Page 2 sur 4

Publié : 01 déc. 2005, 10:49 AM
par ZASKAR-RX8

Il faut remplacer la rapport de pont parce que la repro est fait pour ce rapport. Pour utiliser la rapport d'origine il faut faire autre repro.

Quand je dis vitesse max je veut dire la vitesse max en 6emme a max t/min. Maintenant est environ 310km/h imposible d'arriver, mais avec la 5,125 la vitesse max será environ 255km/h et la 8 arrivera tres vite. Avec la 4,777 la vitesse max será plus, mais je ne souvient pas...270km/h peut etre??

raspoutine a écrit :

C'est le pont raccourci qui peut expliquer la diminution de la consommation en ville. Sur autoroute, c'est une autre histoire...
Contrairement à ce que tu dis, Zaskar, je ne vois pas du tout pourquoi il serait obligatoire de remplacer le rapport de pont et l'auto-bloquant. Les éléments d'origines sont tout à fait à même d'absorber un petit surcroît de puissance.
Par "vitesse maximale", je suppose que tu vaux dire "vitesse théorique à 9000 t/min en 6ème". Alex m'avait parlé de ce problème de rapports trop longs pour la compétition.

Voir aussi mon post plus haut...

Fabrice


Publié : 01 déc. 2005, 10:54 AM
par raspoutine
ZASKAR-RX8 a écrit :

Il faut remplacer la rapport de pont parce que la repro est fait pour ce rapport. Pour utiliser la rapport d'origine il faut faire autre repro.

OK, probablement pour la vitesse affichée au compteur, et peut-être d'autres astuces liées au contrôle du véhicule.

Je ne comprends pas très bien non plus la modification de l'alarme!? :hum:

Fabrice


Publié : 01 déc. 2005, 10:58 AM
par ZASKAR-RX8

moi non plus :hum: mais ils disent qu'est pour que la boitier de l'alarme "comprend" la modification dans la pcm et qu'elle comprend la cle, etc. Si n'on fait pas la modification de l'alarme il ne marchera plus :hum:

raspoutine a écrit :

Je ne comprends pas très bien non plus la modification de l'alarme!? :hum:

Fabrice


Publié : 01 déc. 2005, 11:02 AM
par raspoutine
ZASKAR-RX8 a écrit :

moi non plus :hum: mais ils disent qu'est pour que la boitier de l'alarme "comprend" la modification dans la pcm et qu'elle comprend la cle, etc. Si n'on fait pas la modification de l'alarme il ne marchera plus :hum:

raspoutine a écrit :

Je ne comprends pas très bien non plus la modification de l'alarme!? :hum:

Fabrice

Quoi? La correction du checksum?


Publié : 01 déc. 2005, 11:05 AM
par Pascalito

En français, selon message posté sur le site espagnol:

ALARME:

Il faut modifier la centrale d'alarme afin que celle-ci continue a reconnaître L'ECU modifié et aussi afin qu'elle continue a reconnaitre la clé de démarrage. Sinon, l'alarme serait désactivée suite à la reprogrammation.

Ceci est du a des problèmes qui sont apparus au fil du temps et qu'ils préfèrent corriger directement.


Publié : 01 déc. 2005, 14:39 PM
par RenesisMsa

Qui va nous proposer cette petite préparation ? :D :D :D


Publié : 01 déc. 2005, 14:56 PM
par Pascalito
RenesisMsa a écrit :

Qui va nous proposer cette petite préparation ? :D :D :D

C'est Speed-8 qui le propose sur le site Espagnol et pour le moment, il faut aller à son atelier, à Andorre.


Publié : 01 déc. 2005, 17:05 PM
par Syngi

Mais cela ne vient-il pas d'Astra Racing... en Italie?... je ne suis plus rien... :??:


Publié : 01 déc. 2005, 19:18 PM
par chvial

C'est sur que si tu tire plus court, tu doit avoir une monté en régime plus franche et donc des impression de puissance totalement différentes. (j'ai pu tester en d'autre temps sur des moto 2 temps route et cross).

Mais quid de l'augmentation de puissance. 270 c'est quand même 40 de plus juste avec un catalyseur et une reprog (dont on ne connais pas le détail d'ailleurs).
Je voudrait bien en savoir plus moi.


Publié : 01 déc. 2005, 20:02 PM
par florent75

la reponse d'alex :

Ciao Florant and sorry for the big delay!!
Yes, we can falsh your ecu, and with our race-kat your car can have about 265hp and 22Kgm.
Cost is about 1500€+VAT...and if you need more infos take a lokk at www.astraracing.com or www.astrashop.it .
Ciao
Alex

pour la puissance japon
tous le monde dit que la bas les carto sont pas les meme
dc ...

et la puissance est obtenue à 8500 trs contre 8200 pour nous

pour l'histoire des ingé japonais
je recherche pour te retrouver ça

sinon moi aussi je vois pas trop l'intéret de changer la main d'oeuvre et le différentiel pour notre utilsation

cela dit 2600 € le pack c'est pas chère
...


Publié : 01 déc. 2005, 20:44 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

la reponse d'alex :

Ciao Florant and sorry for the big delay!!
Yes, we can falsh your ecu, and with our race-kat your car can have about 265hp and 22Kgm.
Cost is about 1500€+VAT...and if you need more infos take a lokk at www.astraracing.com or www.astrashop.it .
Ciao
Alex

pour la puissance japon
tous le monde dit que la bas les carto sont pas les meme
dc ...

et la puissance est obtenue à 8500 trs contre 8200 pour nous

Non, elle n'est peut-être pas la même. Mais le moteur étant le même, il a le même potentiel partout. Et qui a jamais comparé les cartographies? La seule différence pourrait provenir d'une richesse moins poussée sur les modèles japonais (donc durée de vie plus courte des catalyseurs) qui leur ferait gagné quelques chevaux, sans plus. Aussi, la valeur européenne de 231 ch pourrait être conservatrice afin de tenir compte que les tests d'homologation et en usine sont fait sur des moteurs peu rôdés, voire "verts" (green engine - qui n'a jamais tourné). Les cartos sont généralement différentes aussi en charges partielles, car les ingénieurs cartographie cette partie-là en fonction des cycles de test d'émissions de chaque marché. Hors ces cycles sont différents d'un marché à l'autre.

florent75 a écrit :

pour l'histoire des ingé japonais
je recherche pour te retrouver ça

Oui, je veux bien. Sinon, j'ai aussi recontacté Alex pour avoir des précisions, dans la mesure où j'étais en rapport avec lui en septempbre dernier pour lui racheter la "technologie" de reprogrammation du PCM. La somme demandée alors était trop importante par rapport à leur connaissance réelle de la cartographie. De plus, il doivent effectuer une modification hardware à l'intérieur du PCM pour pouvoir communiquer. Moi je cherche à reprogrammer via la prise diagnostique.

florent75 a écrit :

sinon moi aussi je vois pas trop l'intéret de changer la main d'oeuvre et le différentiel pour notre utilsation

cela dit 2600 € le pack c'est pas chère
...

Je vais paraître très critique, mais il y aurait un vrai intérêt pour le pont court : celui d'une nette amélioration des accélarations laissant croire au client qu'il a bien 270 ch... Oui je sais c'est pas très gentil. Mais il y a tellement d'arnaque dans le domaine (voir powershits) qu'on finit par voir tout en noir.

Fabrice


Publié : 01 déc. 2005, 21:13 PM
par florent75

il soude des pattes dans le pcm pour se connecter ??


Publié : 02 déc. 2005, 02:17 AM
par raspoutine
florent75 a écrit :

il soude des pattes dans le pcm pour se connecter ??

Pas tout à fait, non. Il doivent mettre un ou deux "bridges" pour pouvoir uploader.

En ce qui concerne le rapport court de pont arrière, il y a thread intéressant sur le fiorum US qui émet l'hypothèse que les pièces sont identiques à celles de la S2000, et donc disponibles à un prix très bas.
Pour ceux qui veulent réduire le développement total de la transmission à peu de frais, il suffit de rouler avec des pneus de taille plus basse. Je sens la différence avec mes 225/45/17 (-4% circonférence)!!!

Fabrice


Publié : 02 déc. 2005, 07:04 AM
par florent75

tu as le poids aussi (tu es en 17)

tu peux acheter des rays en 18
7,7 kg ... et 600 ou 800 € la jante ....


Publié : 02 déc. 2005, 09:26 AM
par jmi

bonjour je suis d'accord avec raspoutine, je comprend la reprogrammation des cles, alarme et autre, car comme il afface tous les code origine pour cracker le pcm, il n'y a plus de reconnaissance des adresses transpondeur. je me demande s'il ne faut pas attendre un peut , car pour un utilisation circuit, c'est peut etre mieux , mais je me demande si le pont court, en plus de racourssir la transmision, ne cache pas le fait qu'il ont appauvrient un peu plus les regimes intermediaires, et la il y a interret a isoler encore plus le sousbassement de la huite, sous peine de faire fondre pas mal de chose. comme le dit raspoutine, le cata d'origine est deja limite chez nous, en appovrissent un peu plus on obtiendrait des temperature encore superieur (je crois a l'heure actuel 950°) de l'odre de 1100°, je ne vous explique meme pas la chaleur la dessous.donc le plus raisonnable je pense est d'attendre, pour voir, si leur modif sont coherente.
petite question au interessé, peut on mettre du 225/40/18, en lieu et place du 225/45/18, pour diminuer la demultiplication, le pcm, l'accepte t'il.
merci pour vos reponce.


Publié : 02 déc. 2005, 09:36 AM
par florent75

oui

mais pas les forces de l'ordre

225/40/18 c'est pas homologué

sinon pour le cata

perso si je le remplace je mettrais une plaque isolante dessous


Publié : 02 déc. 2005, 09:36 AM
par ZASKAR-RX8

la differance de tour/min de la renesis:

5.000 avec le 4,444 est environ 5.500 avec le 4,777


Publié : 02 déc. 2005, 10:40 AM
par florent75

la vmax réelle baisse de combien

je ne vois pas l'intéret de changer le torsen par un lsd ...


Publié : 02 déc. 2005, 13:56 PM
par SPEEDOM
florent75 a écrit :

la vmax réelle baisse de combien

je ne vois pas l'intéret de changer le torsen par un lsd ...

Oui, c'est bizarre......... :??: un torsen represente à ce jour le must des autobloquant.


Publié : 02 déc. 2005, 14:01 PM
par ZASKAR-RX8

mais la 8 a un LSD non un Torsen?? :??: :??:

il faut pas changé l'autoblocant. Il faut le modifier.