Pascalito a écrit :Non Malheureux !
Ne pose pas cette question à H_Smith, il va nous faire un arrêt cardiaque !!
![]()
![]()
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........................j'suis mort
Quand le grand philosophe Edouard Bracame disait "je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous", il montrait ainsi qu'il n'avait pas peur de prendre des positions radicales dans le domaine des choix mécaniques, et accessoirement qu'il n'aimait que les quat'pattes japonais genre 750 Four
Ben, moi, suivant cet illustre exemple, je répète que je HAIS les turbos sur les blocs essence
Vous me direz, mais pourquoi donc ? C'est simple :
-ça rajoute un tas de tuyaux et de bardas sous le capot où on ne peux plus y glisser une main
-ça chauffe sous le capot comme c'est pas permis, carbonisant faisceau et durites tout autour de lui
-ça fait faire des économies aux constructeurs qui greffent des grosses soufflantes crachant plusieurs bars dans des tous petits moteurs à la limite de l'explosion, les dispensant d'étudier de beaux blocs atmosphériques de cylindrée suffisante, avec de belles culasses bien dessinées comme sait encore le faire BMW et Honda par exemple, qui ne sont pourtant pas en retard côté puissance, non ?
Tout de même un bloc de M3 343ch,Toyota Celica TS 192ch (avec 1.8l !) Honda S2000 240ch (avec 2l), Ferrari 360 Modena 400ch ou Enzo 660ch c'est tout de même d'un raffinement mécanique sublime, sans aucun turbo et avec des régimes moteurs de "ouf", gage de plaisir pour le pilote !
Bien sur, "grâce" au turbo monté sur des blocs de brave berline de tous les jours, on peut sortir 225ch d'un 1.8 comme Audi le fait sur la TT, ou 200 d'un 2 l Opel comme sur l'Astra mais à des régimes de tracteurs et une épouvantable sonorité !!!!!Ben moi, j'aime pas
Tant que je s'rai vivant, je laisserai personne monter un turbal sur mon auto (ni un compresseur, même combat), qui n'a d'ailleurs pas été prévue pour
Mais c'est que mon avis à moi que je vous donne là, je ne cherche à convaincre personne ( tirez pas sur l'ambulance, hein
)
Et pis , si vous en montez un sur la vôtre, je refuserai pas de faire un tour avec.......juste pour voir
J'suis curieux aussi.........