Re: Un nouveau avec un swap en cours
Bienvenue !!!
Bienvenue !!!
Zero a écrit :
Salut Zero et bienvenue
euh Zéro, ton prénon c'est Coca ?
Bon allez trêve de plaisanterie vaseuse,
Bon courage pour ton projet,
tu as une idée du poids de l'ensemble moteur boîte de la 8 ?
DoDo69 a écrit :Bienvenue sur le forum!
Sympa le projet, je serais bien intéressé de voir de temps en temps les avancés des travaux...
Il est ou votre garage?
il est a ROANNE dans le 42
toutes les autres poubelles a coté sont a moi, si on résume rapidement, y a 3 Fc, 1 SA et une FB (et bientôt une autre SA)
Et non, je n'aime pas les rotatifs
Il me semblais que la garage me disait quelque chose
bienvenue et bon taf...
Franck3340 a écrit :Zero a écrit :
Salut Zero et bienvenue
![]()
euh Zéro, ton prénon c'est Coca ?
Bon allez trêve de plaisanterie vaseuse,
Bon courage pour ton projet,tu as une idée du poids de l'ensemble moteur boîte de la 8 ?
...
Le moteur doit peser dans les 95kg nue, la boite doit tourner dans les 80kg, a ca il faut rajouter tout les périph autour...
Merci ! je te posais la question car je sais qu'il y a des lotus qui ont swappé des moteurs de CTR (modifié + compresseur !)
Et je me posais la question dans un fantasme fou ce que ça pourrait donner avec un moteur rotatif !
Alors voila pour ce qui a été fait hier après-midi:
le tableau de bord est sorti, quelle merde a enlevé ce machin...
la petite traverse qui sert a rien virée
Et je me suis occupé de la rouille enlevée qui trainais avec un petit coup d’apprêt temporaire, le temps de faire les adaptation pour le nouveau moteur ! Ce sera repeint ensuite
Pour la suite, il faut récupérer le moteur et la boite, faire le faisceau pour l'adapter au sr20, et quelque amélioration pour l'électronique intérieur
Franck3340 a écrit :Merci ! je te posais la question car je sais qu'il y a des lotus qui ont swappé des moteurs de CTR (modifié + compresseur !)
Et je me posais la question dans un fantasme fou ce que ça pourrait donner avec un moteur rotatif !
on a un renesis 192 cv a vendre si tu veux ^^
L'ensemble moteur/boite de la ctr(EP3) fait dans les 190kg sans compter le compresseur. Donc pourquoi pas
Et oui y'as un renesis 192cv complet a vendre
Merci les gars !
primo, c'est un fantasme ! mais bon avec le temps qui sait !
et secondo: je pencherai plutôt vers un 231 (un peu amélioré tant qu'à faire, c'est à dire qui sorte ces 231 poneys)
et vu mon niveau en mécanique, ce sera pas moi perso qui ferait les modifs ! donc me faudra un bon budget
En tout cas bravo pour le boulot (sinon niveau anti rouille je vois que vous tournez à la Heineken et pas au Coca ! )
ca c'est l'antirouille pour les mécano (et antigel accessoirement vu les températures de ces derniers jours
)
Bienvenue, mais pourquoi un SR20 en particulier par contre ?
conso, fiabilité, turbo, taille et poids, CV, facilité d'entretien et de prépa, pieces trouvables à tous les coins de rue et j'en passe
zeno confirmera ou rajoutera les détails qui lui viendrons à l'esprit
pour ma part, je m'en ferais peu être une similaire au printemps, après l'achat de la maison si y reste un peu de budget, mais avec un RB25, histoire de changer un peu
Hmm, pourquoi pas après tout, faudra juste renommer l'auto après.
Vous arrivez à conserver l'intégralité des fonctions électroniques d'origine ?
laurent42370 a écrit :conso, fiabilité, turbo, taille et poids, CV, facilité d'entretien et de prépa, pieces trouvables à tous les coins de rue et j'en passe
zeno confirmera ou rajoutera les détails qui lui viendrons à l'esprit
pour ma part, je m'en ferais peu être une similaire au printemps, après l'achat de la maison si y reste un peu de budget, mais avec un RB25, histoire de changer un peu
A peu près tout ça
C'est un moteur dont les pièces se trouvent facilement, et ca reste du Japonais
Un swap de v8 américain aurait pu être intéressant, mais je préfère conserver ses origines(déja que c'est pas un rotatif )
Concernant l'électronique, normalement tout sera conservé, des jolies choses sont actuellement en préparation/test
Le poste ne sera probablement pas conservé.
L'abs/esp sera surement la partie la plus compliqué a garder, mais on a pas peur
Ok .....la moindre des choses était de garder un moteur Japonais dans une RX-8....Merci....A+...
Ps:doucement sur le binouze......!!!....
Des vrai malades
mais dans le bon sens du terme
Bon ça y est elle est fini?
Fred82 a écrit :Ok .....la moindre des choses était de garder un moteur Japonais dans une RX-8....Merci....A+...
Ps:doucement sur le binouze......!!!....
Oui il y a quand meme des limites (La biere c'était pour se féliciter d'avoir enlevé le tableau de bord)
gaut27 a écrit :Des vrai malades
![]()
mais dans le bon sens du terme
![]()
Merci
Nico33 a écrit :Bon ça y est elle est fini?
J'aimerais bien
Personne veux commander des pièces électroniques? On est en train de faire une petite liste la...