CAI et ralentit instable

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
evilspoon

Re: CAI et ralentit instable

Message par evilspoon »

Ashmodaj a écrit :

et une video quand le PSM sera recalibré.

gné ? :hum:

Le Plastation Move ?

:D

tommy72000

Message par tommy72000 »

Ashmodaj a écrit :

Bon pour le coup, j'en ai profiter pour changer la couleur de l'admission. La peinture est en train de sécher :D

:lol: :lol:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

evilspoon a écrit :
Ashmodaj a écrit :

et une video quand le PSM sera recalibré.

gné ? :hum:

Le Plastation Move ?

:D

Roh ben j'ai ripé, le PCM quoi, on se comprend :D

tommy72000 a écrit :
Ashmodaj a écrit :

Bon pour le coup, j'en ai profiter pour changer la couleur de l'admission. La peinture est en train de sécher :D

:lol: :lol:

Ca aurait été con de pas en profiter :siffler:

Président du Mazda Motoring Club.

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

J'en profite pour voir a rajouter une chaussette aussi, ça peut pas faire de mal et ça protégera un peu le filtre.
Le kit est fournit avec un filtre K&N RU-2790, j'ai regardé sur leur site et j'ai trouvé cette chaussette au doux nom de code RC-9350DK.
Je suis vraiment pas un expert donc j'ai quand même un petit doute même si les tailles ont l'air de matcher... Vous en pensez quoi ? :??:

snorky

Message par snorky »

Ashmodaj a écrit :

J'en profite pour voir a rajouter une chaussette aussi, ça peut pas faire de mal et ça protégera un peu le filtre.
Le kit est fournit avec un filtre K&N RU-2790, j'ai regardé sur leur site et j'ai trouvé cette chaussette au doux nom de code RC-9350DK.
Je suis vraiment pas un expert donc j'ai quand même un petit doute même si les tailles ont l'air de matcher... Vous en pensez quoi ? :??:

le MATCH qui nous oppose aujourd'hui entre Ashmodaj et son kit d'admission va etre terrible!!! va t'il ou va t'il pas réussir a le monter sans problème..... mdr

:tusors: :bye:

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Roooh c'est pas ma faute, je suis contaminé par le taff où on utilise constament des mot en franglais... :oups:

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Le changement d'admission a été fait ce soir (je préfère travailler de nuit, fait moins chaud et personne ne vient m'e faire ***** dans le garage). Bon les grilles d'origine ne passent pas, elle sont de la même taille que la partie extérieur des manchons :oups:
Du coup, demain direction un magasin de bricolage pour trouver mon bonheur.

La masse n' a pas été refaite pour le moment, c'est prévu pour demain. Je suis en train de voir ce qu'il est interressant de faire en plus des bobines et de l'alternateur. Je peux tirer quelque cable, j'ai prévu 5m pour pas me sentir limiter dans mes choix :D

J'en profiterai demain pour prendre quelques photos du montage. :salut:

oli40000

Message par oli40000 »

franchement si c'est ça ton ralenti instable, je me ferais pas chier comme t'es en train de le faire, c'est rien du tout. Le coup du voyant serait bien plus gênant pour moi.

tu comparais avec un diesel, ben compares avec un tri-rotor :D

Sinon dommage que t'es laissé la radio sur la vidéo, on entend moins bien le ralenti.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Bon pour commencer, 2 petites photos du montage avec la nouvelle couleur :
Image
Image

Pour ce qui est du ralentit, j'ai fait un nouvelle vidéo sans musique cette fois :

C'est au retour d'une quinzaine de bornes avec 2/3 accélérations pour doubler. Le moteur était bien chaud, à froid il est beaucoup plus calme.

S'il n'y avait que ça, je me serait pas autant embêté, j'avais aussi une drole d'impression que j'ai pu confirmer avec ce nouveau changement : dans les montés dans les tours RAS mais à vitesse stabilisée, genre dans les 3000 sur sur voie rapide, on a une sensation comme de petits accoups. C'est pas très agréable et comme me le disais bartste via MP, aucun doute ça vient des grilles qui sont absentes.

J'ai réussi à trouver de la grille en inox dont le maillage me semble au bon format. Je suis en train de faire la découpe pour intégrer ça.
Normalement, je teste ça ce soir sur de la petite route de "montagne" du coté de Rians (pour ceux qui connaissent). Je vais faire peur à la faune locale comme hier soir :D
Je vais monter mon reflex entre les 2 appuis tête avant et tenter de faire une vidéo. On verra ce que ca donne de nuit :salut:

guizmo

Message par guizmo »

Pourquoi tu as laissé le plastique noir :??:

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

guizmo a écrit :

Pourquoi tu as laissé le plastique noir :??:

J'avais dans l'idée que la peinture n'aurait pas bien tenu dessus, tout simplement. La peinture craquelée ça fait pas très beau...
Sinon sans pitié, ce serait passé à la bombe aussi pour que ce soit plus coordonné :D

guizmo

Message par guizmo »

Je parle du plastique qui est dessous la boite à air d'origine.

Pour la mise en peinture du tube, ne change rien c'est bien ;) , mais je ne suis pas fan :D

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Non le cache en dessous est voué à disparaitre... pour quelque chose sur mesure. Y a des choses qui vont se greffer dessus à terme :D

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Je rentre à l'instant et c'est pas mal :D

J'ai rajouté 2 grilles juste avant le débitmetre un peu comme dans la boite à air d'origine. Ils sont au niveau des marques rouges sur la photo :

DSC3975-1024x681.jpg

Au premier démarrage juste après le montage, le ralentit se pose et ne bouge plus. C'était donc bien les grilles qui manquaient. Après une petite sortie avec un peu d'arsouille, une fois rentré c'est quand même plus stable qu'avant :

J'ai aussi perdu mes petits accoups quand je reste à vitesse/RPM stabilisé, c'est vraiment coulé comme avec l'admission d'origine
Il me reste par contre des vibrations qui viennent du moteur (durée d'environ 1s toutes les 5s environ). C'est pas vraiment nouveau, comme mon embrayage qui grogne au point mort (surtout après une session d'arsouille).

Donc pour le moment c'est tout bon après même pas 20 bornes. Je vous tiens au courant après quelques bornes de plus :salut:

tommy72000

Message par tommy72000 »

c'est peut-être juste une impression, mais je crois qu'on entends ta respiration sur la dernière vidéo, et franchement ça fait très dark vador quand même :lol:

en tout cas problème résolu, bien joué les grilles :clap:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Gérome

Message par Gérome »

+8 Je suis ton pere luc!!!! :lol:

Mon ralentit n'est vraiment pas aussi stable que sur ta derniere vidéo, d ailleurs je trouve ca inquietant maintenant :??:

snorky

Message par snorky »

lol gislain!!! tu va foutre le doute a tout le monde avec ça!!!! mdr

mais super que tu es reglé ton souci!!!

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Gérome a écrit :

+8 Je suis ton pere luc!!!! :lol:

Mon ralentit n'est vraiment pas aussi stable que sur ta derniere vidéo, d ailleurs je trouve ca inquietant maintenant :??:

Zé un rub décholé :D

snorky a écrit :

lol gislain!!! tu va foutre le doute a tout le monde avec ça!!!! mdr

mais super que tu es reglé ton souci!!!

Ca fait un poid en moins c'est clair. Au moins je peux penser à la suite sans me demander si ca va pas dégrader encore un peu plus tout ça :svp:

yanhamare

Message par yanhamare »

Nickel

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Bon au final ... :oups:
Le week-end dernier, la voiture a pas fait plus d'une quarantaine de kilometres sans dépasser les 3000rpm, RAS. Depuis lundi par contre, environ 400 bornes de faites sur de l'autoroute, de la nationale et de la petite départementale bien sympa par session de 50km :D
Seul soucis, impossible de faire des bips en 2 et 3... arrivé à 6000rpm, il se passe plus rien. Ca veut plus monter et c'est un bon gros trou.
J'ai vérifié les grilles, elles n'ont pas bougées.
Donc la je suis tenté de retirer les grilles mais retrouver mes vibrations (et le ralentit) soit retourner en admission d'origine (en attendant de partir sur un CAI AEM ou sur un revi avec ram air duct). Si démontage il y a, ce sera surement dimanche soir après le boulot.
Si vous avez un conseil je suis preneur :salut:

Répondre