Je n'ai pas dis quoi que ce soit envers toi hein!
Je dis juste que c'est facil de donner des chiffres et que j'y crois pas.
Avec les pertes et la Pa, on va dire que la P en entrée du moteur va être de 0,95 en étant gentil.
Ils annoncent 490 chevaux avec une pression de 0,827 bars.
Ok, y a pas de soucis jusqu'à la. C'est possible.
Mais:
Pe= 0.95 + 0,827 = 1,777 Bar
Donc reste plus qu'à faire le calcul: 490/1,777= 275 Cv en atmo.
Donc en gros ils ont une 8 qui fait 275 Cv en atmo.
Et je compte pas les pertes du à l'echange de chaleur du turbo, de l'admission.
Et on prend pas non plus les pertes du à la T° d'admission.
On compte pas les pertes de chaleur interne.
Diminution du rendement du combustion.
Etc etc, (Et y en a encore pas mal)
Donc ouai y a pas de soucis, en négligeant tout, même une Pa à 1 bar, pour atteindre 490 Cv faudrai une 8 de 268 Cv.
Mais avec toutes les pertes réel, faudrai une 8 de 290 Cv en atmo pour arriver à 490 Cv
Donc encore une fois, je critique pas tes dire, mais plutôt ce qu'annonce mazdatrix?