[aide à l'achat] RX8 192 IDF

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par Henrythe8 »

Ouais, mais je légaliserai le ganja, les maisons closes et le 150 sur autoroute. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par oli40000 »

moi ça me va comme programme :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par Clark »

150 ? Mais à cette vitesse on passe à peine la quatrième !! :D

:bye:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par Henrythe8 »

Je taxerai aussi le diesel, les radars seraient aux abords des écoles, je taxerai les constructeurs auto qui feraient des caisses immondes, tolérance 0 pour l'alcool au volant, égalité de TOUS devant l'impôt.
Et 5 ans de VRAIE prison, pour les vendeurs de Merguez genre le soi disant pro en page 1.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
sbeube02
Messages : 45
Inscription : 30 août 2013, 09:20 AM
Localisation : 95

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par sbeube02 »

Je vote Henry ! :clap:

Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par oli40000 »

D'ailleurs pour le coup des RHD je comprend vraiment pas.

T'es un délinquant si tu mets un catback ou un filtre à air sur ta voiture mais par contre tu peux circuler en toute légalité avec le volant du mauvais côté :oups:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par Erwan »

Rooo s´te mouvement anti RHD... :bouder:

Ca n´a rien a voir, une voiture passe des normes avec tel equipement, qu´elle soit RHD ou LHD ce sont les memes (crash test, bruit, pollution...). Ces normes sont européenne, si le voiture ne repond pas a ses normes et qu´elle repond uniquement a celle de son pays d´origine, elle n´a pas de certificat europeen et n´est pas immatriculable chez nous (enfin si mais il faut se taper la DRIRE...) c´est le cas de beaucoup de voiture anglaise....

Lorsque tu change un echappement ou meme une admission tu modifie la voiture par rapport a cette homologation, en théorie, pour rester légale, il faudrait valider chaque equipement posé par la DRIRE (les allemands on se systeme, les equipement rajouté doivent etre indiqué aux TÜV qui les inscrira dans son registre...sous reserve qu´il soit homologué par celui ci)

Le coté du volant ne change par rapport a cette homologation, car les test sont effectué avec les deux coté de volants (enfin surtout crash test).

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par parkiro »

le volant en droite entraine tout de même qqs "petits" détails légaux sur nos routes
genre l'interdiction de doubler dans certains cas, etc :siffler:

il doit y en avoir encore qqs uns mais je suis loin de tous les connaître
déjà que pour le coup du dépassement je me souviens plus les types de route concernés et les cas de figure

bref...
hormis pour les RHD, je vote Riton :10/10:

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par Jérémy »

oli40000 a écrit :

D'ailleurs pour le coup des RHD je comprend vraiment pas.

T'es un délinquant si tu mets un catback ou un filtre à air sur ta voiture mais par contre tu peux circuler en toute légalité avec le volant du mauvais côté :oups:

Oui et rouler à droite provoque le cancer et l'impuissance :zzz:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par oli40000 »

A parce que toi tu roules à gauche avec ta RHD ? :lol:

A la rigueur, je peux comprendre (mais ça veut pas dire que j'approuve) quelqu'un qui achète une RHD pour un modèle qui n'existe pas en LHD.

Mais vous ne me direz pas qu'il est plus dangereux de rouler avec un filtre à air qu'avec le volant à droite...

Et Jérémy t'as tout à fait le droit de pas être d'accord mais je vois pas en quoi ta dernière phrase à 2 balles fait avancer le débat.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par Henrythe8 »

Va falloir ouvrir un topic de RHD Bashing. :D
Jérémy en a juste marre de se faire emmerder par les pro LHD, dans mon genre :-).

En ce qui me concerne, le RHD n'est pas convenant pour une utilisation au quotidien.
Que plein de gens s'en accommodent, tant mieux pour eux.
Outre les soucis quotidien (je passe 4 fois par jour le portail du boulot avec un badge à passer sur la borne), il y a une vraie période d'adaptation à prendre en compte (me faites pas rigoler avec "en 5 minutes c'est bon" : 70% de nos actions au volant sont faites par pur réflexe. Changer la mémoire musculaire ne se fait pas en 30 secondes, sans quoi n'importe qui pourrait apprendre l'accordéon en 5 minutes), et - hormis les voitures dont Jérémy dispose - les dépassement sont assez problématiques ne serait-ce qu'en terme de visibilité. Après quand t'as les bourrins et la motricité, les dépassements sont rapides.

Je ne suis donc personnellement pas prêt à sacrifier mon petit confort et ma sécurité à l'autel de l'économie. Il va de soi que pour une R34, ou tout autre ORNI qui n'existe pas en LHD, je pourrai comprendre que l'on fasse ces sacrifices.
Ce n'est qu mon point de vue. C'est pas la peine de me sortir des "ouais, mais en fait avec une pince à crottes su mets le badge au péage"... je ne suis pas prêt à le faire, point.
Et, ce qui me chagrine le plus, c'est le syndrôme "SPA". Quand on achètes à pas cher, on s'en fout. Le mec qui a claqué 25 ou 35k€ dans une RX-8 a tendance à en prendre plus soin que si elle ne lui a couté que 5.000 (je fais une généralité, venez pas m'endormir les esgourdes avec les cas particuliers des maniaques du coin que l'on connait et que l'on apprécie, hein ! ) C'est pour ca que la SPA vend des chien set chat et qu'elle ne les donne pas. Quiand t'a payé ton clébard 500 boules tu l'abandonnes moins facilement que quand il t'as couté podzob.

Bref.
Mon opinion c'est que c'est pas super safe, et que ma manière de conduire est suffisamment dangereuse pour ne pas en rajouter. On peu être Pro-RHD, ca n'empèchera pas que les défauts dont je parle sont factuels. On les accepte ou pas.

Ah, et au fait :
http://www.radio-canada.ca/regions/Queb ... oite.shtml

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par Jérémy »

Mais c'est marrant le rhd, t'as l'impression de repasser ton permis et de découvrir la conduite sous un autre angle :D

Après le phénomène que tu décris Henri est tout autant valable sur les lhd, les mecs ont pas les sous et veulent quand même une voiture de sport qui coute cher à entretenir. Ca devient d'autant plus vrai que les rx8 lhd commence à arriver dans une tranche de prix très dérisoire.

Et perso, si quelqu'un à un budget de 7000 euros pour une 8, autant prendre une rhd à 4000 en uk, bien entretenue, et garder des sous de coté pour l'entretien, plutot qu'un mec qui va se saigner jusqu'au dernier sous pour une lhd, (supposons bien entretenue aussi) pas un rond de coté pour l'entretien, qui va devoir attendre sa prochaine paye à chaque fois pour s'acheter des bobines, de l'huile etc... et pourra entretenir de ce fait de manière moins soutenue sa rx8, ou trop tard...

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par Erwan »

On s´en fou on est en france! :D

Je dirais que cela depend pas mal du véhicule, une brosse berline cela peut effectivement etre emmerdant, l´habitacle etant assez large, on est obligé de se deporter pas mal pour voir a gauche.
Sur une petite voiture genre cat ou elise, l´habitacle est tres exigue et les epaules du conducteur touche celui du passagers...il est donc evidement plus simple de faire un petit mouvement de tete pour voir la route normalement... Il est certains que cela engendre quelques deconvenues et que le conducteur doit etre plus prudent lors des depassement, notament niveau distance. Mais si le conducteur n´est pas trop "décérébré" il n´aura pas de probleme.

Par contre la ou je rejoint henry et d´autres, c´est que le marché RHD a ouvert l´acces a des voitures assez particuliere a conduire a un peu pres n´importe qui, bien plus puissante et délicate que la clio DCi qu´il aurait pus se payer pour le meme tarif...du coup je pense que pas mal d´accident son egalement dut a une non maitrise du véhicule ou un exces d´optimisme...voir une keke attitude. (je me souvient notament d´un accident d´une Elise sur un boulevard en centre ville...une RHD certe mais bon LHD ca aurait pas changé grand chose...)
Evidement en Clio Dci pour faire le mariolle dans un rond point, il faut deja le temps de lancer la bete et ca prend plus de temps que la bombinette made in UK...en plus ca part moin du cul!

On voit egalement fleurir un bon nombre d´auto avec un entretient délaissé et des frais trop important. Ben oui la clio DCI ca coute pas grand chose si on va pas chez renault... :D , la Skyline GTT R32 ramené d´UK revient un chouilla plus cher...le probleme c´est qu´une voiture non entretenue est dangereuse en soit que se soit LHD ou RHD...

Mais il ne faut pas généralisé, il y a aussi une différence de mentalité selon l´accessibilité financiere...

je connais bon nombre de proprio d´Elise RHD et aucun n´a de soucis a la conduite, peut etre grace a ce que j´ai dit plus haut, mais également parce que meme si moins cher, une Elise n´est pas donnée comparé a bon nombre de Japonaise surpuissante.. et en bonus c´est un marché particulier qui necessite d´etre un brin passionné.

Dans le cas des Rx8, integra et autre, c´est différent, celui qui ne fera pas gaffe a l´etat peu en trouver pour moins de 3000 euros...on a quoi en france a ce tarifs? sisi une bonne clio DCI :D ... evidement ca fait moins rever...mais du coup l´heureux acheteur qui est tres content d´avoir pus l´acheter tombera sur les déconvenue:

-merde ca consomme ce truc (clio DCi 5l/100...Rx8... :chut: )
-merde ca coute reuch a entretenir, du coup paf! bidouille et pieces d´occas´
-Hooo putaing ca part dans tous les sens en virage ( ben oui clio DCi= pas puissant sur traction = safe)

Verdict soi vendu en l´Etat, soit pour pieces...selon ce qui est arrivé. :bye:

Donc avant de generaliser sur le cas Rhd, réfléchissez a qui les conduits principalement...les memes qui ont fait grimper en fleche le cout des assurance des petites Gti des année 80 a force de les foutres dans les fossée... :clap:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Messages : 523
Inscription : 19 avr. 2012, 17:36 PM

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par Jérémy »

r32 gts et pas gtt malheureux , c'est les r34 qui sont gtt :D

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par parkiro »

Erwan a écrit :

Donc avant de generaliser sur le cas Rhd, réfléchissez a qui les conduits principalement...les memes qui ont fait grimper en fleche le cout des assurance des petites Gti des année 80 a force de les foutres dans les fossée... :clap:

ton raisonnement est applicable pour tout type de véhicule LHD ou RHD du moment qu'il est sportif en fait
rien de specifique au marché UK sauf sur le point la meileure accessibilité à des modèles plus "prestigieux"

mais l'un dans l'autre, les mecs qui font les cons avec des UK pas cher finissent dans le fossé ==> c'est la sélection naturelle...
les français qui rachètent des merguezs UK ou qui les achètent en premier lieu sur place ben je dis tant pis pour eux si pas assez dégourdis pour se renseigner un minimum avant ==> sélection naturelle encore une fois...

Les défauts soulevés par Henry sont clairement factuels comme ils le dit, faut en être conscient
Pour ma part et dans mon entourage, toutes les RHD achetées l'ont été en voiture plaisir

Sincèrement j'ai beau favoriser l'achat de voiture là bas (pour une question de prix principalement), jamais de la vie j'envisagerai une RHD pour rouler au quotidien et encore plus avec une RX8 (mais là surement lié à mon âge et au confort que je rechercherai pour un daily)

Encore une fois il y a de réels inconvénients à rouler en RHD mais bon c'est aussi une histoire de compromis, compromis largement envisageable lorsque l'on prend sa voiture une à deux fois par semaine ;)

Enfin, je ne suis pas d'accord avec l'analyse caricaturale du possesseur de RHD, souvent catalogué comme le petit branleur sans thune, etc, etc enfin vous connaissez la musique
On peut aussi être passionné mais pas avoir envie de mettre toute sa vie dans sa voiture parce que oui on a d'autres passions qui elle aussi ont un prix ;)
Bon bien évidemment là c'est du cas par cas mais ma RHD est surement aussi bien voire mieux entretenu que les 3/4 du parc LHD de France (ça c'est pour le trollage :D )

PS : cela dit ya aussi bcp de branleurs qui roulent en RHD mais bon ils le resteront pas longtemps ==> casse / fossé / plus de thune
cochez la mention inutile...

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par Henrythe8 »

D'ou mon post qui ne parle que des défauts de la voiture RHD et pas des pilotes.
Parceque là, effectivement, c'est pas le côté du volant qui rend moins con, c'est clair. :D
Je vais passer sur la remarque sur les GTi et autres des années 80/90, vu que ma première voiture était ...une AX Sport 1.3 double carbu. :D (mais je l'ai pas cassée ! )

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par Erwan »

Mon analyse sur les conducteur RHD ne concernes evidement pas tous le monde... j´ai aussi une RHD, que j´ai pris RHD pour les meme raison que toi... :siffler:

En fait ma remarque, est effectivement applicable au LHD evidement, d´ou ma remarques par rapports aux GTI...pointait plus sur l´article mis en lien par henry ... une caisse délicate a conduire, quel quel soit, a partir du moment ou elle devient "accessible" finissent dans des mains pas forcement aptes a conduires ce genre d´engin...ce qui leurs donnent cette réputation de voitures "dangereuse".
Hors c´est ce qui se passe avec les Rhd qui ouvre le marché des "vrais" sportives a bas prix.

D´ailleur tu le souligne Pakiro: "les mecs qui font les cons avec des UK pas cher finissent dans le fossé ==> c'est la sélection naturelle..." certe, mais ca participe a la mauvaise image des Rhd...comme pour les gti, qui ne sont pas "dangereuse", mais delicate a conduire. ;)

Je roule tous les jours avec mon Elise RHD, c´est mon daily sauf en hiver... et je n´éprouve aucune difficulté a le faire, jamais eu plus de soucis qu´avec mes autres voitures LHD... Beaucoup me prennent pour un cynglé... :fou: (deja une Elise en daily faut etre un peu fou, mais en plus RHD...)

Comme le dit Henry c´est une histoire de compromis qu´on est pres a faire, ou pas. (D´ailleur je badge egalement 4 fois par jous, la "pince a crotte" est parfaite pour ca. :D )

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par parkiro »

ah ben t'as bien du courage
sincèrement je suis pas spécialement vieux (loin de là même... ) mais qq voyages avec la 8 et surtout qqs espacades dans Paris ont eu raison de moi
en fait je suis juste allergique aux bouchons (même de petites tailles) ce qui est très amusant en RP vu que prendre la route signifie se taper des bouchons en permanence... :redcard:

C'est clairement faisable en RHD mais ca reste chiant quand même (en 8 du moins) par rapport aux angles mort notamment (vitres teintées inside!)

puis bon avoir un peu de chevaux et un superbe chassis pour renifler le cul du mazout du tout venant à 2 à l'heure ça me fend le coeur pour ma voiture
bref ça c'est 3615 mylife :lol:

Pour la mauvaise réputation, j'avoue au début ca me faisait chier parce que je me sentais un peu pris dans le lot mais au final je m'en fous et comme je le dis très justement, la sélection naturelle fait son office... :??: :D

Avatar de l’utilisateur
Emiii
Messages : 1014
Inscription : 17 juin 2012, 11:08 AM
Localisation : Valence ( 26 )

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par Emiii »

allez j'te donne mon avis à moi pour continuer !

Franchement je pense que tu peux y aller, devrait pas y'avoir de problème :salut: ;)

Non j'déconne bien sûr... Perso au début je fesais quasiment pareille, 'fin je regarder les 8 entre 7 et 9000 € puis j'ai subi un lavement de cerveau ici :D et pour partir dans quelque chose de correct j'ai mis sur LBC : minimum année 2006 maxi 60 000 bornes. et là BOOM ! :oh: c'est plus les mêmes prix...
Mais au final j'ai une 8 sans problèmes, qui marche vraiment bien et j'en suis très content ! :yeah:

Tjrs est il que je l'ai payer 3500-3800€ de moins qu'a l'argus ce qui en soit est déjà énorme et devrait faire réfléchir certains acheteurs.
C'est déjà des caisses sous cotés c'est pas la peine de chercher LA bonne affaire, en soit acheter une Rx8 c'est déjà faire une affaire. :salut:

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: [aide à l'achat] RX8 192 IDF

Message par Clark »

Bah oui parce qu'une voiture à 8000€ est un nid à problèmes !!!! :10/10: :oups:

"lavement de cerveau", au moins tu en es conscient...

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Répondre