Re: Un p'tit nouveau SupraDolph
J'aurai du y penser, vais regarder...
J'aurai du y penser, vais regarder...
La fonction recherche juste au dessus de ton message est ton amie
Oui j'ai trouvé pas mal de sujets... Sans vraiment avoir d'avis au final. Je comprends que personne n'y réponde c'est une question sans fin. C'est comme dire à un linuxien que mac c'est mieux...
T’inquiètes, le pb de ce forum c'est que tous les sujets ont déjà été traités
231 direct...
aprés tu fait comme tu veut...
Bon après une bonne séance de lecture je pense que je prendrai la voiture plutôt en fonction de l'occaz que je vais trouver plutôt que de chercher à tout prix l'une ou l'autre.
Je repense au choix que j'ai eu à faire entre mon actuelle Civic Type S toutes options et une Type R avec moins d'options (pour le même budget). Il est clair que la S n'a jamais été une R mais en virolos j'ai déjà semé une R...
Ca me prouve bien qu'au quotidien une 192 ou une 231 ça sera du pareil au même, on ne vie pas qu'entre deux feux rouge
Je me garde quand même dans un coin de tête qu'a occaz équivalente, je saute sur la 231
Je vais voir une Performance de 2004 nordic green demain. Elle a moins de 50000km et les bobines viennent d'être changées.
Théoriquement, je n'ai besoin d'un 2nd (3ème avec la moto...) véhicule qu'a partir de mi-mai. J'espère ne pas craquer mais ce n'est pas gagné
Alors pour l'essai, j'ai eu un bon feeling avec le proprio, c'est un fan de voitures en général y'a même un V8 anglais que j'ai eu le plaisir d'écouter...
Le comportement routier de la voiture est très bon, la voiture suit la route. La boite de vitesse n'accroche pas du tout. Je constate également le manque de couple lorsqu'on n'est pas dans les tours (3 dans la voiture) mais rien de dramatique. La 8 prend bien les tours et même presque trop rapidement, le bip nous rappel à l'ordre . Le bruit du rotatif est agréable, mais se fait vite oublier à bas régime. La 8 ne passe pas inaperçue et je me suis fait "accrocher" par une AMG joueuse...
Points négatifs
[] les bougies et bobines ont été changées suite à un problème sur une des bobines (vers 44000km) mais le catalyseur n'a pas été changé. J'ai demandé un test de compression également pour être sur. Pour le catalyseur pensez vous qu'il puisse lâcher rapidement ? Le contrôle anti-pollution peut-il être un indicateur ?
[*] signalé au contrôle la corrosion sur le berceau. Cependant le propriétaire à appliqué un traitement anti corrosif.
[] durites du radiateur gauche ont été changées suite à la corrosion des en-bouts.
[*] Madame n'aime pas la 8 (design, conso, praticité, bruit de roulement sourd à l'arrière, le bruit du rotatif comparé au VTEC)
Change de femme
par contre moi jai pas de bruit de roulement à l'arrière...
Le cata faudrait démonter pour voir ....
La mienne aimé pas...elle l'a conduite maintenant elle kiff !
Pour la femme, non merci je la garde, j'y suis attaché mine de rien on les aime
Pour ce qui est du data, ça va être difficile à démonter avant achat. Et après c'est moins utile...
Moi ma femme aime pas etre assise à raz du sol, c'est pour ca qu"elle a un 4x4, et moi une 8
Le cata tu ne peux jamais être certain @ 100% (sauf à mettre un cata sport neuf )
Les durits c'est connu et normalement cela fait partie d'un "rappel" que les concessionnaires doivent faire pendant la révision "normale"
Pour ta femme : il faut lui faire essayer et insister sur les 4 portes. (normalement ça marche )
Le bruit de roulement c'est peux être les RE040 d'origine passés à l'arrière
J'ai essayé une autre 8 hier mais en 192 2006 ce coup ci (contre 231 2004). Les bruits de roulements étaient masqués par un catback inox... L'intérieur bi-ton rouge ainsi que le siège tout cuir et non plastifié au dos plait d'avantage à ma femme.
Coté conduite, la boite 5 accroche plus que la boite 6 mais rien de méchant. La 192 a plus de couple à bas régime et on ressent moins le manque. Après c'est vrai que les tests son assez furtifs et que forcément je n'ai pas eu le temps de m'adapter a chaque voiture... Les deux marchent bien, forcément la 231 un peu mieux...
J'ai plus qu'à commencer à regarder les assurances.
Récupération de la belle dimanche en début de soirée, je commence à m'impatienter
Ca y est elle est arrivée Bon, j'ai déjà eu droit à son premier caprice, le voyant de liquide de refroidissement c'est allumé et éteint à plusieurs reprise sur le chemin du retour. Le moteur n'a pas chauffé, la FL22 est déjà en commande
Quelques photos rapides on verra plus tard pour des plus travaillées
Félicitations
yeahhhh!
c'est bon ça!
Très belle acquisition