sans partir dans les jugements hâtifs ...forcé de constater que ce gros HS est parti de ma remarque d'un StreetPort ...
Comme énoncé, je parle d'un STREETPort, et non d'un BIG RACING PORT...
Notre moteur a bcp de similitude avec les moteurs 2Temps, et pour avoir préparé du moteur 2Temps pendant un moment, je peux confirmer que cela n'affaiblit en rien un moteur... (Jmi pourra confirmer).
Effectivement, cela nécessite de savoir ce que l'on fait... car un trou au mauvais endroit, et fini le rêve et paye ton changement de pièces.
Le cout d'un StreetPort ?
- il existe déjà un bon paquet de gabaris prêt à l'emploi, et pas super cher.
- pour l'outillage, je serais presque certains qu'une dremel se suffirait presque à elle même.
- bien évidement, faudra de l'huile de coude
- et SURTOUT, faudra trouver un mec pour règler le bordel....
Donc en gros, la plus grosse dépense, ce sera la mise au point...
Après, c'est sûr, c'est plus valable pour le CT (et encore, je demande à voir ^^).
Perso, de mon point de vue de petit préparateur amateur de moteur 2Temps de mon époque... le potentiel est là sans la baisse de fiabilité
Pour exemple, mon vieux Yamaha Beluga Kit 75cc sortait plus de 20cv (pour les néophyte, ça fait 4.5cv stock en 50cc)..et il a tenu prêt de 30.000km (pour un scooter, c'est pas mal).
Donc à moins de faire le gros porc, un porting, c'est pas une baisse de fiabilité annoncé s'il est raisonnable, et pas mal "d'agrément" (car on table PAS QUE sur la kéké puissance).
Fin du HS "petit" porting... vu que le sujet, c'est une 8RR donc "BIG porting de porc" !