kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

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monstand
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par monstand »

Boite semi automatique... Il fait des cuisines plutot regarde son nom

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raspoutine
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par raspoutine »

monstand a écrit :

Et oui ce n'est pas si facile.

pcm oem athmo pour fonctionner sur une application suralimentée.... oui ca marche mais pas longtemps.
Le problème reste le même:

-Gros volume d'air a l'admission = gros volume d'air a l’échappement k:

Tu peux un peu clarifier...

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Henrythe8
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par Henrythe8 »

Je pense que je peux :
"Qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus. "
J'ai bon ?

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Nico33
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par Nico33 »

:lol:

Pistons are for pussies

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jmi
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par jmi »

Henrythe8 a écrit :

Je pense que je peux :
"Qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus. "
J'ai bon ?

oui, mais tu oublie de préciser tout le cheminement, spirituel et physique de la noix de coco dans le corps...du coup la confiance dans l'anus parait presque secondaire... ;) :hum:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par Ashmodaj »

jmi a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Je pense que je peux :
"Qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus. "
J'ai bon ?

oui, mais tu oublie de préciser tout le cheminement, spirituel et physique de la noix de coco dans le corps...du coup la confiance dans l'anus parait presque secondaire... ;) :hum:

:lol:

raspoutine a écrit :
monstand a écrit :

Et oui ce n'est pas si facile.

pcm oem athmo pour fonctionner sur une application suralimentée.... oui ca marche mais pas longtemps.
Le problème reste le même:

-Gros volume d'air a l'admission = gros volume d'air a l’échappement k:

Tu peux un peu clarifier...

Je l'ai compris comme ça : sans reprog adaptée, ton moteur dans les dents tu va te bouffer :D

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raspoutine
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par raspoutine »

Par contre, je ne suis pas sûr que le Rotrex sois le compresseur le plus adapté à un moteur avec une plage de régime (et donc de débits massqiues) aussi large que le Renesis. L'îlot de meilleure rendement semble être fort vertical . Difficile de rester dedans sur une plage de régime satisfaisante. Dommage, car c'est une machine purement rotative, et compacte. Je lui préfère les compresseurs du type Lysholm, notamment le Sprintex qui bizarrement a disparu des horizons européens.
jmi, j'ai lu qqpart que tu avais en ta possession un Rotrex. Lequel est-ce?

Fabrice

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jmi
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par jmi »

bonjour :salut:
oui raspoutine c'est bien un C30/94 que j'avais acheter.
j'ai contacter par la suite rotrex qui m'a confirmer que j'allais avoir des petit soucis de debit.
en gros ne voulant pas souffler trop fort (pas plus de 500 gr de boost) j'allais me retrouver avec des phénomène de pompage en haut et en bas de la plage d'utilisation.
ce du haut étant tout aussi néfaste au moteur qu'a compresseur.
l’idéal celons eux eut été un C38/71 mais le problème il n'aurait été efficace qu'en haut.
bref assez insoluble comme situation.
c'est exactement ce que tu souligne.

par contre ce que souligne sam il me semble c'est que l’évacuation de l’échappement devient problématique a partir du moment ou l'on passe en suralimentation, les segments ne suivent pas, et les conduits ne permettent pas d'ecouler correctemnt ses derniers.
c'est d'ailleurs ce dont m'avait parler rotary r, qui ce penchait sur un hybride pour la realistion d'un turbo sur base de renesis.
ce que fait d'ailleurs mon stand. :salut:

par contre pour l'avoir eux en mains, le rotrex est genial de simplicité et d'integration.
mais passer 7000 tr il etait out....
c'est fou ce dont a besoin un renesis en volume aspiré... :salut:

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Bartste
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par Bartste »

C'est surtout fou la plage d'utilisation du moteur et son allonge incroyable... Du coups pas facile pour les suralimentations...

Faut lancer un twin turbo Jmi, ca commence de pousser à 2500 et ca envoie jusqu'à 8500 :fou:

monstand
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par monstand »

Le twin turbo c'est surtout la seule réel solution facile et économique dans les années 1990, pour remplir une plage de 2500tr a 8500tr.
Maintenant avec l'évolution des turbos, type twin scrool, sur roulement a bille... les GTX..R avec carter twinscrool par exemple chez garrett, le résultat est très similaire.
Exemple 13b standart en GT35R (vieux modéle) début de charge 2800tr....
Exemple 13b street en GTX35R non twinscrool début de charge 2800tr également...
Imaginons le meme modéle en twinscrool et des AFR/Avance réglée agressif... :clap:

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Bartste
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par Bartste »

Tu dis qu'en single turbo le 13B-REW charge aussi tôt et conserve ca plage d'utilisation standard ? :clap:
Et le lag ? :??:

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raspoutine
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par raspoutine »

jmi,

D'emblée, je trouvais la solution Rotrex intéressante. Mais après quelques calculs, et quelques lignes tirées sur les graphiques de fonctionnement, je me suis rendu compte que le C30 que je considérais était inadapté. Surtout pour les basses pressions de suralimentation. Faut aller sur un gros C38 et encore, en espérant qu'il n'atteigne pas le PR que je voulais (1,4) aux bas régimes, sinon pompage aussi... Avec le C30, tout ce que tu pourrais faire, c'est un système à la Mad Max, avec une poulie à embrayage electro-magnétique. 1000 - 7000 t/min : NA. >7000 t/min : djiiiiiiiiiiii...

J'ai 2 Eaton M45 dans un tiroir, provenant de Mercedes. Trop petits aussi, il faut un M62 pour le Renesis. Et un gros intercooler car il fonctionne mieux pour chauffer de l'air que pour le comprimer (et pas compresser, bande d'ignares ;) ). Ce serait par contrer idéal pour mettre sur une Audi A2 1.6 FSi. Ou une MX-5.

En fait, je faisais quelques calculs pour suralimenter le Renesis et l'amener à 250 ch (au volant moteur). Avec un compresseur à haut rendement, et une basse pression de suralimentation, on peut alors s'en tirer sans intercooler, à mon avis.Depuis la RS3, 210 ch font un peu court. Mais faut pas plus que 250-260 ch dans la RX-8 pour s'amuser vraiment, à mon avis.

Quelqu'un à un retour de 1ère ou 2ème main à propos du kit Pettit?

Turbo : si c'est pour mettre un turbo, je mets rien. Trop de boulot à installer, trop de calories à gérer, mise au point difficile sans passage au banc moteur...

Fabrice

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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par monstand »

Exact! Sauf pour pour le "a mon avis il ne faut pas plus de 250cv pour s'amuser avec une rx8" :siffler:

monstand
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par monstand »

Bartste a écrit :

Tu dis qu'en single turbo le 13B-REW charge aussi tôt et conserve ca plage d'utilisation standard ? :clap:
Et le lag ? :??:

Le lag de 0 a 0.7b se fait sur 400tr/mins donc c'est plutot nerveux
Pour le single, il suffit de choisir les bons. Je pense que nous devons etre a notre 7/8eme essai de turbo

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raspoutine
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par raspoutine »

Y a aussi je ne sais plus quel fabricant de compresseur qui travaillait sur un système automatique à 2 rapports de démultiplication. Faut que je retrouve ça. Mais c'était toujours à l'état de prototype.

Au fait, Tonstand, tu as créé un sujet sur le développement de ton kit turbo?

Fab

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Bartste
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par Bartste »

Il y a les compresseurs électrique aussi (les vrais pas les ebay à 100$), mais c'est surtout pour de l’instantané et pas du constant... 700A sur 12V pour sortir péniblement 5psi :(
Par contre fini les soucis de régime moteur... Un peu à l'image de la pompe à eau électrique pour rototo, mais dans une toute autre échelle de puissance. :siffler:

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raspoutine
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par raspoutine »

Un de mes anciens collègues chef Ford of Britain, ensuite passé chez Visteon, a travaillé sur les compresseurs électriques. Il y a de ça des années (5-8 années), et sans aucune implémentation en production. Ils attendait le passage au système 42V pour l'automobile (à l'époque). Aujourd'hui, c'est 48V l'objectif de standardisation.

Le mieux en aftermarket serait clairement de séparer l'alimentation de l'e-charger du reste du système élec d'une voiture 12V, avec un alternateur renforcé ou dupliqué, et 2 batteries en série dans le coffre (24V).

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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par monstand »

raspoutine a écrit :

Y a aussi je ne sais plus quel fabricant de compresseur qui travaillait sur un système automatique à 2 rapports de démultiplication. Faut que je retrouve ça. Mais c'était toujours à l'état de prototype.

Au fait, Tonstand, tu as créé un sujet sur le développement de ton kit turbo?

Fab

On ne fait que des kits sur mesure en monoturbo, mais on ne le vend pas sans faire le montage et les réglages.
Actuellement on en a 3 en cours.

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jmi
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par jmi »

c'est pour cela que je m'amuse pleinement avec mon rx8.
elle a mon sens bien assez de chevaux en atmo.
elle est fiabiliser au niveau refroidissement, a savoir que je ne depasse plus les 90 degrés en huile.
et niveau puissance je sais que je suis pas mal du tout.
mais c'est vrai qu'un compresseur aurait put etre la panacé...mais ce n'est pas envisageable, car vraiment peu de gain en rapport de l'energie investie.
c'est pour l'instant mon avis.

et oui bartste a raison , selon moi le biturbo serait ideal.
mais dans ce cas la solution de prendre une RX7 me parait plus evidente. :salut:

pourtant, dieux c'est si j'ai tout au garage pour pondre ce que je veut.
mais tout prendre dans la poire, pas l'envie, le temps... :salut:

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Ashmodaj
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Re: kit compresseur Tracmac - Rotrex C30-94

Message par Ashmodaj »

Bartste a écrit :

Un peu à l'image de la pompe à eau électrique pour rototo, mais dans une toute autre échelle de puissance. :siffler:

C'est ce que je regarde en ce moment, tu as vu quels retours ? Pour le moment le post le plus sérieux que j'ai trouvé sur rx8club, le moteur est encore en chantier :chut:

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