Moi j'suis sur du T1R proxès à l'arrière (mais j'suis en 255 de large, ça fausse un peu le retour par rapport aux autres, pression 2.4-2.5).
Très bonne tenue de route sur le sec, sur le mouillé j'ai pas testé (surement mon travers dernièrement sur le verglas qui m'en empêche.... ), pas bruyant (pourtant annonçant comme tel sur le site où je les ai acheté), je trouve qu'ils sont pas excessivement longs à monter en température, une fois chauds ça tient très bien (testés dans la montée du Castellet, le comportement est très sécurisant), le problème c'est que ça tient tellement bien que c'est l'avant qui suit plus des fois (du Dunlop je sais plus quoi en 225) , et ça m'arrive de sous-virer
Par contre sur d'autres forums beaucoup s'accordent à dire que le comportement devient flou lorsque le pneu surchauffe, à confirmer
Niveau usure malheureusement ils sont trop récents pour que je puisse faire un retour, mais vu la nature de la gomme je pense que ça sera relativement rapide.
Tarif: 180 euros
[Guide] Choix des Pneus [2012]
Re: [Guide] Choix des Pneus [2012]
Re: [Guide] Choix des Pneus [2012]
Toyo T1-R
[testeurs : Brio77]
Prix Moyen :112€
Usure / Agrément : après 15000km moins de 40% d'usure (estimé)
Comportement Sec : super après 2 ou 3 km de chauffe
Comportement Mouillé : bien si on arrive à le garder chaux
Utilisation préconisée : route sport
J'en suis très content pour ce que j'en fait, juste un bémol, après 4 ou 5 jours dans le garage les pneus font du bruit jusqu'à ce qu'ils soient chaud, je dirai un méplat sur le pneu, ce qui suppose une carcasse molle... je suis gonflé à 2.5 aux 4 coins.
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.