Préparation RX-8 de Mannaska

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Mannaska

Re: Préparation RX-8 de Mannaska

Message par Mannaska »

Et voilà, aujourd'hui j'ai reçu mon petit colis du japon. Je vais pouvoir installé mon grounding kit, démarreur et poulies Super Now demain. J'espère juste ne pas en avoir pour toute la journée^^

Image

Image

Image

Le colis à mis deux semaines environ depuis la commande pour venir. Le carton était en très bonne état, tout était bien protégé séparément dans du papier bulle. Je n'ai pas remarqué de dégàts sur le matos donc je suis très satisfait d'être passé par eux.

Je vous mettrais des photos de tout ceci une fois installé.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

MisterWhite

Message par MisterWhite »

bon montage :D

nico62620

Message par nico62620 »

oula beaucoup de taff en vue met nous vite des photos :)

bon montage a toi :D

Mannaska

Message par Mannaska »

Hello désolé pour l'attente, je voulais attendre d'avoir reçus mes leds et installé l'éclairage au pied avant de mettre des photos.

Cette fois j'ai tout installé mes petits colis et je n'aurais plus de commande jusqu'à la fin du moi :( mais bon sa va c'est bientôt là^^

Donc pour les poulies voici se que ça à donné:
Image
Image

Ensuite le grounding kit HKS:
Vue d'ensemble.
Image
La batterie.
Image

L'éclairage au pied:
Conducteur.
Image
Passager.
Image

Voilà pour les modifs que j'ai pu faire durant ces deux dernières semaines.

Mes impressions sur ces quelque modifs après une semaine pour les poulies, grounding et démarreur:

Effectivement le grounding kit tient ces promesses et stabilise nettement le ralenti à froid et à chaud, l'aiguille à enfin fini de faire les montagnes russe^^ et c'en est terminer des parasites avec la musique. Par contre niveau électricité statique en sortant de la voiture, pas de différence. J'en avais pas avant et j'en ai toujours pas après, ce qui aurait tout de même été étrange.

Et pareil avec le nouveau démarreur, sa change carrément la vie de ne plus avoir à tourner la clé pendant 5 à 6 secondes alors que tous les passants se demandent si la voiture est morte avec un sourire au lèvre. Là c'est du: je tourne la clé et je la lache direct, que du bon. Par contre je ne compte pas essayer de l'éteindre à froids sans la mettre à 3000tours avant, je l'ai jamais noyée et j'y compte pas même si j'ai un nouveau démarreur^^

Ensuite pour les poulies, effets visuels garenti, tout le monde les regarde et les apprécie et moi le premier donc c est un 8/8. Ensuite niveau perfs, je ne sais que dire. Du fait du grounding kit et du reset pcm qui je pense n'avait jamais été fait vu que l'ancien proprio avait toujours le démarreur d'origine. J'ai l'impression de rouler avec une autre voiture. Pour comparaison j'atteinds les 100km/h bien avant le rond point devant chez moi alors que avant je toucher à peine les 90km/h avant de devoir freiner pour entrer dans le virage. Donc je mettrais l'amélioration sur le compte de l'ensemble et non des poulies seuls.
Par contre je ne changerais pas mes courroies car quand j'ai été faire vérifier leur tension au garage ils m'ont dit que les miennes étaient en très bonne état donc sa me fera toujours ça de côté pour d'autre pièces^^

Ensuite pour l'éclairage intérieur en leds rouge j'en suis très content, toutes les ampoules sont très simple à changé le rendu dans la nuit donne bien, c'est juste dommage que la plupart des parkings soient éclairés^^ Par contre pour remplacer l'ampoules des rétroviseurs j'ai cru devenir fou, c'est vraiment juste assez grand pour passer un doigts plus un tournevise assez fin pour essayer de la dévisser mais au moin l'effet au sol est garenti. Ma seul déception réside dans la led de la boite à gants, je pensais qu'elle s'allumait à l'ouverture de la boite et bien non, elle se met en route seulement lorsque les phares sont allumés. Donc voilà pour les leds.
Sinon pour l'ajout de l'éclairage au sol j'en suis très satisfait car je trouvais que sa manquait franchement de lumière à se niveau là et sa met bien en valeur les ajouts en alu du conducteur et du passager. Je précise juste que mon éclairage au pied c'éteint et s'allume avec le reste des lumières de l'habitacle donc pas de lumière en roulant. De plus cette installation ma permis de savoir où me brancher pour un futur éclairage sous la voiture et dans les aérations.

Prochaines étapes, certainement les manomètres ou remplacement des ampoules de phares AV et feux AR par du leds ainsi que virer le cache blanc des clignotants latéraux pour un cache noir qui va mieux avec mon bébé.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

nardou

Message par nardou »

Je ne sais pas si ces modifs contribuent largement au meilleur comportement moteur, en tous les cas elles ont pour mérite d'être super sympa sur le plan esthétique!
Jolie baie moteur, vraiment sympa :clap:

SunlightSilver Feed with Dexelia Ultra ® Only

Mannaska

Message par Mannaska »

Voilà j'ai reçu ma dernière commande de chez rotaryfx. Donc hier c'était un peu noël avec le gros paquet cadeau qui en contenait plein de petits autre^^.

Image

Donc une fois tout sortis, petit contrôle pour vérifier que rien n'a été pété pendant le voyage, aucun problème de se côté-là. Juste les 117 frs de douanne qui font un peu mal au porte-monnaie.

Image

Ensuite, je suis partis pour installer mes feux à leds en pensant que c'était le plus facil. Ba je me suis bien trompé. Malgré les résistances commandées sur rotaryfx pour les clignotants, seul les clignotants latéraux à leds fonctionne. Les clignotants AV/AR font palpité les feux à une vitesse de :fou: Et ce, peu importe qu'il y est la résistance branchée ou pas. Donc j'ai six résistances et quatre ampoules de clignotant qui servent à rien

Pour les clignotants latéraux, là par contre, aucun problème. Le cache se démonte facilement juste trois vis à sortir. L'ampoule n'est pas la même que pour les phares, c'est un modèle plus petit du même genre que les ampoules de l'habitacle. Ici par contre tout fonctionne sans avoir besoin d'une résistance et le cache noir donne vraiment mieux que le blanc avec une BB et on voit très bien lorsque le clignotant fonctionne. Je vous ferais une photo quand il fera un peu beau dehors.

Pour les feux de freins, j'avais déjà lut des articles sur le fofo à propos que sa posait problème des fois. J'avais compris que sur les trois freins, il en fallait au moin un avec l'ampoule d'origine et que l'on pouvait mettre les deux autres avec des leds pour les freins.
J'ai pu mettre qu'une led pour les freins car lorsque je mettais la led dans le second, si je touchais la pédale de frein, l'éclairage se mettait en mode phare avec le sifflement pour prévenir que ta pas éteinds les phares. Et lorsque je met les phares, le petit feu de frein(celui du coffre) reste constamment allumé. Donc j'ai démonté mon coffre pour vérifier et j'ai bien trouvé une ampoule montée. Donc mon circuit de frein ne fonctionne qu'avec une led à gauche et deux ampoules pour le reste :siffler:

Pis le reste je m'en occupe quand j'ai le temps. :yeah:

PS: Petite mise à jour du premier poste.

Mannaska

Message par Mannaska »

Voilà j'ai profiter d'un moment de répis pendant le week-end pour poser mes amortisseurs de capot, tout marche sans soucis et merci à Alex31 pour les conseils. J'en ai profité pour virer la vieille barre. Et je vous ai aussi pris une photo de la 8 avec les caches pour clignotants latéraux.

Amortisseur de capot:
Image

Clignotant noir:
Image

Amortisseurs + caches noir:
Image

Voilà se sera tout pour le moment, je vais attendre se week-end pour m'attaquer aux manomètres du tableau de bord.

Alex31

Message par Alex31 »

Mannaska a écrit :

J'ai trouvé ceci pour l'aile:
Image
Mais le fait que l'aile soit élargie modifie l'aération au niveau de la portière, et moi je voudrai plutôt l'aile d'origine mais avec l'aération au niveau du capot comme sur la photo. Donc si quelqu'un sait où en trouver je suis preneur.

Coucou,
A moi de t'embêter et de te demander où tu avais trouvé ces ailes ? ^^

Bizz
Alex

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

C'est les Accolade. Demande à Jmi, il les a sur sa 8. :D

Alex31

Message par Alex31 »

haaaa, les "fameuses" :( bon ben tant pis :(

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Mannaska

Message par Mannaska »

Alex31 a écrit :

haaaa, les "fameuses" :( bon ben tant pis :(

Hahaha j'ai dit pareil quand il m'a expliqué son aventure pour les avoir^^

Mais mon problème c'est que je cherche les mêmes en pas élargies et je ne trouve malheureusement rien à se sujet.

Mannaska

Message par Mannaska »

Voilà sa fesait un moment que je n'avais pas été faire un tours dans les boyaux de ma 8 fautes d'avoir des outils adaptés. Mais il y a deux semaines j'ai fait l'installe des mes manomètres ainsi que des sondes dans la baie moteur. Donc je viens vous rapporter cette aventure et quelque photos.

Tout c'est presque bien passé. J'ai cru que j'avais flingué ma radio en la démontant mais il s'est avéré que c'était une connectique mal branchée du coup je suis content de pouvoir réécouter mes CDs^^.

Donc pour les manomètres rien de bien compliqué tout était très facile à faire surtout avec les photocopies du DIY des manos.^^

Image

Mais après pour le raccordement des sondes aïe aïe aïe.
Pour la sonde de la flotte je mettais préparé à en voir sortir mais j'avais pas prévu assez de chiffon donc sa à débordé, la jolie tâche sur la partie métallique pour preuve:

Image

Image

Ensuite pour la plaque sandwichs du filtre à huile alalala la catastrophe, déjà une horreur à atteindre et à protéger avec des chiffons mais en plus cette saleté de joints à bouger au moment de poser la plaque.
Je ne remarque rien, je remonte le tout avec le nouveau filtre, je ne sens pas d'espace entre la plaque et le support en passant le doigt alors je me dis: bon on va tester tout sa.
Je monte dans la 8 et met le contact. C'est à se moment que j'entends ma chérie en train d'hurler que je dois couper le moteur, je m'execute, j'ouvre la portière et là! De l'huile partout sur le sol et dans ma baie moteur :(
Du coup démontage de l'instal et je vois que le joints ne se trouvait plus dans son emplacement sur une bonne partie de la plaque.
Donc nettoyage du bloc, séchage des pièces et ensuite comme certains du fofo l'ont fait, quelques points de colle sur le joint pour qu'il ne quitte plus son rail.
Remontage du tout ainsi que rajouter de la Dexelia et soulagement après avoir mis le contact, rien ne fuis. Ensuite j'ai fait un ti tour histoire de faire chauffer un peu le tout afin de voir comment sa réagi et rien n'a coulé.
Et depuis deux semaines pas de tâches d'huile sous la voiture ni marque d'huile qui aurait coulé donc je suis content de mon install.

Image

Image

Par contre j'ai quelques questions:
L'huile est chaude à partir de 70degrés ou 80degrés?

A partir de combien de degrés je dois m'inquiéter pour l'eau et l'huile?(Température à ne pas atteindre.)

La pression d'huile doit se situer où au ralenti sur une 192?(Ma pression au ralenti à chaud se trouve sur la première photo)

Ma pression d'huile se trouve à 4,2bar/4,4bar à 120km/h en 5ème, est-ce bon?

J'ai jamais vu ma pression dépasser les 5bar pendant les accélérations est-ce normal?

Voilà merci d'avance pour les réponces.

evilspoon

Message par evilspoon »

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=16354

jmi a écrit :

alors:
température d'huile.
inquiète toi a partir de 115 et ça commence a pas être bon a 120.
par contre l'eau inquiète toi a partir de 110/115 maxi 125 degrés.
mais bon a 125 degrés l'aiguille d'eau au tableau de bord t'aura méchamment alerté.
oui l'huile c'est trés long, en hiver ça prend bien 10 minute, des vrais.
et encore si temperature trés basse, ça ne depasse pas 75 degrés..
faut vraiment y aller molo.

mais attendre 5 minute c'est vraiment trop peu...jamais l'huile n'est en temp.
et ça le rotatif il n'aime vraiment pas.
en gros quand l'eau est chaude, l'huile arrive avec 2/3 minute plus tard.
a plus :salut:

alsanat67

Message par alsanat67 »

moi cru entendre dire qu'il fallait au moins 15 km pour le l'huile sois de bonne température ( en disant cela je parle pour accelérer au dela des 5-6000 tours ) corrger moi si j'ai faux merci ;)

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Bibounou

Message par Bibounou »

Ca dépend de l'utilisation, avec 15 KM/h de fonctionnement progressif, oui, dans tous les cas tu es sur que tout sera ok, on va dire que c'est l'extrême, après si tu commences par de la ville pendant quelques minutes notamment ou direct sur autoroute à 140, ton moteur sera plus vite à température, mais ça veut dire ce que ça veut dire, il aura davantage travaillé à des températures de liquides plus basses, et plus vite c'est chaud, plus vite ça fait la gueule au final. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

alsanat67

Message par alsanat67 »

ben moi c'est en campagne donc j'y vais tranquilou pendant 15km en ne dépassant pas 3500 tours et après c'est gaz sachant que pendant le temps de chauffe c'est des villages a 50 et puis 90 donc voila quoi et en vitesse stabiliser donc je pense que c'est bon pour l'huile.

Désoler du HS

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Mannaska

Message par Mannaska »

Dans le lien que Evil a donné plus haut, en parcourant les pages, on apprend un peu tout ce qu'il y a à savoir sur la chauffe et d'ailleurs merci Evil de m'avoir redirigé dessus.

MIvroum

Message par MIvroum »

Pour le temps de chauffe, y a que les mano de vrai!
Et en plus c'est beau et c'est classe!

T'as pas fait de photo de ton intérieur avec les mano Mannaska?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Mannaska

Message par Mannaska »

[quote="Mannaska"]Donc pour les manomètres rien de bien compliqué tout était très facile à faire surtout avec les photocopies du DIY des manos.^^

Image

quote]

Sisi mais c'est vrai que j'en ai mis que une, alors en voilà d'autre.

Image

Image

Image

Image

Sinon quelqu'un saurait si la barre avant RE-Amemiya existe en version conduite à gauche? Je ne trouve pas d'infos sur les sites jap.

Mannaska

Message par Mannaska »

Mouarf il y a presque 2000km de différence entre certaine photos^^

Répondre