Nouveau possesseur d'une RX8 quelques questions

Discussion générale sur la RX-8
parkiro

Re: Nouveau possesseur d'une RX8 quelques questions

Message par parkiro »

retienslanuit a écrit :

Difficile de faire la différence entre un broutage moteur et un sautillement même si j'ai plus la sensation de sautiller quand ça le fait.

euh quand même...
le broutage moteur en général ce sont des mouvements avant arrière
mouvement de caisse c'est de haut en bas

ça fait une certaine différence

de toute façon vu ce que tu décris ya plus de chance que ce soit le moteur qu'autre chose
si c'était tes ressorts ou autre ce serait permanent

retienslanuit

Message par retienslanuit »

parkiro a écrit :
retienslanuit a écrit :

Difficile de faire la différence entre un broutage moteur et un sautillement même si j'ai plus la sensation de sautiller quand ça le fait.

euh quand même...
le broutage moteur en général ce sont des mouvements avant arrière
mouvement de caisse c'est de haut en bas

ça fait une certaine différence

de toute façon vu ce que tu décris ya plus de chance que ce soit le moteur qu'autre chose
si c'était tes ressorts ou autre ce serait permanent

je dirait plutôt que c'est du haut vers le bas.Es ce que le fait que la voiture n'est pas trop rouler ces 4 dernières années peut expliquer cela.Peut être un encrassement quelque part ?

parkiro

Message par parkiro »

il faudrait voir la réaction de tes suspattes en statique
une fois la voiture parké tu exerces une pression assez forte vers le bas (au niveau du coffre) et tu constates si la remontée se fait en apparence normale ou si tu trouves ça trop rapide, "rebondissant" ou autre
pareil pour l'avant

en toute logique, la compression comme la détente de tes suspensions, particulièrement si tu fais cela à la main devrait opposer une légère force mais pas être ultra rigide
il doit y avoir un mouvement de caisse vers le bas
et la détente (remontée des suspensions à leur position d'origine) devrait être souple (visuellement comme en sensation), constante et sans rebond

c'est assez difficile à expliquer comme ça et c'est très subjectif mais bon à défaut de meilleurs explications des symptomes et sans pouvoir constater les "anomalies" dont tu parles je sais pas quoi te dire d'autres

fed

Message par fed »

ils font parfois des diag gratuit chez nortoto,profites-en pour passer sur le banc,là tu sauras sur des tes suspensions.

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Wankel

Message par Wankel »

Si ça le faisait tout le temps j'aurai pensé aux pneus qui prennent un plat qd la voiture est à l'arrêt prolongé. Du coup ça déforme le pneu et quand tu roule ça crée un phénomène de sautillement. Si ça n'arrive que de temps à autre je ne sais pas.. Bonne route tout de même au volant de ta nouvelle auto.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

retienslanuit

Message par retienslanuit »

Hier j'ai fait 150 km avec un mix routes et autoroute et ça ne l'a pas refait.
Il n'y a que le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume de temps en temps quand je roule depuis un moment.
Je vais faire 650 km la semaine prochaine je verrai si sur un long trajet ça le refait ou pas.
Merci pour vos réponses en tous cas.

Répondre