Re: surchauffe moteur
Je pense que j'ai posé la bonne question......
De l'eau dans le Renesis.....nickel pour la rouille , la boue...etc....tu peux tout vidé, et il y a des chances qu'il soit bouché....bon nettoyage.....
Je pense que j'ai posé la bonne question......
De l'eau dans le Renesis.....nickel pour la rouille , la boue...etc....tu peux tout vidé, et il y a des chances qu'il soit bouché....bon nettoyage.....
J'ai vidangé avec un détartrant.
Mais bizarrement même sur place ca chauffe après quelques minutes a 5000 tr min
Y'a plus qu'à mettre du ldr tout frais...^^
Et réessayer..
tu n'as pas une remontée de compression dans le bocal par Hasard......?
dedezz a écrit :J'ai vidangé avec un détartrant.
Mais bizarrement même sur place ca chauffe après quelques minutes a 5000 tr minY'a plus qu'à mettre du ldr tout frais...^^
Et réessayer..
Moi si j'étais toi le mettrais une pierre sur la pédale d’accélérateur histoire de bien la caler a fond puis part faire un tour pendant 1/2 heure...
Si ça marche pas met de l'éther dans le réservoir
Si si j'ai de l'eau qui remonte dans le bocal quand je commence a accélérer ...
Calorstat en bon état
Moteur détartré
Toujours le même problème je pense que le moteur est à changer...
Avis aux connaisseurs..
juste ta pompe a eau, comme indiqué plutôt dans les messages.
suffise que ta pompe à eau et cassé au niveau de l'axe ou que tu as une ou deux ailette ou tout juste usé donc plus assez de force pour te faire circulé l'eau.
donc a ta place avant de changé le moteur je démonterai la pompe a eau pour y jeté un œil.
1 Poulie de pompe à eau
2 Support de moteur (côté avant du moteur)
3 Fixation de générateur
4 Corps de pompe à eau
5 Joint
Oui pompe a eau vérifié également et en bon état.
Pompe à eau, circuit débouché purgé, calorstat ok
Ton moteur ne peut pas chauffée ses pratiquement impossible
ta bien purgé ton aire quand tu a remplie ton circuit d'eau.
Ha tu vérifié que tes sonde température son ok?
Aparemment ca fonctionne bien le ventilo se met bien en route
De plus il consomme beaucoup d'huile
J'ai aussi des cliquetis si j'ai pas de additif dedans...
les ailettes de ton radiateur ne son pas plié? elle son bien propre et pas bouché l'air circule bien?
J'ai redémarré la voiture aujourd'hui..
Pire sur place la température monte...
ton radia il est chaud correct ? ou pas assez ?
d'apres les symptomes ca sent vraiment la pompe a eau maintenant si t'as vérifié...
Circuit encrassé ? :/
regarde si ton radiateur est bien chaud uniformément. quelque fois, le radiateur se bouche, et tu ne refroidis que sur 1/4 voir 1/3 du radiateur.
une fois que ton moteur est chaud, tu cherches à vérifier que tout le radiateur est chaud. (sur toute sa surface)
regarde avec la main, mais ne la pose pas, c'est un coup a se brûler
après avoir parler à un connaisseur, mon moteur est HS...
perte de puissance après quelques kms, montée de température... symptômes typiques selon lui...
du coup j'ai pris un moteur refait à neuf...
En plein montage.
je vous donnerai des nouvelles.
dedezz a écrit :après avoir parler à un connaisseur, mon moteur est HS...
perte de puissance après quelques kms, montée de température... symptômes typiques selon lui...
du coup j'ai pris un moteur refait à neuf...
En plein montage.
je vous donnerai des nouvelles.
"symptômes typiques"......mouai.....,j'aurai quand même essayé de changer la pompe à eau,nettoyer tout le circuit à l'eau (radiateur compris) et vérifié l'allumage pour ton problème de puissance.
petite question :aurais tu acheté ton moteur refait à cette même personne??
Cher mazda en bidon de 5 litre une vingtained euro
oui j'ai acheté à cette personne..
je n'ai pas acheté le moteur sur un coup de tete. Juste marre de réparer un moteur qui à priori n'en vaut pas la peine.
Petit rappel:
moteur d'occaz arrivé réunion 4500€
montage du moteur 600€
Mazda à fait le tour des problèmes pour 2400 €
Radiateur neuf 345€
allumage refait
Calculateur changé occaz 450€
pompe à essence changé 390€
Pompe à eau et carlorstat vérifié et changé
circuit d'eau vidangé
je voulais la vendre à cause des problèmes mais j'aime trop la 8... ^^
et puis la vendre pour rien dans l'état, non.
donc autant mettre un moteur 0 KM
dedezz a écrit :oui j'ai acheté à cette personne..
je n'ai pas acheté le moteur sur un coup de tete. Juste marre de réparer un moteur qui à priori n'en vaut pas la peine.
Petit rappel:
moteur d'occaz arrivé réunion 4500€
montage du moteur 600€
Mazda à fait le tour des problèmes pour 2400 €
Radiateur neuf 345€
allumage refait
Calculateur changé occaz 450€
pompe à essence changé 390€
Pompe à eau et carlorstat vérifié et changé
circuit d'eau vidangéje voulais la vendre à cause des problèmes mais j'aime trop la 8... ^^
et puis la vendre pour rien dans l'état, non.donc autant mettre un moteur 0 KM
Moteur d'occase 4500€ un neuf chez mazda c'est 4156€ un pompe à essence c'est 75€ sur le net (même pour la réunion) un radia à 345€ mais qui te fait c'est prix là ???
Bon courage pour la suite
Chez Mazda ici le moteur est a 7000
La pompe sur rotary fx
Le radiateur chez un vendeur local
Et oui on pai tout en double voir triple ici