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Publié : 27 juin 2005, 13:25 PM
par Stef
Wisdom a écrit :As-tu contacté le garage Rochat & Fils ? Qu'en est-il de ta panne ? Est-ce le même problème que moi ?
Tiens-nous au courant
Je te rassure, la mienne va très bien maintenant. Le changement de catalyseur n'a pris qu'un petit jour.
J’ai amené ma 8 ce matin.
Ils l’ont branché sur l’ordinateur, est, il ne savent pas d’où vient le problème.
Ce n’est pas le cata.
Dernièrement, j’ai eu le témoin du liquide de refroidissement qui c’est allumé et j’ai rajouté du liquide. Il y a moins d’un mois, le garagiste m’en avait déjà rajouté et ce matin il m’en a de nouveau rajouté.
Il trouve (et moi aussi) que la consommation de liquide de refroidissement est excessive, il pense que ça à un lien.
En attendant, il a pu me désactiver le témoin, et dès que ça recommence, j’y retourne pour une recherche approfondie.
En fait voici le détail :
Jeudi soir, j’allume la 8, elle cahote, affiche le témoin pendant 30 secondes et arrête de cahoter après 3 coups de gaz.
Vendredi soir même, chose mais le témoin reste allumé.
Samedi matin déplacement obligatoire sur 2 cm (max 4000tr/m), même symptôme que vendredi.
Dimanche essai de démarrage même chose que vendredi mais avec beaucoup de cahotage (comme si elle tournait sur 1 rotor) et besoin de 5-6 coup de gaz pour stabilisé et le témoin c’est mis à clignoter, comme s’il voulait s’éteindre, mais non au bout de 30 secondes, il est resté allumé.
Ce matin démarrage parfait, sans cahotage, par contre, même délire avec le témoin qui finalement et de nouveau rester allumé.

Publié : 27 juin 2005, 13:29 PM
par Stef
C'est 2km pas 2cm, mais je pense que je n'ai pas besoin de préciser. 
Publié : 28 juin 2005, 19:26 PM
par Stef
Publié : 04 juil. 2005, 13:18 PM
par Stef
Voilà, j’ai enfin le temps de poster quelques messages.
Donc j’ai amenée ma 8 au garage jeudi 30.06.05 pour mon problème de témoin.
Je l’ai récupérée le vendredi à midi avec les infos suivantes :
Le problème vient des bougies, quand le garagiste l’a démarré à froid avec l’ordi branché, ça lui a indiqué un défaut d’allumage du 1er rotor, d’où la grosse vibration à l’allumage.
Il m’a expliqué que ce sont des bougies spéciales pour cette voiture, et qu’elle ne se nettoie pas avec la température comme sur les moteurs à cylindres.
Je mets en annexe la photo des bougies, vous pourrez constater l’état.
Elle n’avait jamais été changée.
Par contre il ne sait toujours pas pourquoi je consomme beaucoup de liquide de refroidissement. Vous avez une idée ?
Publié : 04 juil. 2005, 13:42 PM
par Luc
Stef a écrit :
Par contre il ne sait toujours pas pourquoi je consomme beaucoup de liquide de refroidissement. Vous avez une idée ?
Sur mon ancienne voiture, j'avais une fuite au radiateur de chauffage, ils n'ont trouvé qu'après 2 ans d'où elle venait, en démontant autre chose (apparement, elle était bien cachée)... Peut-être une piste???
Publié : 04 juil. 2005, 18:30 PM
par raspoutine
Stef, une des bougies, la noire humide me paraît très suspecte :
- elle est humide, alors que les autres sont sèches et d'aspect normal par rapport à ce que j'ai déjà vu par ailleur ;
- le filet est propre (comparé aux trois autres).
Provient-elle du rotor numero uno?
Fabrice
Publié : 04 juil. 2005, 19:13 PM
par Stef
raspoutine a écrit :Stef, une des bougies, la noire humide me paraît très suspecte :
- elle est humide, alors que les autres sont sèches et d'aspect normal par rapport à ce que j'ai déjà vu par ailleur ;
- le filet est propre (comparé aux trois autres).
Provient-elle du rotor numero uno?
Fabrice
OUI, les deux du centre provienent du rotor n°1.
Publié : 04 juil. 2005, 19:34 PM
par polofoot
Publié : 28 juil. 2005, 13:25 PM
par pitstop
je veux pas t'affoler, mais j'ai eu une discussion avec Mr Rodriguez chez Mazda France il y a peu et il parraissait très "axé" sur le liquide de refroidissement à tel point que je me suis dit qu'il y avait peut-être des soucis de ce côté là sur les 8.
il m'a tout simplement dit que si je notais une consommation de liquide exessive, il fallait vite ramener l'auto au garage car c'était très grave.
il a vraiment été très insistant là dessus en me rappelant de vérifier très régulièrement (autant que pour l'huile) et ça m'a vraiment fait penser qu'il y avait peut-être une série de moteur qui a des soucis... je ne sais pas et je ne veux pas m'avancer non plus.
la mienne à 6200 km et je n'ai jamais rajouté de liquide de refroidissement, le niveau est nickel et pour l'huile, 2 Litres en 6000 kms.
Publié : 28 juil. 2005, 14:12 PM
par Bruno
Pour ma part j'ai 9500 kms et aucun rajout à faire en liquide de refroidissement. Mais je surveillerai plus souvent.
Publié : 28 juil. 2005, 14:52 PM
par florent75
comment vérifiez vous le liquide ??
on voit rien dans le bocal je trouve
non ??
Publié : 28 juil. 2005, 15:15 PM
par chvial
J'en ai mis au tout début 1 verre et puis c'est tout.
Mais si elle bouffe du liquide c'est pas glop de mon point de vue.
Soit il ya une fuite:
2 causes, une durit percé, et si ça s'aggrave d'un coup tu risques la mise ko du moteur, un collier mal serré (j'ai déjà eu sur une moto) il faut vérifier tous les colliers!
Soit c'est le bloc moteur qui en bouffe alors garantie Mazda et ça send le bloc neuf!!!!
Publié : 28 juil. 2005, 16:25 PM
par H_Smith
florent75 a écrit :comment vérifiez vous le liquide ??
on voit rien dans le bocal je trouve
non ??
Tout à fait d'accord, le plastique du bocal est assez épais et on y voit pas grand chose. Faut faire bouger la voiture pour arriver à voir le niveau.
Pour rappel, le contrôle se fait moteur froid, le niveau devant alors se trouver entre F et L
Pour les + distraits, ouf, il y a un voyant d'alerte de niveau mini au tableau 
Publié : 28 juil. 2005, 19:18 PM
par JapanSpirit
Stef a écrit :
voiture froide au 4ème sous-sol d’un parking, démarrage chaotique pendant 30 secondes et arrête de cahoter après 3 coups de gaz.
[
Dis moi, ça arrivait uniquement à froid ?
Quand tu dis chaotique, est ce que la voiture tremble énormement comme si le moteur était un peu secoué et l'impression qu'il tourne moins vite qu'il devrait malgré un régime identique et au bout d'un moment on sent que quelque chose se met en route et tout redevient normal (genre un des rotor qui tournait pas) ?
Publié : 29 juil. 2005, 19:58 PM
par Stef
JapanSpirit a écrit :
Dis moi, ça arrivait uniquement à froid ?
Quand tu dis chaotique, est ce que la voiture tremble énormement comme si le moteur était un peu secoué et l'impression qu'il tourne moins vite qu'il devrait malgré un régime identique et au bout d'un moment on sent que quelque chose se met en route et tout redevient normal (genre un des rotor qui tournait pas) ?
C'est exactement ça.
Bon je précise que depuis que les bougies ont été changées, elle tourne comme une montre suisse.
Il faudrait quand même que je vérifie le liquide de refroidissement 
Publié : 29 juil. 2005, 20:15 PM
par Chris
Stef a écrit :JapanSpirit a écrit :
Dis moi, ça arrivait uniquement à froid ?
Quand tu dis chaotique, est ce que la voiture tremble énormement comme si le moteur était un peu secoué et l'impression qu'il tourne moins vite qu'il devrait malgré un régime identique et au bout d'un moment on sent que quelque chose se met en route et tout redevient normal (genre un des rotor qui tournait pas) ?
C'est exactement ça.
Bon je précise que depuis que les bougies ont été changées, elle tourne comme une montre suisse.
Il faudrait quand même que je vérifie le liquide de refroidissement 
mais tuas la 8 depuis combien de temps et c'est une première main ou non???
Publié : 31 août 2005, 17:29 PM
par guyspy
et c mon tour....
Ce midi je demarre , et paf le voyant alors j'avance doucement et paf plus d'acceleration le vehicule accelere tout doucement jusqu'a 2000 et apres que dalle ....
Ma voiture est au garage , ça tombe bien ct le moment pour la revision ....
Des news tres vite.....
Publié : 31 août 2005, 18:03 PM
par gana99
tu as toucher recement un trottoir, c'est eput ta sonde lambda qui est abimée.
car lors du rappel j'en ai profité pour regarder le dessous de ma 8 et au surprise la sonde lambda est plus basse que le chassis

Publié : 31 août 2005, 18:09 PM
par Syngi
2000 trs/min ?!?... 
Normalement les 8 sont munies d'une procédure "d'urgence" en cas de problème moteur qui fait que le rupteur descend et ne te laisse pas aller au delà... c'est p'têtre ça... mais moi j'ai eu ça à 5500 trs/min (sans voyant panne moteur d'ailleurs - ce serait pas drôle sinon
- mais suite à une coupure moteur)...
Cette procédure s'adapeterait-elle en fonction du problème... bonne question... 
....j'espère que c'est pas grave en tout cas... 
Publié : 31 août 2005, 18:14 PM
par gaetan
j'espere que ce n'est rien de grave moi aussi, merçi a toi de
nous tenir informés 