petit rater au niveau du ralentit et voyant moteur allume

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
DougRX8

Re: petit rater au niveau du ralentit et voyant moteur allum

Message par DougRX8 »

oki doki, pour le débimètre encrassé ? on résoud le problème comment ? passage au garage obligatoire ??
car c'est assez chiant j'arrive à un stop je rétrograde aucun souci et au moment de l'immobilisation du véhicule le passage au point mot devient fatidigue lol je guète l'aiguille qui descend vers les 0.7 et là put put put ding voyant lol un start & stop sans le RESTART LOL donc autant sur sol plat je fais un petit coup accélérateur frein accélérateur mais en monté lol dur avec le même pied lol
bref je crois que la case "garage" s'impose lol

Image

MIvroum

Message par MIvroum »

La fonction recherche est ton amie.
Va voir les DIY.

Et avant d'acheter une voiture, on se renseigne.
:bye:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

DougRX8

Message par DougRX8 »

MIvroum a écrit :

La fonction recherche est ton amie.
Va voir les DIY.

Et avant d'acheter une voiture, on se renseigne.
:bye:

merci de l'acceuil lol, on peut acheter une voiture par passion sans forcément connaître chaque pièce et toutes les caractéristiques... j'ai acheté ce véhicule pour l'esthétique, le côté performance, le côté plaisir que dégage ses utilisateurs et l'esprit positif qu'en donne ce fofo !
à partir de là, statistiquement j'ai eu une honda civic et je n'ai jamais rencontré aucun souci même si 2% de l'ancien forum pouvait se plaindre de souci..(on peut donc posséder une voiture et n'en rencontrer aucunes contraintes) donc bon, on va rechercher comme un grand t'inquiètes je sais faire et pour le reste.. merci quand même de ton ironie et j'espère que tu sauras me communiquer ton savoir !

Image

MIvroum

Message par MIvroum »

Tiens, le débitmètre c'est cadeau:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... re#p440708

Pour le nettoyer, rien de tel que du nettoyant frein et un tournevis (il est tenu par deux vis).

Faut pas le prendre mal, mais en ce moment, y a 3 mecs par jour qui arrivent, qui postent "Ma RX ne marche plus ou ma RX broute ou ma RX ne démarre plus", y a pas de post de présentation, y a plein de fautes (un peu ca va, mais faut pas abuser) et qui prennent ce forum pour un SAV jetable (une fois la question répondue ils partent).

Voilà, c'est saoulant et finalement les gens ne répondent plus ou sont soupe au lait (comme moi ce soir).

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

evilspoon

Message par evilspoon »

DougRX8 a écrit :

merci de l'acceuil lol,

et encore, c'est pas moi qui t'es répondu :D

DougRX8

Message par DougRX8 »

MIvroum a écrit :

Tiens, le débitmètre c'est cadeau:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... re#p440708

Pour le nettoyer, rien de tel que du nettoyant frein et un tournevis (il est tenu par deux vis).

Faut pas le prendre mal, mais en ce moment, y a 3 mecs par jour qui arrivent, qui postent "Ma RX ne marche plus ou ma RX broute ou ma RX ne démarre plus", y a pas de post de présentation, y a plein de fautes (un peu ca va, mais faut pas abuser) et qui prennent ce forum pour un SAV jetable (une fois la question répondue ils partent).

Voilà, c'est saoulant et finalement les gens ne répondent plus ou sont soupe au lait (comme moi ce soir).

aucun problème, je comprends et j'adhère ton raisonnement. En tout cas tu verras, tu peux me mettre dans la liste VERTE des gentils.
je fais un minimum de fautes (heureusement cela se surligne lol) et je me débrouilles pour la fonction rechercher même si parfois les mots clés c'est pas facile facile de trouver son bonheur. en tout cas merci pour le lien :ok:

(c'est beau la vie) :salut:

Image

DougRX8

Message par DougRX8 »

evilspoon a écrit :
DougRX8 a écrit :

merci de l'acceuil lol,

et encore, c'est pas moi qui t'es répondu :D

je prends ça pour un syndrome bizutage amical, va t'il tenir les 175messages afin d'être des nôtres ? (à lire avec humour) et de toute façon, rassemblement ou sorties prévues, je note et je m'organiserai pour me montrer en vrai ET AVEC MON RALENTIT :D

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Merci pour ta gentillesse en tout cas ! ;)

Elle en est où ta 8 niveau kilométrage d'ailleurs ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

DougRX8

Message par DougRX8 »

rx8 de décembre 2003
version 231 cv (intérieur full black) jantes noires + vitres teintée noires
kilométrage aujourd'hui 58870km (la révision des 60.000 a été faite)
mais j'ai ce petit souci de ralentit put put put coupé lol
direction mazda roanne à 14hoo
car le véhicule que j'ai acheté ce week end est garantie 12mois donc on va en profiter et demander une petite vérif' complète de ce qui a été faite.

je vous tiens au jus (et promis je mettrai des photos dans mon post que j'avais bien mis dans présentation) :10/10: je sais je sais lol

Image

rony167

Message par rony167 »

Salut Doug,

J'ai le même problème que toi sur ma 8 192 de 2004 (92000 km), as tu eu un verdict et ton pb est-t-il résolu?

Moi le trio infernal (bougies bobines et câbles) est neuf, je viens de faire vider le catalyseur (pour rien sauf le bruit ;o) ), débitmètre propre, capteur position rotor OK... je désespère... J'ai commandé un filtre à air K&N, parait qu'ils sont bien... Au départ elle démarrait mal à chaud (voire pas du tout), pb résolu avec le démarreur démultiplié. mais à ce moment là elle tournait comme une horloge au ralenti, ce qui n'est plus le cas et comme toi je galère à chaque feu rouge!

Ces 8, sont belles, mais quelles chieuses quand même!

Merci!

PS moi aussi avant j'avais une civic (1994-330 KKm), je me suis jamais inscrit sur un forum de civic... jamais un pépin...

DougRX8

Message par DougRX8 »

rony167 a écrit :

Salut Doug,

J'ai le même problème que toi sur ma 8 192 de 2004 (92000 km), as tu eu un verdict et ton pb est-t-il résolu?

Moi le trio infernal (bougies bobines et câbles) est neuf, je viens de faire vider le catalyseur (pour rien sauf le bruit ;o) ), débitmètre propre, capteur position rotor OK... je désespère... J'ai commandé un filtre à air K&N, parait qu'ils sont bien... Au départ elle démarrait mal à chaud (voire pas du tout), pb résolu avec le démarreur démultiplié. mais à ce moment là elle tournait comme une horloge au ralenti, ce qui n'est plus le cas et comme toi je galère à chaque feu rouge!

Ces 8, sont belles, mais quelles chieuses quand même!

Merci!

PS moi aussi avant j'avais une civic (1994-330 KKm), je me suis jamais inscrit sur un forum de civic... jamais un pépin...

salut à toi rony
et bien depuis mardi, rien n'a bien avancé...
le seul garage mazda qu'il y a sur roanne ne m'a pas super enthousiasmé...
je leur ai téléphoné pour expliquer le souci, le jeune m'a dit "ha mais ouai mais là comme ca, ca peut vraiment être beaucoup de choses..." (avec un léger sous entendu de ÇA PEUT TE COUTER DE BEAUCOUP A ÉNORME) même si vous membres du forum m'avaient diagnostiqués le souci en 2 lignes et 30secondes...
bref direction donc le garage, ou le jeune m'avait zappé moi, ma voiture et mon horaire de passage ( :redcard: première visite d'un futur client potentiel). bref une fois sur place, il m'annonce que leur système info est tombé en panne depuis ce matin et que le technicien ne devait venir que vers 16h30 ( :redcard: sachant que j'étais passé au garage pour 14h00, qu'il avait mon numéro pour me prévenir d'un éventuel retard). ensuite il a fallut dans la conversation, lui préciser 6fois qu'il s'agissait d'une 231cv et non pas d'une 192 comme lui s'entêtait à le dire... et le mieux du mieux "je vous appelles dès que le technicien est passé comme ca le soir vous passez de suite" (j'y ai cru.... je me suis dit ils envoient bill gates pour 16h30, il prend un café, bidouille ses zinzins.. et bon pour 17h25 le truc marche... sachant que le garage ferme à 18hoo... mazda est bon mais le vite fait bien fait....j'aime pas trop...
bref épisode en suspens, car le mardi soir.. pas de coup de fil... :svp: durant la nuit du mardi au mercredi.. gastro folle (non non je n'ai pas bu de dexelia lol) impossible de se lever (et valait mieux pas jouer avec la gravité :non: ). dans la journée du mercredi coup de fil du garagiste, c'est bon je peux passer prendre rendez vous (mais bon pas motivé à salir les sièges :bouder: ). donc voilà, cloué au lit pour moi, au chaud dans le garage pour ma 8. l'épisode est en attente.. la forme revient aujourd'hui donc je vais voir si en début d'aprem je peux y passer.. mais j'ai de toute façon peur qu'ils veuillent me la garder donc pour en profiter le week end ... :'( .
j'espère que ma 8 ne sera pas aussi capricieuse que la tienne... même si j'ai une garantie de 12mois, ca me fera peur de la laisser toutes les semaines lol.
concernant ta civic tu l'as gardé combien de temps ? (j'avais une type s de 2007 de 56.000 a 72.000) 2.2icdti

Image

rony167

Message par rony167 »

Merci pour ta réponse Doug!

Ces histoires de gastro ça fait toujours rire... mais aucun rapport avec le fait que nos 8 soient des "chieuses" j'espère! LOL

Bon ben tiens nous au courant des suites! je vais remettre un cata stock et chercher du coté de ces valves faudrait pas que ce soit le même pb que pour "NOUSDEUX" (electrovalve grippée)

Ma civic c'était une 1994 1.3 16 s à carbu (si si!) 75 ch gris clair... je l'ai acheté d'occas à 86.000 km (tiens, comme ma 8) et l'ai revendu en parfait état à 330.000 km je l'ai conduite pendant 9 ans, c'était pas une bombe comme la tienne, mais un petit bonheur qd même! Honda c'est vraiment du costaud, je peux en témoigner!

En tout cas au sujet des garages Mazda, on a vraiment parfois en savoir plus sur nos auto qu'eux... no comments...

Allez remets toi bien, et n'oublis pas de nous dire quelle était cette mystérieuse panne!

DougRX8

Message par DougRX8 »

suite de l'épisode... docteur ça se passe pas aussi bien que prévu..
après une gastro violente (ça c'est l'histoire du conducteur)
j'amène ma capricieuse (je parlais pas de ma copine :D ) au garage
il branche la valise et la tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Image

résultat, lundi il la monte sur le pont pour voir si le catalyseur est à changer....
moi j'attends juste cet après midi que le vendeur me rappele pour voir comment "la garantie 12mois" fonctionne en même pas 1 semaine de temps !
je dois battre le record lol je la récupère un samedi 18juin, l'utilise un peu le dimanche 19... attends la fin de semaine pour en profiter avec la chérie... puis prends une gastro et découvre que le cata ou l'échappement peuvent être hs...
y manquerait plus que des petites lignes m'annoncent "vous l'avez dans le C###L" :yeah:
si c'est le cas, vous allez me voir aux infos lol
un jeune à bord d'une rx8 est remonté de roanne jusqu'à strasbourg pour ramener son véhicule acheté il y a moins de 6jours, étant donné que la garantie ne couvrait pas les réparations, le jeune à préféré rentrer le véhicule lui même dans le garage en passant par la superbe baie vitrée lol

bon les gens, je vous propose un jeu : QUI ME FAIT LE DEVIS APPROXIMATIF ? j'offre une bière à celui qui se rapprochera du montant lol (et jsuis prêt à faire roanne paris si il faut lol)

Image

MIvroum

Message par MIvroum »

C'est une des pièces les plus fragile ce cata.
Si il est mort, fait changer ou au moins vérifier aussi l'allumage (bougie+bobine), il y a des chances que cela vienne de là...

Un cata chez Mazda... mmmmm. 1500€
Avec bobines et bougies en plus, je parie sur 2000 à 2500€.

(les mécano Mazda doivent travailler avec des gants blancs à ce prix là).

DougRX8

Message par DougRX8 »

youpi !!!
j'ai gagné un week end en talasso pour ce prix là lol
j'ai envoyé un mail à mon vendeur avec le fichier joint pour le code erreur
j'espère juste qu'il ne va pas me faire le copier collé de mini mini miniiiiiiiii lignes indiquant que l'extension de garantie ne prend pas en charge le remplacement du catalyseur lol :!:

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Et t'es bon pour faire un test de compressions dans la foulée, ça peut entraîner des dégâts internes... Désolé de faire le corbeau. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

DougRX8

Message par DougRX8 »

moi qui me disait que je pouvais quand même rouler avec ce week end... a part le ralentit, j'avais pas remarqué de souci particulier
mais bon si je suis en train de la déglinguer on va attendre lundi 9hoo pour leurs laisser gentiment la réparer lol

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

DougRX8 a écrit :

youpi !!!
j'ai gagné un week end en talasso pour ce prix là lol
j'ai envoyé un mail à mon vendeur avec le fichier joint pour le code erreur
j'espère juste qu'il ne va pas me faire le copier collé de mini mini miniiiiiiiii lignes indiquant que l'extension de garantie ne prend pas en charge le remplacement du catalyseur lol :!:

Ce genre de garantie ne comprend pas grand chose en réalité ;)

DougRX8

Message par DougRX8 »

ouaip je la sens longue et douloureuse lol
mais bon, en justifiant que la voiture n'a été achetée que 7 jours auparavant, ils vont pas devoir me me justifier le fait que leurs politique de vente stipule "nous contrôlons et essayons nous même les véhicules afin de vous garantir un état impeccable" huuuum ouai :siffler:
de toute façon, j'attends lundi pour voir le verdict final + le devis à faxer et enfin la réponse = OUIII MAIS non...; :oups:

Image

DougRX8

Message par DougRX8 »

1714 euros ! cata + sonde oxygene + potn3Y

et ce n'est qu'un début lol "posibilitée de recherches complémentaires de panne pour problème de ralentit)
qui parle de débitmètre ? lol

:fou:

Image

Répondre