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Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 20 oct. 2017, 14:13 PM
par greg76510

J'ai tester mes bobines j'ai 8,36 kohm sur les 4 bobines mais est ce normal ces valeurs pour des D585's ?


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 20 oct. 2017, 14:38 PM
par Adol

Je n'ai pas cette info. Il me semble que sur les MSD et D585 l’impédance n'est pas la même que sur les Mazda.
Il faudrait que qq'un qui en a teste.

Et pour le reste, tu as checké ? (bougies et câbles)


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 20 oct. 2017, 17:39 PM
par greg76510

Les câbles on fait comment pour les tester? Et les valeurs c'est quoi?


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 20 oct. 2017, 18:03 PM
par Adol
greg76510 a écrit :

Les câbles on fait comment pour les tester? Et les valeurs c'est quoi?

Les valeurs pour les Mazda c'est aux alentours de 1.4kohm.

Les câbles çà se teste pas... Faut changer... Après comme toi tu sais que tu as le soucis que dans une chambre, tu peux prendre les 2 de devant pour les mette a l'arrière, et inversement. Ça donnera une idée. Je suppose qu'ils ont été changé en même temps que les bobines ?

Après je sais que c'est compliqué d'avoir un diag precis, a un moment faudra avancer en changeant des trucs... Et voir ce que ça donne


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 20 oct. 2017, 18:12 PM
par greg76510

Ok ben je vais déjà changer mes bougies et câble car mes bobines ont l'air bonne avec la valeurs 8,36 kohm sur les 4. Je vais voir pour une pompe à essence et voilà. Le capteur pmh est neuf changé en même temps que le rebuild. Est ce que tu as les valeurs ohmiques de référence sur un capteur pmh neuf?


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 20 oct. 2017, 19:45 PM
par Adol
greg76510 a écrit :

Ok ben je vais déjà changer mes bougies et câble car mes bobines ont l'air bonne avec la valeurs 8,36 kohm sur les 4. Je vais voir pour une pompe à essence et voilà. Le capteur pmh est neuf changé en même temps que le rebuild. Est ce que tu as les valeurs ohmiques de référence sur un capteur pmh neuf?

Non, j'ai pas cette valeur :(
Ton rebuild date de quand ?


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 20 oct. 2017, 20:44 PM
par greg76510

Décembre 2016. J'ai fait 4000 bornes depuis.


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 20 oct. 2017, 20:49 PM
par Adol
greg76510 a écrit :

Décembre 2016. J'ai fait 4000 bornes depuis.

Comme quoi, un rebuild ne donne pas forcement des super compression après...
(je continue à douter que ça vienne de là :) )


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 20 oct. 2017, 21:05 PM
par greg76510

Je vais bien voir par la suite. Je vais acheter câble d'allumage pompe à essence et capteur pmh. Si sa viens pas de la je ne sait plus ou regarder.


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 20 oct. 2017, 22:25 PM
par Adol
greg76510 a écrit :

Je vais bien voir par la suite. Je vais acheter câble d'allumage pompe à essence et capteur pmh. Si sa viens pas de la je ne sait plus ou regarder.

Et bougies :)


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 21 oct. 2017, 11:15 AM
par Popcorn49

Avant de te lancer dans des achats onéreux et peut-être inutiles, ne penses tu pas préférable de faire des tests afin de déterminer ce qui pose réellement problème ???

Voila une fiche qui devrait te permettre de cibler mieux les éléments en causes.
http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/s ... 03W31.html

Et voila la fiche d'inspection du capteur de position de l'excentrique.
http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/s ... #wp1025486


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 21 oct. 2017, 17:21 PM
par greg76510

Test bobines effectué une par une ce coup ci et non par le PCM. Toujours la valeur 8,58 kohm sur les 4 bobines. Et les câbles 2 trailing à 1,79 kohm et 2 leading à 2,75 kohms donc je suis bien entre 1 et 4 ohms pour les câbles donc ils sont bon nan? Les bougies j'attends d'avoir une clé dynamométrique pour les serrer correctement. Si c'est pas elle je changerais la pompe à essence.


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 21 oct. 2017, 18:10 PM
par Popcorn49
greg76510 a écrit :

Et les câbles 2 trailing à 1,79 kohm et 2 leading à 2,75 kohms donc je suis bien entre 1 et 4 ohms pour les câbles donc ils sont bon nan?

Je suppose que lorsque tu dis "1.79kOhm" tu veux dire "1.79 Ohm" sans quoi, avec 1.79 kOhm ça ferait 1790 Ohms et 2750 Ohms... si c'est vraiment des kOhms que tu lis, il ne doit pas passer grand chose dans tes câbles.


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 21 oct. 2017, 19:26 PM
par greg76510

Déposer le câble haute tension. (voir la section DEPOSE/REPOSE DU CABLE HAUTE TENSION.)

  1. À l'aide d'un testeur, mesurer la résistance.

• Si la valeur mesurée ne se situe pas dans la plage de valeurs spécifiées, remplacer le câble haute tension.
Résistance
1,0-4,0 kilohms [20 °C {68 °F}]


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 21 oct. 2017, 19:28 PM
par greg76510

Je me suis référé à ta doc pop-corn rien d'autre et je lis entre 1 et 4 kilohm nan?


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 21 oct. 2017, 19:49 PM
par sly912

C est quelle marque tes d585 ? Le kit a été acheté chez qui ?
Les miennes tournent autour des valeurs que tu as indiqué mais ce ne sont pas de vraies d585 acdelco, ce sont des herco.
Après, ce test ne confirme que le bon état du primaire, le secondaire peut être mort ...
Pour être sûre, tu devrais échanger les bobines du rotor avant avec celles de l arrière et voir si le défaut change de rotor ou pas.
Autre possibilité, un problème d injecteur sur le rotor concerné.


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 21 oct. 2017, 19:53 PM
par greg76510

Comment mesurer le secondaire? Car je pense que de changer les deux bobines de places ne me donneras pas grand chose vu qu'il faut que je roules pour que le défaut s'allume et la je ne peux pas vu qu'elle a pu de pêche et qu'elle broute comme un tracteur quand je roule avec c'est compliqué ! Si tu as linfo de comment tester le primaire je suis preneur.


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 21 oct. 2017, 19:54 PM
par greg76510

Le secondaire pardon.


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 21 oct. 2017, 20:34 PM
par greg76510

Quand j'ai récupérer ma voiture de rebuild. Les bobines câbles était neufs. J'ai fait changer mes bougie 3000 km après les bougies était noir de calamine. Donc j'en ai remis des neuves et la quand j'ai fait mon test de compression les bougies était de nouveau noir de calamine. Mes bobines doivent être mortes alors. Elles ont 4000 kms c'est carrément allucinant.


Re: Quelques soucis avec ma 8

Publié : 22 oct. 2017, 13:02 PM
par Popcorn49
Popcorn49 a écrit :
greg76510 a écrit :

Et les câbles 2 trailing à 1,79 kohm et 2 leading à 2,75 kohms donc je suis bien entre 1 et 4 ohms pour les câbles donc ils sont bon nan?

Je suppose que lorsque tu dis "1.79kOhm" tu veux dire "1.79 Ohm" sans quoi, avec 1.79 kOhm ça ferait 1790 Ohms et 2750 Ohms... si c'est vraiment des kOhms que tu lis, il ne doit pas passer grand chose dans tes câbles.

En effet il est bien indiqué que c'est entre 1 et 4 kOhm tu a du simplement faire une faute de frappe.

Quoi qu'il en soit, tes valeurs de résistances sont toutes dans la bonne fourchette.
Pas de soucis de ce coté.

greg76510 a écrit :

Quand j'ai récupérer ma voiture de rebuild. Les bobines câbles était neufs. J'ai fait changer mes bougie 3000 km après les bougies était noir de calamine. Donc j'en ai remis des neuves et la quand j'ai fait mon test de compression les bougies était de nouveau noir de calamine. Mes bobines doivent être mortes alors. Elles ont 4000 kms c'est carrément allucinant.

Même si il peut arriver qu'une bobine lâche avant terme, je doute fort que les 4 grillent toute en même temps à moins que tes bobines soient de la chinoiserie et là, malheureusement...
Le mieux que tu ais à faire serait de ne pas trop te prendre la tête et de carrément les remplacer par des bobines Mazda N3H1-18-100C car, à moins de faire de la compèt sur piste, elles sont parfaites et bien moins chères.

Tu peux en trouver chez WautoSport ou Racing Beat ou encore MazdaRotaryPart et RotaryRevStor etc, etc...