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Publié : 30 sept. 2005, 11:23 AM
par Syngi
Benji a écrit :Baphi a écrit :Comme Tertou ... intéressant ... mais cela me dit toujours pas ce que je dois/vais prendre comme pneus hiver 
Est-ce que nos 2 jours de neige annuels (2mm max, avec les camions de salage qui couvrent tout le réseau dès que la température descend un rien) nécessitent vraiment de passer en pneus neige ? (Je parle pour la Belgique).
Le tout, sachant que si , par un hasard de la météo, on se retrouvait sous 50cm de neige, je ne sortirais pas la RX8, même si elle était équipée de skis. 
(ca fait beaucoup de virgules en une seule phrase, non?
)
En Suisse c'est pareil... ce ne sont pas les deux jours de neige annuels qui justifiraient l'achat de pneus neige maiaiaiaiaiais
... la raison pour laquelle il est vivement conseillé (et c'est la raison pourquoi je les utilise) de monter des pneus neige, c'est la composition de la gomme...
en dessous de 0°C la gomme des pneus été durcit dangereusement tandis que celle des pneus hiver reste tendre... d'où des distances de freinage bien plus courte avec des pneus hiver que des pneus été par faible température...
Tout est une question d'adhérence en fait... et en Suisse, l'assurance peut te faire des problèmes si tu as un accident par grand froid avec des pneus été... 
Publié : 30 sept. 2005, 11:24 AM
par Tertou
Voilà, tout est dit. 
Publié : 30 sept. 2005, 11:24 AM
par YaRiX8
Luc a écrit :Faut pas oublier que les pneus été sont moins efficaces dès que la température descend sous les 7-8 degrés.
Les pneus neiges sont + tendres donc mieux adaptés au froid.
Oualà, c'était la minute conseil d'un non-spécialiste 
Ce que je reproche aux pneus d'hiver c'est le compertement sous la pluie
Souvent ici à lausanne il neige quelques jours et puis c'est souvent la pluie et là les pneus d'hiver m'ont toujours décu.
Oulà...400ème message 
Publié : 30 sept. 2005, 11:29 AM
par f1clc
Publié : 30 sept. 2005, 11:38 AM
par f1clc
Publié : 30 sept. 2005, 11:52 AM
par Luc
YaRiX8 a écrit :Luc a écrit :Faut pas oublier que les pneus été sont moins efficaces dès que la température descend sous les 7-8 degrés.
Les pneus neiges sont + tendres donc mieux adaptés au froid.
Oualà, c'était la minute conseil d'un non-spécialiste 
Ce que je reproche aux pneus d'hiver c'est le compertement sous la pluie
Souvent ici à lausanne il neige quelques jours et puis c'est souvent la pluie et là les pneus d'hiver m'ont toujours décu.
Oulà...400ème message 

Publié : 30 sept. 2005, 12:40 PM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 30 sept. 2005, 13:01 PM
par Syngi
... f1clc... ce sont tes pneus qu'étaient lisses... 
Publié : 01 oct. 2005, 15:43 PM
par f1clc
Publié : 01 oct. 2005, 16:11 PM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 01 oct. 2005, 16:26 PM
par f1clc
MISTER_PORTUGAL a écrit :Mais je pense que les Bridgestone Blizzak LM 22 sont mieux que les Continental Winter Contact TS 790 sortout sur la neige!
LM22 ? 
On dirait que ce sont les LM25 qui sont proposés en 18" ?!?! 
Publié : 01 oct. 2005, 16:29 PM
par MISTER_PORTUGAL
f1clc a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :Mais je pense que les Bridgestone Blizzak LM 22 sont mieux que les Continental Winter Contact TS 790 sortout sur la neige!
LM22 ? 
On dirait que ce sont les LM25 qui sont proposés en 18" ?!?! 
C`est vrai,tu as raison

Publié : 01 oct. 2005, 18:06 PM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 01 oct. 2005, 19:51 PM
par YaRiX8
Je penche pour les Bridgestone 
Publié : 01 oct. 2005, 19:52 PM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 03 oct. 2005, 19:46 PM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 03 oct. 2005, 19:56 PM
par raspoutine
Benji a écrit :Baphi a écrit :Comme Tertou ... intéressant ... mais cela me dit toujours pas ce que je dois/vais prendre comme pneus hiver 
Est-ce que nos 2 jours de neige annuels (2mm max, avec les camions de salage qui couvrent tout le réseau dès que la température descend un rien) nécessitent vraiment de passer en pneus neige ? (Je parle pour la Belgique).
Le tout, sachant que si , par un hasard de la météo, on se retrouvait sous 50cm de neige, je ne sortirais pas la RX8, même si elle était équipée de skis. 
(ca fait beaucoup de virgules en une seule phrase, non?
)
On ne doit pas habiter le même pays! 
Ici, même en automne, ça glisse (cfr Rallye du Condroz). Le camion de dessalage, il passe dans le village quand tout le réseau primaire et secondaire est dégagé. Dans notre rue, l'année passée, le camion est passé une fois pour mettre 3 grains de sel et surtout bien damer la neige pour la transformer en verglas.
Alors, sans pneus neige, ou transmission intégrale, tu n'arrives pas chez moi, même avec la plus bénigne des Golf en pneus 195 été...
Fabrice
Publié : 03 oct. 2005, 20:33 PM
par patch
Publié : 03 oct. 2005, 20:33 PM
par f1clc
Je crois que tu as pas bien lu ! 

Malgré tout, 1290 CHF montés/équilibrés est un très bon prix ! 
Publié : 03 oct. 2005, 22:46 PM
par Chris