Hop hop hop,
A y est, me suis motivé hier, voyant se profiler un WE à peu pres calme, pour me lancer la dedans.
Le démontage s'est à peu pres bien passé. La GROSSE galere a surtout été, pour moi, de débrancher ces p*$£!?n de prises (les fiches de la commande GPS sous la console, les prises autoradio et surtout clim ...). Le reste, c'est du démontage / devissage / declipsage, ca se passe sans trop de soucis (j'ai cassé le clip coté passager, et coté vide poche central, derriere le levier de vitesses, mais ca tient sans). J'ai aussi laissé tomber la vis à gauche de l'autoradio, evidemment, impossible de la recuperer. Pour le moment, ca restera sans. L'installation proprement dite m'a pris 10 minutes montre en main, le remontage 1h / 1h30 max. J'ai passé bcp de temps à essayer de reparer mon GPS par la meme occasion (fonctionne, mais claque à chaque ouverture), et malgré l'aide précieuse de Guizmo, que je remercie ici meme, sans succés. Mais je l'aurai, un jour, je l'aurai !
Avec tout ca, et mes tests répétés d'ouverture / fermeture du GPS, de l'autoradio avec / sans lecteur MP3 ... plus de batterie (plus assez pour démarrer). Etant passablement enervé, un jeu de pinces, la twingo à coté, on branche le tout, on tente, et ca démarre ! Je laisse tourner, je refixe bien le tout, je range un peu, et je vais faire un tour avec cette nvlle source audio, un plaisir (et ce moteur, putain !)
Voila pour mes peripeties du jour. Clairement, pour résumer, toute la partie mecanique est en effet tres simple, mais quelle plaie, ces fiches galere à débrancher !
Si ca peut aider certains, il faut juste savoir que chaque prise à un clip à presser pour se débrancher. Il faut le trouver, et parfois avoir des doigts de fée (ou des outils adaptés ?) pour s'en débarasser ...
Olif.