Page 2 sur 6

Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 08 avr. 2011, 16:24 PM
par Alex31

sans partir dans les jugements hâtifs ...forcé de constater que ce gros HS est parti de ma remarque d'un StreetPort ...

Comme énoncé, je parle d'un STREETPort, et non d'un BIG RACING PORT...
Notre moteur a bcp de similitude avec les moteurs 2Temps, et pour avoir préparé du moteur 2Temps pendant un moment, je peux confirmer que cela n'affaiblit en rien un moteur... (Jmi pourra confirmer).
Effectivement, cela nécessite de savoir ce que l'on fait... car un trou au mauvais endroit, et fini le rêve et paye ton changement de pièces.

Le cout d'un StreetPort ?

  1. il existe déjà un bon paquet de gabaris prêt à l'emploi, et pas super cher.
  2. pour l'outillage, je serais presque certains qu'une dremel se suffirait presque à elle même.
  3. bien évidement, faudra de l'huile de coude
  4. et SURTOUT, faudra trouver un mec pour règler le bordel....
    Donc en gros, la plus grosse dépense, ce sera la mise au point...

Après, c'est sûr, c'est plus valable pour le CT (et encore, je demande à voir ^^).
Perso, de mon point de vue de petit préparateur amateur de moteur 2Temps de mon époque... le potentiel est là sans la baisse de fiabilité
Pour exemple, mon vieux Yamaha Beluga Kit 75cc sortait plus de 20cv (pour les néophyte, ça fait 4.5cv stock en 50cc)..et il a tenu prêt de 30.000km (pour un scooter, c'est pas mal).
Donc à moins de faire le gros porc, un porting, c'est pas une baisse de fiabilité annoncé s'il est raisonnable, et pas mal "d'agrément" (car on table PAS QUE sur la kéké puissance).

Fin du HS "petit" porting... vu que le sujet, c'est une 8RR donc "BIG porting de porc" !


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 08 avr. 2011, 16:35 PM
par Tsar

demande à Rotary-R ce qu'il en pense alors, il nous a pas convaincu du street port malgré il est vrai le faible coût, environ 1500€, hors mise au point.

on a la chance d'avoir MonStand Rotary qui communique bien avec Pilaf, peut être arriveront ils à nous convaincre de la faisabilité de la chose.

une 8RR de toute manière, c'est ce que Jmi a fait jusqu'à présent, manque juste des jantes plus light et un intérieur dépouillé.


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 08 avr. 2011, 17:22 PM
par fullplaisir

Entièrement d' accord avec toi Alex, il y a de grosses similitudes avec un 2temps, je partage également ton point de vue concernant les gabarits et la dremel :ok:

Ouvrir un Renesis c est aussi simple que monter un kit Bidalot sur un 50 non ?
(avec roulements et bas moteur hein)

Tsar, ce qui est fait autours de la prog JMI c est du High Level rien a redire la dessus mais y a moyen de gratter un poil quand même...

Je crois l avoir lu quelque part, si JMI ouvre, modifs il y aura :D


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 08 avr. 2011, 17:29 PM
par fullplaisir

Je déconne hein, je sais que c est pas comme un 50 :lol:


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 08 avr. 2011, 21:10 PM
par jmi

a mais c'est claire, si j'ouvre je dremelise a tout va, je polie, je ...m'eclate...
m'en vait foutre de la dynamold un peu partout (apport de matiere)
mais rien de bien mechant, je ne vait pas explorer ce que je ne connait que peu (les taille et diagramme, ils sont comme vous le dites dispo un peu partout) par contre je vais agrandir les conduit d'admission a leur maxi, faire une metrologie du bloc au mieux et aprés viendra les modifs.
j'ai depuis plus d'un an un stock de pieces a monté sur le bloc, je prend mon temps.

j'ai la chance de pouvoir effectuer tout moi meme, la CNC c'est mon premier metier, et j'ai des mais qui en possede, donc pour le travail precis il n'y aura pas de probleme.
a plus :salut:


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 05:05 AM
par Kotetsu
Alex31 a écrit :

sans partir dans les jugements hâtifs ...forcé de constater que ce gros HS est parti de ma remarque d'un StreetPort ...

Comme énoncé, je parle d'un STREETPort, et non d'un BIG RACING PORT...
Notre moteur a bcp de similitude avec les moteurs 2Temps, et pour avoir préparé du moteur 2Temps pendant un moment, je peux confirmer que cela n'affaiblit en rien un moteur... (Jmi pourra confirmer).
Effectivement, cela nécessite de savoir ce que l'on fait... car un trou au mauvais endroit, et fini le rêve et paye ton changement de pièces.

Le cout d'un StreetPort ?

  1. il existe déjà un bon paquet de gabaris prêt à l'emploi, et pas super cher.
  2. pour l'outillage, je serais presque certains qu'une dremel se suffirait presque à elle même.
  3. bien évidement, faudra de l'huile de coude
  4. et SURTOUT, faudra trouver un mec pour règler le bordel....
    Donc en gros, la plus grosse dépense, ce sera la mise au point...

Après, c'est sûr, c'est plus valable pour le CT (et encore, je demande à voir ^^).
Perso, de mon point de vue de petit préparateur amateur de moteur 2Temps de mon époque... le potentiel est là sans la baisse de fiabilité
Pour exemple, mon vieux Yamaha Beluga Kit 75cc sortait plus de 20cv (pour les néophyte, ça fait 4.5cv stock en 50cc)..et il a tenu prêt de 30.000km (pour un scooter, c'est pas mal).
Donc à moins de faire le gros porc, un porting, c'est pas une baisse de fiabilité annoncé s'il est raisonnable, et pas mal "d'agrément" (car on table PAS QUE sur la kéké puissance).

Fin du HS "petit" porting... vu que le sujet, c'est une 8RR donc "BIG porting de porc" !

Alex, ça chage pas énormément le prix vu que dans les deux cas faut tout démonter, agrandir, polir et remonter. C'est toujours une question de budget et un petit porting sur un rotatif atmo t'apportera pas un gain substantiel par rapport à ton investissement, on en revient toujours au même point. RE-Amemiya ont semble-t-il fait quelque chose de bien en porting mais c'est pas une modif bon marché...


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 07:26 AM
par nightster

De toute façon pour avoir une 8 qui marche,faut pas avoir de 8...
A plus ça va,a plus je me demande si je vais pas vendre pour une vraie caisse de barbare assoiffée de sang et sur laquelle un bifton de 500 fait gagné 30cv ...


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 08:11 AM
par jmi

c'est pas la philosophie de la rx8...
la rx8 c'est un CHÂSSIS absolument phénoménale, et il étouffe le rototo très linéaire.
sur de grande ligne droite ça n'a aucun intérêt.

hier matin journée karting, entre amateur et pro, déverminage dans mon cas ça fait juste 20 ans que je n'ai plus fait de 125 a boite.
je part doucement, puis les sensations reviennent, bon je suis larguer par les jeun's, mais je prend mon pied.
retour a la maison avec ce que vous pouvez imaginer en sensation sur un engin de 80KG et de 42 cv...

la je prend ma rx8, je part et je roule a mon rythme, sur une route déserte (c'est a moitie son nom ;) ) et...le pied, cette auto est un kart, ça tient, ça freine, ça ce place de la même manière, ça enroule, si tu brusque ça sous vire, bref le châssis de la rx8 ne dépayse pas.
pourtant a la sortie d'un kart je peut vous dire qu'une auto devient fade, ça n'a pas été le cas.

alors oui 300 cv, 400cv ce serait top, mais c'est pas l'équilibre de la rx8.
et 30 cv avec une rx8 ça ce gagne quoi que l'on disent, mais pas plus et l'on ce fait vite a la puissance supplémentaire.
mais cette caisse sur le sinueux est MAGIQUE...pas d'autre mots...

mais c'est son droit d'aimer plus puissant, mais c'est pas forcement plus efficace. :salut:


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 08:33 AM
par Kotetsu

Je bois ces paroles jmi. La FD c'est pareil (avec des watts en plus). Les énormes prépas single se font chier même sur le FSW. Je discutait avec un des managers de FAMC qui me disait que les secondes ils les prennent sur le "straight" avec 500 ou 600ch mais que dans les épingles ils se trainent par manque de couple en bas (gros turbo = lag) et son conseille demeure ue Fd bi turbo avec éventuellement le séquentiel supprimé. On frôle déjà 400cocos avec une bonne pression de sural et ça emmène fort...

Un des spécialiste de Knight Sports me disait aussi que la 8 a un chassis incroyable, probablement meilleur que la 7 même (et c'est déjà un exploit en soi), raison pour laquelle ils lui on mis un 13B-REW pour faire le championnat.

Prendre 50ch sur la 8 c'est faisable, faut juste admettre que ça coute bien plus que de prendre 50ch sur une STI mais c'est vraiment pas la caisse pour les assoiffés de runs et de courses sur autoroute (bon tout le monde sait ce que je pense de ce genre de pratique de toutes manières... :D )


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 09:08 AM
par nightster

Je ne dis pas le contraire,simplement qu avec 350cv ca serait plus adapté a l usage que j en ai.
Étant donné que je sors ma 8 essentiellement pour aller sur circuit et finallement de plus en plus au ring,je me rend bien compte que je suis trop light niveau puissance.

Je m amuse bien mais se faire eclaté par une crx vtec a peu prés partout alors qu il a une prepa chassis moteur confondu a 500 balles,c est de la realité.

Alors ok,il y a un chassis mais ca reste une voiture de débutant,elle ne te fera jamais défaut sans pour autant aller vite...

C est peut etre moi aussi qui ai eu trop l habitude de caisse qu il fallait tenir


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 11:08 AM
par Tsar

nan ça parait logique, mais à savoir que si on voulait avoir des caisses de 300 à 400 chevaux et beh on avait qu'à mettre l'argent :D .

disons même que pour certains comme moi, j'aurai pas forcément pensé mettre ce genre d'auto sur piste, mais une fois qu'on y a goûté avec elle, alors c'est une sorte de révélation.

après tout, se faire bouffer en ligne droite sur piste, qu'es ce que ça change à part il est vrai des sensations plus intenses et une difficulté supplémentaire au freinage, ensuite en courbe c'est que du bonheur,

par exemple passer la courbe avant le Dunlop au Bugatti à fond de balle c'est quand même quelque chose,
prendre le Raidillon à Spa aussi vite que certaines caisses de 400 ch bien menées, et les autres courbes pareil,
arriver à suivre des Speedy ou des CSL en courbe pendant un long moment avec un X sur le coffre qui veut dire "débutant" :D ,
batailler avec les potes 350z et S2000,
bouffer de la Rx8 231 de temps à autre aussi :siffler: :D ;) ...

bref oui ça manque de watts, mais en attendant de changer pour plus puissant ou de mettre un turbo, sachons aussi remercier cette Rx8 pour tout ce qu'elle nous donne au quotidien et sur piste :love: .


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 11:20 AM
par Pilaf

Pour ma part, 5 ans que je tourne sur circuit.

3 ans avec la 8.

A l'heure d'aujourd'hui, 350Z préparé, S2000 préparé, 205 GTI, Subaru WRX, Evo, Porsche GT3, clio CUP etc etc son tous derrière au temps au tour....

Les seuls qui me passe devant se sont les GT qui cours en championnat.

Et beaucoup de monde du forum peut confirmer ce que je dis.

Donc me faire doubler par des caisses de 100 Cv de plus que la mienne en ligne droite, puis 2 virages plus loins les voir dans mon rétro....

C'est largement plus FUN, que de doubler en ligne droite...

Après chacun sa philosophie... Moi je préfère doubler en virage, d'autre en ligne droite!

Donc changer la 8..... Jamais ;)

:salut:


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 11:24 AM
par guizmo

On reviens toujours au même, lorsqu'on décide de vendre la 8, c'est surtout parce qu'on la trouve pas assez puissante en ligne droite.

@Nighster, mets un pont court :D


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 11:31 AM
par nightster

Je sais pas,je ne la roule plus au quotidien...
C est sur qu elle va bien,c est sur que t arrive a suivre certaine caisse plus puissance lorsque ca de viens technique mais au final tu le fais aussi avec une caisse a 5000e ...
Va faire quelque tours avec une vts bien ajustée et bien menée,tu vera que t en fait pas moins qu avec la 8.

Dans ma region c est monnaie courante,j ai meme en tete une 106 s16 de 176cv n/a


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 11:41 AM
par nightster

Pilaf,tout depend de qui emmene la voiture parce qu honnetement meme avec la m3 préparée de mon pote,une gt3 c est trés dur a gratter,pourtant au tour sur le ring mon pote est dans les 8 minutes...


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 12:03 PM
par Pilaf

Après c'est sur que le ring et ledenon, c'est incomparable.

A ledenon les M3 sont derrière, mais sur le ring ça sera l'inverse je pense.

chaque voiture a des points forts / faiblesses qui se ressentes en fonction du circuit.

Faudrait que tu vienne rouler sur ledenon, tu changera d'avis sur la 8 quand tu mettra la pilule en virage a 95% des caisses ;)

Et surtout au temps au tours!


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 12:23 PM
par nightster

C est le ring qu il y a a coté de chez moi,pas ledenon...
Sur les petits tourniquets oui c est marrants de piné mais sur des plus grands espaces faut de la gouache


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 12:47 PM
par Nosferatu

Honnêtement, la 8 c'est sympa, mais si c'est pour faire de la ballade/astique, elle trouve vite ses limites quoi qu'on en pense et par dessus tout, ça reste un salon ambulant, ce dernier point étant pour moi (à force de conduire ou en sac des bagnoles réellement dédié plus à la piste qu'à la route mais acceptant les 2) le plus décevant.

...y a un moment ou. :!:


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 13:41 PM
par Bibounou

Ben à ce moment là les gars, fallait changer le bloc si 250/270 CV ça limite votre potentiel de pilote au lieu de partir direct dans des modifs. :salut:


Re: Imaginons une 8RR ;)

Publié : 11 avr. 2011, 14:51 PM
par Kotetsu
Bibounou a écrit :

Ben à ce moment là les gars, fallait changer le bloc si 250/270 CV ça limite votre potentiel de pilote au lieu de partir direct dans des modifs. :salut:

Je suis assez d'accord. Avant d'atteindre les limites d'une 8 un minimum préparée il y a pas mal de boulot je pense et certain "pilotes" ne s'affirment que dans des lignes droites. A ce petit jeu c'est facile de la mettre à tout le monde si on a le budget pour avoir un dragster, ça fait pas de soi un pilote pour autant... Tien on en revient à la question du budget c'est rigolo... :lol: