Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
jmi

Re: Claquement métallique et fuite d'air

Message par jmi »

bonsoir :salut:
une autre piste.
il y a un an smokta a folembray faisait un sale bruit , passer 5000 tr...son moteur émettait un son grésillant au niveau admission.
pas beau a entendre et pas catholique .
il s'arrête on regarde et ...il n'avait pas fixer sa boite a air correctement, celle ci vibrait.
on a intercalé un chiffon entre le support de boite et la traverse et plus rien.
regarde de ce coté.

tes support moteur son ok.
tes collier sont il tous bien brider
tu devrait faire a l'ancienne...je m'explique
tu prend un bâton (genre manche a balet en bois bien rigide, ou un long tournevis)
et tu colle ton oreilled'un coté et tu sonde le moteur de l'autre, a l'image d'un stéthoscope, celui ci va amplifier le bruit, plus tu va te rapprocher de la source.
ne rigole pas j'ai trouver pas mal de panne moteur ainsi.

donc met toi au ralenti inspect, et puis tu demande a ta chere et tendre de monté le regime. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

Alors pour le sondage du bruit, comme d'hab c'est que en charge donc même a 2 a moins d'avoir un banc pas moyen d'entendre le moteur en charge...

Le truc de la boite à air qui vibre, c'est ma piste depuis le début mais je l'ai démonté, remonté au moins 15fois en contrôlant la totale... rien n'y fait ! Mais vu que l'année passé j'ai eu des soucis avec mon AEM et suite au démontage/remontage ca avait disparu je pense que ca viens de la aussi...
Je vais tout reprendre au niveau de la boite à air...
Demain je tombe le PC avant pour être sur :D

J'ai même soupçonné le capot et j'ai retendu les joins c'est dire si je suis désepéré :D

@rasp, j'ai contrôlé les dépressions, mais que visuellement pour la partie grosse boiboite noir sous le plénum.

Merci de vos idées ca me donne des bonnes pistes, parce que la ca me hante ce bruit et je ne vois plus dans quel sens partir pour la suite de mon diag :p

:merci: :salut:

jmi

Message par jmi »

dans le cas de smockta c'atait pas la boite a air a proprement parler, elle était bien fixe.
par contre le cache sous la boite est tenue par deux vis il me semble sur silent bloc, et la si c'est pas bien fixer, ça couinne grave. :salut:

Bartste

Message par Bartste »

J'ai tout recontrôler les fixation c'est bon ca ne vient pas de la, par contre cette fois c'est la fin...

Claquement de plus en plus fort et grosse perte de puissance + coupure d'allumage je ne peux plus monter en dessus de 5000rpm :p

Il y a clairement un soucis d'allumage et le clac clac vient de la, en roulant ca semble plus venir du coté gauche que droite...

J'ai ses bougies la depuis quelques mois maintenant : http://www.rotaryfx.com/PhotoGallery.as ... de=PER1077
Indice 7 et 9 irridium... Il est la le soucis ? Non compatible avec l'essence et les ECU europe ?

RX-8 à vendre :redcard:

romain84

Message par romain84 »

bobines HS?

mais ça serait étonnant que ça entraine ce genre de bruit...
à moins qu'un cable HT soit mal inséré dessus... :??:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

romain84 a écrit :

.

Oui, bien vu pour le tac-tac-tac!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

romain84

Message par romain84 »

:merci:

EX RX-8 performance pack

Bibounou

Message par Bibounou »

Bartste moi j'ai un grésillement très fort sur ma caisse depuis 70000 KM, qui apparaît vers 5500 environ de façon vraiment audible et qui augmente en intensité avec le régime...

Ce sont les fixations des câbles d'allumage qui ne tiennent pas, j'ai appris à vivre avec, impossible de les fixer correctement, on les remet bien en place et ils sautent à nouveau au bout de quelques centaines de bornes ou milliers parfois quand je m'en sors bien, mais ça n'a jamais tenu en tout cas, c'est un peu comme si je mettais des graviers dans un mixer métallique, ça grésille très fort, ma compagne a eu trop peur la première fois qu'elle a entendu ça, j'y fais plus gaffe maintenant...

J'imagine que tu as dû checker ça, mais bon, à tout hasard... Je te jure que c'est vraiment impressionnant sur la mienne ( mais inaudible sur les vidéos :hum: en vrai tu n'entends que cela ), c'est aussi pour ça que je change tout l'allumage pour passer à autre chose, j'en ai ma claque des avaries diverses de ce côté là, c'est pas sérieux. Les stock comme les Magnecor n'ont jamais tenu les uns comme les autres.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

raspoutine a écrit :
romain84 a écrit :

.

Oui, bien vu pour le tac-tac-tac!

C'est ce que j'ai vite contrôlé et ils sont bien enfiché... Demain je sors les câbles et je contrôle que le contracte ce fasse correctement...
Et pourquoi seulement vers 4500-5000rpm seulement ? L'intensité d'allumage ou l'utilisatioin des bobines varie avec l'ouverture des ports secondaires ?
En tout cas elle démarre toujours au quart de tour, a chaud comme ca froids :clap:

Par contre ce qui m'étonne vraiment c'est que je n'ai aucun voyant ?! Je devrais avoir le voyant moteur clignotant et le P0300 ou 301 ou 302 ( défaut d'allumage générale, rotor 1 ou rotor 2 ) ?!

@bibounou, ouaip je veux bien vivre avec mais bon quand la voiture coupe à 5000 et que tu reste sur place c'est middle :oups:

romain84

Message par romain84 »

ah! moi ça m'avait fait ça 2-300kms avant qu'une bobine leading me lache.

tire a bourre sur autoroute, arrivé 6000tr, des raté et monté laborieuse, puis coupure moteur mais contact on...
je relachai l'accelérateur 4-5sec et ça repartait!

je recommençais... et paf 6000 tr ça rame 6500 coupure!

je l'ai reprise le lendemain et plus rien!!! plus de souci!

la semaine suivante une bobine m'a laché...

EX RX-8 performance pack

Bartste

Message par Bartste »

Ouaip mais bon elles sont neuves bordel :fou:
Bon avant de dire que RotaryFX vends des fausses bobines de merdes on va attendre le diag final... :D

Merci de votre aide ! :ok:

Bibounou

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :

Par contre ce qui m'étonne vraiment c'est que je n'ai aucun voyant ?! Je devrais avoir le voyant moteur clignotant et le P0300 ou 301 ou 302 ( défaut d'allumage générale, rotor 1 ou rotor 2 ) ?!

@bibounou, ouaip je veux bien vivre avec mais bon quand la voiture coupe à 5000 et que tu reste sur place c'est middle :oups:

Je n'ai aucune remontée aussi niveau CEL, hormis pour la sonde à cause du décata comme d'hab. Et pourtant mon allumage est HS. ( je dépasse plus les 5000 aussi, je suis passé à deux doigts du syndrome tsar sur l'autoroute ;) )

Les gens ont rigolé quand j'ai employé l'expression de l'allumage qui s'effondre sur lui même, mais tout est mort lol, câbles en vrac, bobines HS, et les bougies qui ont forcément pris une dose dans la tête en réponse que je vais changer avec le reste, même pas la peine d'essayer de garder ça. C'est quand même flippant. Mais comme le rappelait Nick sur un autre post, dans les années 90, le déport de l'allumage avec renforcement du matériel était quasi systématique pour des voitures préparées mais réservées aux loisirs parce que déjà les problèmes étaient légion, alors sur des dailys préparées et en prime avec un allumage limite d'origine niveau contraintes... Peut-être qu'on ne devrait pas être surpris le moindre du monde au final de ce qui arrive à certains actuellement, moi je me le met entièrement sur le dos en tout cas, j'étais au courant de ce procédé. Enfin bon bref, je vais pas revenir une autre fois là dessus. Après les bougies oem ou pas... On saura jamais, j'ai vraiment un doute perso sur un point particulier, mais je n'ai pas les moyens de vraiment étayer ne connaissant pas la chaîne de production de ce matériel.

J'ai un plan d'attaque pour 2011 que je juge enfin raisonné, logique, mais ambitieux. :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Tous les 3 en panne a la même période c est dingue quand même !

Vendez vos caisses, achetez vous une M3 e46 chez Sport Auto 67, mettez lui des combinés filetés, des cata sport et une reprog 360 ch, et roulez jeunesse :D .

Bon ok c est pas l allumage qui claquera mais le Vanos :lol: .

Bartste

Message par Bartste »

Heu non pas une M3... C'est une bonne voiture mais elle à trop l'image yougo ^^

Je partirais plutôt sur une MX-5 pour le fun et pour s'amuser à moindre frais et un Mazda 5 ou Honda FRV pour le remplir de bébé :lol:

jmi

Message par jmi »

qu'a tu contre le frv.. :D

Bartste

Message par Bartste »

jmi a écrit :

qu'a tu contre le frv.. :D

Pourquoi contre ? :hum:

jmi

Message par jmi »

c'est de l'humour corse... :D

Bartste

Message par Bartste »

ha... Alors :lol:
Plus sérieusement le FRV est effectivement dans la liste des prétendants type monospace pour un peu plus tard... :)

Bon sinon fin du HS, ce soir je tests les câbles NGK et leurs connecteurs...
J'ai également contrôlé les puits de bougie au cas ou mais ils sont bien ouvert et pas trop encrassé.

Je me demandais aussi, capteur vilebrequin ? Capteur cliquetis ?

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

Vendez vos caisses, achetez vous une M3 e46 chez Sport Auto 67, mettez lui des combinés filetés, des cata sport et une reprog 360 ch, et roulez jeunesse :D .

Franchement c'est une bonne idée, série M en général ç fait envie (entre autre j'ai été surtout tenté par une Z3 ou Z4 M), mais pas envie de laisser un rein, 1 bras et une jambe pour l'entretien :etourdi:

Honnêtement pour le reste, plus on en lit et plus on a envie de se séparer de c'te 8 :oups:

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

Des 2007 avec 50'000 bornes et des brouettes ce vendent encore dans les 28'000.- ! Intéressant... :siffler:

Répondre