Petit retour suite au montage de ma poulie.
Les courroies précédantes, 4PK775 et 5PK815, pouvaient etre conservées mais je les ai remplacé par des contitech 4PK750 et 5PK800. Elles sont plus courte et donc plus facile a tendre.
Petit retour suite au montage de ma poulie.
Les courroies précédantes, 4PK775 et 5PK815, pouvaient etre conservées mais je les ai remplacé par des contitech 4PK750 et 5PK800. Elles sont plus courte et donc plus facile a tendre.
RX8 Pack Performance Titanium Grey
Pascou a écrit :Petit retour suite au montage de ma poulie.
quel ressentie après montage ?
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
Absolument aucun!
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
pas d'accord pour le coup
Tiens Emiii regarde sur mon topic si cela t'intéresse
EDIT : et comme toute chose touchant au ressenti, les impressions sont quand même à prendre avec des pincettes hein
Petit retour après quelques kilomètres effectuées et en fait la différence n est pas énorme mais bon ressenti a l'acceleration.
RX8 Pack Performance Titanium Grey
Je ne vois pas ce que vous pouvez ressentir en changeant les poulies....
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
sa fait quoi alors du coup de mettre des poulies allégées ?
Keysuke a écrit :sa fait quoi alors du coup de mettre des poulies allégées ?
Sa fait du bien aux organes moteur
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
pour l'avoir mesuré a une époque au powerdyn, ça lisse les transitions des activateur vdi/ssv.
en gros ça gomme certain creux (les effets de vagues) que l'on ressent sur une rx8 normale.
et pour certain organe comme la pompe a eau, ça limite sont efficacité au ralenti certe mais evite la cavitation a haut regime (pour les poulie reduite.) surtout quand on releve un poil le limiteur de regime.
le premier gain que j'avais ressenti sur la rx8 c'etait le montage d'un filtre KN avec un ram air type odula.
mais la encore difficile de quantifier car pas mesuré.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Perso j'ai monté les 3 poulies allégées SR Motorspot (l'occasion faisant le larron, je les ai récupéré à Clocking pour un bon prix).
Sinon neuves je ne les aurai pas acheté ... tout de suite.
Sachant que c'était une des dernières modif que je n'avais pas fait.
Alors sur une seule poulie, je ne sais pas quel peut être le ressenti.
Mais avec les 3, alors que je n'avais pas d'attente particulière, j'ai été agréablement surpris.
Primo, au niveau du ralenti, ça l'a stabilisé un peu plus.
Mais surtout à haut régime, voire très haut, j'ai un gain (ressenti), je trouve que ça libère le moteur d'une manière incroyable (conjugué à mon VMA que j'avais déjà).
Evidemment si tu as une utilisation pépère de la 8, tu ne vas pas t'en rendre compte.
Et ça j'ai pu le comparer, dans la ligne droite du circuit de Nogaro, là ou les clio Cup arrivaient à me doubler au milieu, je les rattrapais en fin de ligne droite.
(bon après au niveau du freinage, j'étais largué, ils freinent à 50 m et moi à 100 ! on ne joue pas dans la même cour pour le reste !).
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
un membre du forum a fait les mesures avant après sur une batterie 8 mesures différentes (perf box) avec moyenne de gain à la clé, on était dans l'ordre de 2-3 kw à la roue pour les poulies AP
c'est suffisament peu pour ne pas être facilement ressenti mais a priori il y a bien "gain" (si tant est que l'on peut parler de gain vu qu'il s'agit en fait de "récupérer" une partie du moteur)
de toute façon, ça a été dit maintes et maintes fois sur le forum, ce n'est pas une modif extrême, juste du petit ruisseau vers le chemin du gros fleuve (pour paraphraser ce poète de JMI )
perso j'attends de monter le VMA pour ressentir l'effet cumulé des deux
bon sa me rassure quand même, sa ne sera pas un achat inutile ces poulies
tout dépend de qui te parle des modifs sur la 8
yen a qui te diront que ça sert à rien parce que de toute façon c'est difficile d'avoir des gains significatifs sur une 8 pour pas cher
ya ceux qui te diront que ca se ressent grave aussi
le mieux reste de se faire son propre avis à l'essai
perso j'ai eu un ressenti suite à ce changement (cf mon topic, t'as ptet déjà lu)
c'est rien de bien fou mais c'est une petite modif avec un bon rapport qualité/prix
et puis même si ca sert à rien dans l'absolu, ca fait toujours plaisir de modifier sa voiture
PS : le membre dont je parle a un (très) bon bagage technique et est du genre pragmatique
je lui fais confiance perso et ça m'a réussi pour plusieurs pièces