vi vi c'est fait
Mais à défaut de trouver un support 3 manos correct, j'ai utilisé 3 supports individuels.
J'ai même déjà mis quelques photos dans je ne sais plus dans quel post.
Je ferai donc de même ici dés demain
vi vi c'est fait
Mais à défaut de trouver un support 3 manos correct, j'ai utilisé 3 supports individuels.
J'ai même déjà mis quelques photos dans je ne sais plus dans quel post.
Je ferai donc de même ici dés demain
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Voici quelques photos pour commencer. D'autres suivront .......
Si ça intéresse quelqu'un, je peux évidement fournir les références des manos VDO, sondes et supports utilisés.
Dans ce montage, l'utilisation du GPS est bien sur conservée et les manos sont parfaitement lisibles, de jour comme de nuit, même avec l'écran du GPS déployé.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
merci beaucoup H_Smith!! C'est très beau et on perd pas le GPS
Oui en effet j'aimerais toutes les références nécéssaires pour avoir le même matos que toi (Juages, support, cables, sondes,...).
En faisant de plus en plus de circuit j'aimerais avoir un oeil sur ces différents paramètres.
Je vois que tu as également une jauge à côté du cendrier...elle indique quoi?
Les 3 manos "derrière" le GPS gênent au niveau de la visibilité ou c'est négligeable?
Et toute dernière question...est-ce difficile à tout monter? Un mécano pourrait-il faire celà correctement sans trop de problème? Je ne suis pas bricoleur moi, donc il faut que je considère aussi cet aspect là
et jolie boulot
merci beaucoup H_Smith!! C'est très beau et on perd pas le GPS
[/quote]
C'est vrai que ce type de montage, (les supports cerclés d'alu sont bien visibles de l'extérieur au travers du pare-brise), donne une petite touche "racing" qui serait parfaitement en phase avec le reste de ta préparation
Je te ferai une photo de la vue extérieure pour que tu puisses en juger.
YaRiX8 a écrit :Oui en effet j'aimerais toutes les références nécéssaires pour avoir le même matos que toi (Juages, support, cables, sondes,...).
En faisant de plus en plus de circuit j'aimerais avoir un oeil sur ces différents paramètres.
Je te PM ça ce week-end, le temps de réunir le tout.
YaRiX8 a écrit :Je vois que tu as également une jauge à côté du cendrier...elle indique quoi?
C'est un voltmètre. Pas vraiment indispensable, mais bon
Je pense à le remplacer par un modèle digital à LED rouges, qui pourrait ainsi s'intégrer plus discrétement, par exemple au niveau de la façade de la radio.
YaRiX8 a écrit :Les 3 manos "derrière" le GPS gênent au niveau de la visibilité ou c'est négligeable?
Aucune gêne côté visibilité, même siège réglé au plus bas.
Le haut des manos dépassent seulement d'environ 5cms par rapport au haut de l'écran GPS deplié.
YaRiX8 a écrit :Et toute dernière question...est-ce difficile à tout monter? Un mécano pourrait-il faire celà correctement sans trop de problème? Je ne suis pas bricoleur moi, donc il faut que je considère aussi cet aspect là
Trés simple à monter pour quelqu'un qui a simplement quelques notions d'electricité C'est aussi facile que de poser un auto-radio.
Coutenot a écrit :Jolie boulot
Et le bouton rouge a coté des bouton pour chauffé le siège, c'est quoi??
Du NOS??
Non, c'est la commande du siège ejectable
Bon, OK, c'est pas crédible
Ce bouton me servait à eteindre l'eclairage de mes anciens manos Prosport qui etaient trop lumineux de nuit ( et pas assez en plein jour). Pour l'instant, il ne sert plus.
Je pense plus tard m'en reservir pour commander l'alimentation de mon futur radar de recul AV-AR.
C'est plus l'intérieur de la RX-8 ça, mais plutôt l'intérieur d'un cockpit d'avion de ligne Des boutons partout....
Remarque, la nuit pour t'endormir, tu pourras t'amuser à compter les boutons
Bravo pour le boulot, c'est très propre et très pro. J'aime beaucoup.
[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]
Wisdom a écrit :Bravo pour le boulot, c'est très propre et très pro
Ton compliment me fait bien plaisir
Syngi a écrit :Et les 2 plus petits de chaque côté du levier de vitesse?
Finement observé
Ce sont des voyants. celui de gauche contrôle le fonctionnement des moto-ventilateurs de refroidissement et l'autre n'est pas encore utilisé.
A terme, j'installerai plutôt une LED clignotante dans le pied du support du mano de température d'eau, afin d'être beaucoup plus dans le champ de vision du conducteur.
Allez, encore quelques ptites photos
une vue de l'extérieur
Chris a écrit :pourquoi as tu mis une led pour les ventilos ? ils sont controlé par la gestion de mazda tu n'as aucun souci de fonctionnement
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
cela est très louche
Je n'ai confiance que dans la gestion H_Smith
Les moto-ventilateurs de la 8 sont si silencieux en petite vitesse qu'il m'est arrivé plusieurs de me demander s'ils tournaient ou pas. Avec la LED, je sais si c'est le cas et je suis rassuré
Sinon, aucun problème à signaler, je t'assure
Spécial dédicace to Yarix8 ( parce que la limitation à une photo par PM, c'est pas pratique )