) , beaucoup plus endurant (encore plus que moi) mais le freinage n'etait plus repartit de façon homogene,(le controle technique l'avait confirmer) en bref elle freinait beaucoup plus de devant que de derriere,
donc ma quetion aprés ce long exposé , n'a pas tu peur de creer un desequilibre nefaste sur les freins arriere vu que la pression que tu devra fournir sur les freins avant sera inferieur au mono pistons d'origine, donc moin de pression a l'avant veut dire (avec le repartiteur de freinage d'origine) beaucoup moin de pression a l'arriere, et au final une force de freinage qui sera moin importante sur les quattre roue(en plus du déséquilibre.)
voila florent75 excuse moi d'avoir exposer mes craintes, je suis toujours interesser, mais je prefere poser toutes mes questions.
a plus et merci encore.
il me semble que sur le Seat Leon CUP par exp. ils ont uniquement des disques et etriers de freins a l'avant (d'un diametre dingue !) et pour l'arriere ils ont garder les freins rikiki d'origine !
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
ben perso je pense que de gros etriers c utile si on freine comme un gorret genre sur piste
on freine plus fort>> davantage de transfert de masse sur l'avant>> gros freins.
pour une utilisation route: de bonnes plaquettes, des durites un bon liquide et les tole a la poubelle et c deja tres different
c mon avis et mon experience
www.asphalte.fr
dadou1981 a écrit :ben perso je pense que de gros etriers c utile si on freine comme un gorret genre sur piste
on freine plus fort>> davantage de transfert de masse sur l'avant>> gros freins.
pour une utilisation route: de bonnes plaquettes, des durites un bon liquide et les tole a la poubelle et c deja tres different
c mon avis et mon experience
tous pareil
aucun intéret (ormis esthétique sic) si on ne va pas sur circuit !!!
par contre virer les toles .... pas sur
les toles avant de la rx8 sont découpées de façon à faire ecope et ramener de l'air frais ...
dc virer les toles ok
mais il faut mettre des boa pour ventiler les disques ...
florent75 a écrit :ben
moi
chicane mobile1 autre a spa ...
enfin bon chacun roule à ça vitesse et attaque pas forcement autant ...
Près à prendre le pari avec toi sur un beau circuit en 2006 avec mes disques d'origine.....
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
ben non justement, les toles sont là pour proteger des gravillons plutot, mais pas pour refroidir, c'est meme l'inverse, la chaleur ne s'evacue pas bien! et c ca qui voile les disque justement!
le coté exterieur est refroidi, tandis que l'interieur reste au chaud, et c cette difference qui les voile.
www.asphalte.fr
Cette année j'ai eu la chance de faire pls sorties Francorchamps, Le Mans et qlqs autres circuits...
La seule modif niveau freins étant la pose de plaquettes de freins Mazdaspeed.
Freinage aussi efficace que d'origine mais bcp plus endurant.
Jamais aucun probleme de voilage des disques. et je freine pas comme une lopete
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
dadou1981 a écrit :ben non justement, les toles sont là pour proteger des gravillons plutot, mais pas pour refroidir, c'est meme l'inverse, la chaleur ne s'evacue pas bien! et c ca qui voile les disque justement!
le coté exterieur est refroidi, tandis que l'interieur reste au chaud, et c cette difference qui les voile.
sur la photo tu vois la tole qui fait office d'ecope
tu crois que ça protege vraiment des gravillons ??