Demontage de la casquette centrale

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
H_Smith

Message par H_Smith »

Pascalito a écrit :

Non Malheureux !

Ne pose pas cette question à H_Smith, il va nous faire un arrêt cardiaque !!

:D :D :D

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........................j'suis mort ;) ;) ;) ;)

Quand le grand philosophe Edouard Bracame disait "je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous", il montrait ainsi qu'il n'avait pas peur de prendre des positions radicales dans le domaine des choix mécaniques, et accessoirement qu'il n'aimait que les quat'pattes japonais genre 750 Four :D

Ben, moi, suivant cet illustre exemple, je répète que je HAIS les turbos sur les blocs essence :p :p :p
Vous me direz, mais pourquoi donc ? C'est simple :
-ça rajoute un tas de tuyaux et de bardas sous le capot où on ne peux plus y glisser une main
-ça chauffe sous le capot comme c'est pas permis, carbonisant faisceau et durites tout autour de lui
-ça fait faire des économies aux constructeurs qui greffent des grosses soufflantes crachant plusieurs bars dans des tous petits moteurs à la limite de l'explosion, les dispensant d'étudier de beaux blocs atmosphériques de cylindrée suffisante, avec de belles culasses bien dessinées comme sait encore le faire BMW et Honda par exemple, qui ne sont pourtant pas en retard côté puissance, non ?

Tout de même un bloc de M3 343ch,Toyota Celica TS 192ch (avec 1.8l !) Honda S2000 240ch (avec 2l), Ferrari 360 Modena 400ch ou Enzo 660ch c'est tout de même d'un raffinement mécanique sublime, sans aucun turbo et avec des régimes moteurs de "ouf", gage de plaisir pour le pilote !

Bien sur, "grâce" au turbo monté sur des blocs de brave berline de tous les jours, on peut sortir 225ch d'un 1.8 comme Audi le fait sur la TT, ou 200 d'un 2 l Opel comme sur l'Astra mais à des régimes de tracteurs et une épouvantable sonorité !!!!!Ben moi, j'aime pas :p :p :p :p

Tant que je s'rai vivant, je laisserai personne monter un turbal sur mon auto (ni un compresseur, même combat), qui n'a d'ailleurs pas été prévue pour ;) ;) ;) ;)

Mais c'est que mon avis à moi que je vous donne là, je ne cherche à convaincre personne ( tirez pas sur l'ambulance, hein ;) ;) ;) )
Et pis , si vous en montez un sur la vôtre, je refuserai pas de faire un tour avec.......juste pour voir ;) ;) ;) ;) ;) ;) J'suis curieux aussi.........

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

H_Smith

Message par H_Smith »

Ok, ok, ok, ça rien à voir avec le démontaged de la casquette :oh: :oh:

Mais c'est Pascalito qui m'a cherché, alors...................droit de réponse

Ok, je :bye: :tusors:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

H_Smith

Message par H_Smith »

spawn a écrit :

J'ai commencer à regarder tout ça d'un peu plus près, mais aprés avoir demonter le cendrier et retiré les vis derriere je sens une mechante résistance au niveau de la partie audio/clim etc... en gros tout ce qu'il y a entre le cendrier et l'aérateur central, keskej'oublie ?? :hum:

Bah rien, mais la longueur des faisceaux ne doit pas permettre de sortir le bloc radio/clim sans débrancher. Doit sûrement falloir passer la main derrière !!!!!!

Mais si tu avances un peu le bloc, est-ce que ça ne te donnerait pas un accés suffisant aux vis situées sous les aérateurs ? :??:
Sur la photo plus haut, ça semble être le cas (le gars n'a pas enlevé la radio)

spawn

Message par spawn »

H_Smith a écrit :
spawn a écrit :

J'ai commencer à regarder tout ça d'un peu plus près, mais aprés avoir demonter le cendrier et retiré les vis derriere je sens une mechante résistance au niveau de la partie audio/clim etc... en gros tout ce qu'il y a entre le cendrier et l'aérateur central, keskej'oublie ?? :hum:

Bah rien, mais la longueur des faisceaux ne doit pas permettre de sortir le bloc radio/clim sans débrancher. Doit sûrement falloir passer la main derrière !!!!!!

Mais si tu avances un peu le bloc, est-ce que ça ne te donnerait pas un accés suffisant aux vis situées sous les aérateurs ? :??:
Sur la photo plus haut, ça semble être le cas (le gars n'a pas enlevé la radio)

Merci de tes DEUX réponses ;), mais, ben oui forcément y a un mais, c'est bloc radio qui qui veut pas avancer, donc question, j'ai démonté le cache au dessus du shifter, le cendrier, retiré les vis derriere le cendrier, qu'est que j'oublie ? Ou alors faut forcer mais là j'en doute !!

p.s.
Sans vouloir avoir l'air d'abuser, quelqu'un aurait-il la référence de la fameuse casquette que je puisse appeller austerlitz pour la commander ?

H_Smith

Message par H_Smith »

C'est peut-être les clips (marqués A sur la photo) qu'il te faut forcer un peu pour avancer le bloc ?

Pièces jointes
Image1.jpg
Image1.jpg (45.08 Kio) Consulté 2904 fois

spawn

Message par spawn »

Ah !! mais oui mais nan !!! j'avais pas vu !! y une put1 de vis à sortir (n°2) et pour ce faire, il faut retirer le cache sous le guidon !!! heu oups :oups: le volant

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Trouvé chez Rosenthal dans les Service Bulletins US pour la RX-8, ça peut peut-être t'interresser : DASH CENTER PANEL (AUDIO, RADIO, CLIMATE CONTROL) REMOVAL

;)

H_Smith

Message par H_Smith »

Trop fort, ce Léo :clap: :clap: :clap:
Il a trouvé le vis caché.................mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D :D

spawn

Message par spawn »

Merci Leo mais ça y est j'ai demonté le bouzin, mais ils sont fous les ingés Mazda :oh: Les connecteurs sont virtuellement impossibles à extraire :'(
Du coup je me suis aperçu que seule la platine et le petit écran en haut empeche de mettre ce qu'on veut en matiere de matos audio, donc !! quelqu'un connaitrait un chti gars qui peut fabriquer proprement une console ??

p.s.
leo ton lien est mort, ou alors c'est mon routeur qui refait des siennes ?

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

spawn a écrit :

...
p.s.
leo ton lien est mort, ou alors c'est mon routeur qui refait des siennes ?

Euh non, non :non: les liens fonctionnent... :D

spawn

Message par spawn »

leo69 a écrit :

Euh non, non :non: les liens fonctionnent... :D

Bon effectivement ça remarche, saloperie de fw trop sérré :(

raf

Message par raf »

Hello à tous!

Moi aussi j'ai le même problème pour poser une autre sono :oups: sur ma ptite rx8 mais je trouve rien. Je crois bien que le seul moyen c'est de faire une autre console en laissant les boutons de clime et chauffage puis laisser une découpe pour poser la radio de son choix. Je vais voir avec un cousin qui bosse avec la fibre si il peut faire quelque chose. Dès que j'ai des news je vous tiens au courant.

A+

spawn

Message par spawn »

raf a écrit :

Hello à tous!

Moi aussi j'ai le même problème pour poser une autre sono :oups: sur ma ptite rx8 mais je trouve rien. Je crois bien que le seul moyen c'est de faire une autre console en laissant les boutons de clime et chauffage puis laisser une découpe pour poser la radio de son choix. Je vais voir avec un cousin qui bosse avec la fibre si il peut faire quelque chose. Dès que j'ai des news je vous tiens au courant.

A+

Le soucis ets que le le petit ecran est relié à la radio !! Quand je redémonterai je vous ferai des photos

raf

Message par raf »

A vi c'est vrai! Mais l'écran n'est branchez qu'à la radio ou aussi ailleurs? Car il donne aussi d’autres infos que la radio. Et y'a aussi la télécommande au valant qui ne va plus fonctionner à moins qu'il existe des adaptateurs comme sur certain modèle de voiture.

spawn

Message par spawn »

Il donne aussi les infos sur la temparture externe, la clim...

dge

Message par dge »

Tu as toujours cette solution !!

D'accord c'est pas un pionner mais l'idée est bonne.
Image

Vu sur le Forum US

Voir si c'est pas plus simple comme ca...

on en parle un peu dans ce topic : ftopic1958.php

rx8 Performance 231 cv Velocity Red - cuir Rouge/Noir + aillettes + Logo 3ème feu Stop + ressorts courts -25 + jantes 19" + catback hymee
[url]http://myspace.com/gegerx8[/url]

[img]http://geraldceline.free.fr/dg4al.jpg[/img]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

H_Smith a écrit :

Ben, moi, suivant cet illustre exemple, je répète que je HAIS les turbos sur les blocs essence :p :p :p

Je suis d'accord avec le Monsieur ! ;)

Et j'ajoute que la courbe de puissance est beaucoup plus linéaire (donc prévisible et exploitable) sur un moteur athmosphérique.
Donc plus facile à conduite vite.

Même principe (puisque tu parlais moto), sur l'intérêt des quatre cylindres en ligne japonais (lisses et onctueux), face aux bicylindres italiens ou gemaniques, au caractère de vieux diésel. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

spawn

Message par spawn »

Donc d'après ce lien : ftopic1958.php rotaryengine l'a déjà fait, si il pouvait me donner un ou deux petits conseils, je lui en serai tres reconnaissant.

Sur la photo on dirait que le cendrier à été viré pour le remplacer par les commandes de clims et de ventilations

spawn

Message par spawn »

H_Smith a écrit :

Même principe (puisque tu parlais moto), sur l'intérêt des quatre cylindres en ligne japonais (lisses et onctueux), face aux bicylindres italiens ou gemaniques, au caractère de vieux diésel. :D

Rien ne vaut le moulin du Vmax :p

Dernière modification par spawn le 01 août 2005, 15:24 PM, modifié 1 fois.
H_Smith

Message par H_Smith »

Benji a écrit :
H_Smith a écrit :

Je suis d'accord avec le Monsieur ! ;)

Et j'ajoute que la courbe de puissance est beaucoup plus linéaire (donc prévisible et exploitable) sur un moteur athmosphérique.
Donc plus facile à conduite vite.

Merci, j'me sens moins seul :D :D :D
C'est aussi pour ça que ma dernière bécane sportive, c'était un 600 GSX-R et .................qu'elle me manque :bouder: :bouder:
Mais avec l'âge, on devient (presque) raisonnable :D :D :D :D

Répondre