Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

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Bartste
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

c'est pour ça que j'en parle, on a pas l'habitude de voir ce genre de prépa on est d'accord.

j'ai relu 10 fois l'article pour être certain de bien avoir compris qu'on parlait bien du moteur de la Rx-8, mais oui c'est bien ça.

Tout les autres review de cette fd ne parlent jamais de Renesis, a mon avis le journaliste c'est completement lourdé il a vu rotary engine alors hop Renesis RX-8 :siffler:

Sur une atmo on discute pas, mais un renesis pour faire du biturbo c'est revenir en arrière :oups:

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Pilaf
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Pilaf »

Ouai surement possible. Car techniquement c'est impossible d'avoir un renesis 400 Cv turbo fiable.

Ou alors tu touche au bloc.

:salut:

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jmi
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par jmi »

oui c'est ce que je pense, ça ressemble a un bloc rx7 quand meme sur le photo.

the pilot merci pour la video... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Tsar
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Tsar »

il y a plus qu'à demander à Kerotan d'appeler RE pour savoir :D .

ERX8
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par ERX8 »

Moi il me semble que le seuil des 400ch est assez difficile à atteindre avec un Renesis y compris si celui ci a subi un porting complet ( bridge+street).
Je pense qu'il doit être possible d'en tirer environ 370bhp quand même. Par contre la panoplie de segments céramiques s'impose, ainsi que les gros injecteurs, la Walbro, et le tarage à plus de 1.2 bars.

J'avoue que c'est une solution que je suis en train d'étudier avec mon TD06 modifié ou avec mon 3071 s'il arrive. N'est ce pas Pilaf? ;)

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Pilaf
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Pilaf »

Ah mais la balle est dans ton camps ;)

Puis ça me fera un peu de concurence comme ça :D

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rotary-r
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par rotary-r »

ERX8 a écrit :

Moi il me semble que le seuil des 400ch est assez difficile à atteindre avec un Renesis y compris si celui ci a subi un porting complet ( bridge+street).
Je pense qu'il doit être possible d'en tirer environ 370bhp quand même. Par contre la panoplie de segments céramiques s'impose, ainsi que les gros injecteurs, la Walbro, et le tarage à plus de 1.2 bars.

J'avoue que c'est une solution que je suis en train d'étudier avec mon TD06 modifié ou avec mon 3071 s'il arrive. N'est ce pas Pilaf? ;)

Mazdatrix et leur Renesis entierement "stock" avec le systeme ProCharger soufflant à 0,827 bars obtient 490 chevaux.

Ils garantissent une vie moteur supérieur à 100 000kms sous 0,55 bars avec une utilisation mixte.

J'en profite pour exposer autre chose:

L'échappement latéral du Renesis a été concue pour augmenter la température des gaz d'échappement. Ceux ci sont alors mieux "brulés" par le catalyseur et donc moins polluant.
Les contre-pressions du Turbo vont accentuer cet effet, et les "Corner Seals" n'apprecient pas. Cela entraine une usure beaucoup plus rapide de ceux-ci.

;) :salut:

Dernière modification par rotary-r le 30 déc. 2010, 20:16 PM, modifié 1 fois.
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raspoutine
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par raspoutine »

rotary-r a écrit :

Mazdatrix et leur Renesis entierement "stock" avec le systeme ProCharger soufflant à 0,827 bars obtient 490 chevaux.
:

Je ne vois pas comment c'est possible, alors que d'origine, il fait 230 ch avec un taux de charge (LOAD) supérieur à 1,1. C'est pas 0,7 bars qui va plus que doubler la puissance.

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Pilaf
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Pilaf »

Je ne voulai pas me prononcer. Mais je voie que Rasp le fait donc je le fais aussi.

Faut m'expliquer comment avec un greddy à 500 grammes tu gagnes max 100 Cv.

Alors c'est pas les 0.3 bar en plus qui vont faire gagner les 150 restants....

Puis les 100 000 Km :lol: Le papa noël est déja passé. Ils le savent?

Non sérieux si à 0.8 bar le moteur tiens 100 000, ça se serait non?

Ou alors, on est tous imcompétent, y compris petitracing et companie ;)

Bref, Si tes données sont de source fiable, moi j'y crois pas 1s.

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raspoutine
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par raspoutine »

Admettons qu'on parte d'une base de 250 ch en atmo. Au régime de puissance max, 8500 t/min, le taux de charge (LOAD) est de 0,95. Admettons que cela correspond à une charge d'air à 0,95 bar, et qu'on passe à 1,827 bar,on multiplierait THEORIQUEMENT la puissance par 1,827 divisé par 0,95, et on obtiendrait une puissance THEORIQUE de 480 ch.
MAIS!!!!! il faut tenir compte de :

  • augmentation de la température de l'air => baisse de rendement + réduction de l'avance à l'allumage (AA) => baisse de la puissance
  • augmentation de la charge => risque de cliquetis plus élevé = forte diminution de l'AA => baisse de la puissance notable
  • augmentation des échanges thermiques à travers les parois de la chambre => baisse de la puissance.
  • etc etc

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rotary-r
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par rotary-r »

La source vient de Mazdatrix. La puissance et la longévité du bloc sont les arguments de vente du ProCharger.
Les courbes sur leur site ne sont pas à jours, elles datent de la sortie du systeme, les évolutions ont été aportées.

Je comprends vos doutes et je vais prendre comme exemple un Renesis Turbo JDM-R soufflant à 1,1 bars et sortant 523 WHP.

Théoriquement si j'ai bien suivi:

(250x2,1)/0,95= 552,63.

Dans ce cas la puissance théorique est inférieure à la pratique, donc c'est théoriquement possible.

Le compresseur pettit racing et turbo Greddy sont des engins bon marché.

"Alors c'est pas les 0.3 bar en plus qui vont faire gagner les 150 restants"

Ton raisonnement est à revoir, ca ne veut rien dire. :ok:

En ce qui concerne la longévité du bloc, relis mon message et tu comprendras.

Je n'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi. :bouder:

:salut:

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Nico33
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Nico33 »

+8, ton avis très important vu que tu bosse dans le rototo :D

N'hésite pas à rétablir la vérité :salut:

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Wills
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Wills »

Bien bien. Et l'endurance du moteur ... Les pointes de segment des rotors ?
Ils vont se bousilé plus vite non ?

C'est quand que j'aurais ma Rx-8 ? D'ici Fin 2011 Si tout ce passe comme je veux =D

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Pilaf
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Pilaf »

Je n'ai pas dis quoi que ce soit envers toi hein!

Je dis juste que c'est facil de donner des chiffres et que j'y crois pas.

Avec les pertes et la Pa, on va dire que la P en entrée du moteur va être de 0,95 en étant gentil.

Ils annoncent 490 chevaux avec une pression de 0,827 bars.

Ok, y a pas de soucis jusqu'à la. C'est possible.

Mais:

Pe= 0.95 + 0,827 = 1,777 Bar

Donc reste plus qu'à faire le calcul: 490/1,777= 275 Cv en atmo.

Donc en gros ils ont une 8 qui fait 275 Cv en atmo.

Et je compte pas les pertes du à l'echange de chaleur du turbo, de l'admission.

Et on prend pas non plus les pertes du à la T° d'admission.

On compte pas les pertes de chaleur interne.

Diminution du rendement du combustion.

Etc etc, (Et y en a encore pas mal)

Donc ouai y a pas de soucis, en négligeant tout, même une Pa à 1 bar, pour atteindre 490 Cv faudrai une 8 de 268 Cv.

Mais avec toutes les pertes réel, faudrai une 8 de 290 Cv en atmo pour arriver à 490 Cv

Donc encore une fois, je critique pas tes dire, mais plutôt ce qu'annonce mazdatrix?

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Bartste
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Bartste »

Ben 270ch c'est pas ce que sort Jmi en atmo ?! :siffler:

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Pilaf
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Pilaf »

Ok pour les 100 000, j'ai lu trop vite. Pas vu les 0.55 bar ;)

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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Pilaf »

Bartste a écrit :

Ben 270ch c'est pas ce que sort Jmi en atmo ?! :siffler:

270-231= 39 Cv

290-270= 20 Cv

Il lui manque 1/3 d'up la!

Donc ouai 270 hein, tu nous la monte à 290 Cv pour voir? ;)

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Pilaf
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par Pilaf »

Biensur je suis une bille en méca, je peux me tromper et si vous me dites que c'est possible alors je vous croirai!

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rotary-r
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Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par rotary-r »

Pilaf a écrit :

Je n'ai pas dis quoi que ce soit envers toi hein!

Moi non plus. ;)

Tu n'as pas tord! Je vais essayer d'en savoir plus.

Les détails de la voiture étaient disponnibles sur leur site avant son engagement en RedlineTA...

:salut:

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