Speedy18np a écrit :Donc si j'ai bien lu après un rebuild on ne peut plus en faire => donc moteur neuf -> rebuild => moteur neuf ?
Non c'est pas exactement ça.
Un rebuild c'est un changement des pièces usées internes au moteur : Apex seals et side seals (tous les "joints"), housing (la chambre où le rotor se déplace), plates (les plaques qui "cloisonnent" les housings), rotors, bearings (engrenages) et arbre excentrique (qui entraînent les rotors).
Au mieux, ton moteur a seulement besoin de nouveaux joints, c'est à dire que les surfaces ne sont pas marqués/usées et restent dans les bonnes cotes. Rebuild efficace et pas cher.
Au pire, toutes ces pièces sont foutues = moteur neuf.
Entre les deux, il y a l'exemple de Basilic : si les surfaces des housings, plates et bearings sont dans les cotes basses, elles ne seront pas changées. Ce rebuild ne durera pas très longtemps (le temps que les nouveaux joints soient usés) et lorsqu'il faudra le refaire, les pièces seront hors cote cette fois donc TOUT à changer = moteur neuf.
Sur un moteur très sain, on peut très bien faire 2 rebuild si lors du second, les surfaces sont encore bonnes, ce qui peut être le cas avec un très bon entretien et un 1er rebuild "préventif" pas trop tard.