Avis/conseils sohn

Discussion générale sur la RX-8
Malgadeymon

Re: Avis/conseils sohn

Message par Malgadeymon »

benybendebou a écrit :

Et pourquoi pas rajouter une sonde comme celle-ci

http://www.amazon.fr/gp/product/B016FCO ... =8-3-spell

Relié à une LED ou un buzzer dans l'habitacle...

Image

C'est pas bête. Suffit de trouver un endroit pour planquer la led.
Mais avoir le voyant lave glace au TdB n'est pas mieux ? Mais ça reste faisable dans tout les cas.

kira

Message par kira »

Ok merci beaucoup des info. Donc avec le sohn, on a une huile 4T qui circule dans les housing côté refroidissement et celle injectée à l'intérieur, réellement devient du 2T.

Donc l'intérêt, c'est moins de calamine vu que meilleure combustion et meilleure lubrification de ce qui est en mouvement vu que huile plus propre. Et je suppose que si tout le monde met du 2T là dedans, son pouvoir lubrifiant doit être mieux :??: Je vous l'ai dit, je suis une brêle en mécanique :D

En tout cas, intéressant comme modif pour fiabiliser les renesis. A potasser. :merci:

Les rx-7 étaient pas équipées de la sorte? Pourquoi c'est pas d'origine ce genre de chose? :oups: Z'avaient peur que les garagistes oublient un réservoir d'huile peut-être? :bye:

Pour le filtre à huile??? Y en a 2? C'est le même pour les 2? :fou:

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Rx89

Message par Rx89 »

Aldayo a écrit :

Pour être tranquille, un bocal de 2l doit suffire donc.

Pour info, ils font combien ceux des kits ebay ?

Le gros bocal dès kit Ebay fait 1,5l à 2l et tu en a pour un bout de temp pour qu'il se vide

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Adam67

Message par Adam67 »

C'est sur !

J'ai du faire dans les 3000km pour passer un bidon de motul 710 !!!

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

toy13

Message par toy13 »

ca va elle est pas ultra gourmande

Rx8 231 sunlight silver RHD

grayfox19

Message par grayfox19 »

kira a écrit :

Les rx-7 étaient pas équipées de la sorte? Pourquoi c'est pas d'origine ce genre de chose? :oups: Z'avaient peur que les garagistes oublient un réservoir d'huile peut-être? :bye:

Pour le filtre à huile??? Y en a 2? C'est le même pour les 2? :fou:

Tu n'as pas de filtre pour le sohn, l'huile est neuve et va direct dans le moteur. Jamais un tel équipement n'a été monté d'origine chez Mazda; de toute façon la voiture tiens bien souvent les 100 000 kms de garantie sans donc à quoi bon. Et puis commercialement parlant ça n'aurait pas été terrible à expliquer en concession...

Alexender

Message par Alexender »

Ouaa !

3000 kms pour un litre de 710 c'est trés peu je trouve, ou alors tu n'est pas très souvent pleine charge :siffler:

pourtant y'a de beaux cols de montagne en Alsace, j'y ai vecus 35 ans ;)

Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

swen

Message par swen »

Je tente d'apporter ma petite pierre (bon ok mon petit cailloux ..... qui à dit grain de sable bordel ? :p ) à l'édifice .

Ma personne et beaucoup de membre éminents du forum deux temps déconseille fortement la iPhone samouraï en huile de mélange (vraiment j'ai moi même fait l'erreur d'en acheter 4L que je n'utiliserai meme pas pour ma tondeuse tellement elle m'a bousiller mon bloc)

D'une manière générale utilisé en priorité des huiles de synthèses et non minérale (100% synthèse bien sur)

Des huiles reconnue sont par exemple la motu 800 ou la af747
(voire la xr77 plus abordable et que j'utilise au quotidien), ce sont des exemples et il existe d'autres bonne huiles (je pense à certaines de la gamme elf dont j'ai oublié le nom)

Dans tout les cas si vous avez une question(s) sur l'huile j'essayerai d'y répondre et/ou de questionner des pros :)

Malgadeymon

Message par Malgadeymon »

Bah à la limite, qu'est-ce que tu penses de la motul 710 pour la 8 ?
Je pense prendre celle ci car c'est aussi celle que j'utilise pour le mélange de mon karting :D

swen

Message par swen »

Malgadeymon a écrit :

Bah à la limite, qu'est-ce que tu penses de la motul 710 pour la 8 ?
Je pense prendre celle ci car c'est aussi celle que j'utilise pour le mélange de mon karting :D

Désolé pour la réponse tardive, la 710 c'est la gamme en dessous de la 800rr . De ce que je vient d'en lire sur le forum c'est une huile qui est moins grasse que la (en tout cas mins que la 800rr mais plus que la castor bas de gamme ou la iPone ninja). Je pense que tu peut l'utiliser mais il faudrait penser à changer au prochain ravitaillement, si tu fait du kart tu doit pouvoir trouver de la minerva 2tfr.

Ne met pas autant dans ton kart que dans ta rx :nah:

Répondre