Benji a écrit :Baphi a écrit :Comme Tertou ... intéressant ... mais cela me dit toujours pas ce que je dois/vais prendre comme pneus hiver
Est-ce que nos 2 jours de neige annuels (2mm max, avec les camions de salage qui couvrent tout le réseau dès que la température descend un rien) nécessitent vraiment de passer en pneus neige ? (Je parle pour la Belgique).
Le tout, sachant que si , par un hasard de la météo, on se retrouvait sous 50cm de neige, je ne sortirais pas la RX8, même si elle était équipée de skis.
(ca fait beaucoup de virgules en une seule phrase, non?
)
En Suisse c'est pareil... ce ne sont pas les deux jours de neige annuels qui justifiraient l'achat de pneus neige maiaiaiaiaiais ... la raison pour laquelle il est vivement conseillé (et c'est la raison pourquoi je les utilise) de monter des pneus neige, c'est la composition de la gomme...
en dessous de 0°C la gomme des pneus été durcit dangereusement tandis que celle des pneus hiver reste tendre... d'où des distances de freinage bien plus courte avec des pneus hiver que des pneus été par faible température...
Tout est une question d'adhérence en fait... et en Suisse, l'assurance peut te faire des problèmes si tu as un accident par grand froid avec des pneus été...