Re: Oliv78:Ma RX-8
ok Je vous scanne tout ca....
Mais cela répond à ma question...Je n'ai plus qu'à retourner au garage
ok Je vous scanne tout ca....
Mais cela répond à ma question...Je n'ai plus qu'à retourner au garage
joli le 4*4 oliv....
oliv78 a écrit :ok Je vous scanne tout ca....
Mais cela répond à ma question...Je n'ai plus qu'à retourner au garage
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oui mais c'est quand même, excusez moi l'expression, des burnes dans tous ces garages quand même !!
tu leur avais pas donné la notice ???
Tsar a écrit :oliv78 a écrit :ok Je vous scanne tout ca....
Mais cela répond à ma question...Je n'ai plus qu'à retourner au garage
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oui mais c'est quand même, excusez moi l'expression, des burnes dans tous ces garages quand même !!
tu leur avais pas donné la notice ???
Tu sais que tu me fais rire là ? 8-D
c'est un peu du vol leur histoire de couper les silent blocks quand même,
en gros pourquoi se faire chier à acheter des ressorts courts : si on veut juste rabaisser la ligne suffit en fait de couper les silent blocks alors .
je le note pour ma titine .
ça serait à tester la découpe...combien ça douille des silents ?
A quoi sert le bloque Maitre cylindre de la barre anti rapprochement?
Bonne question nico (celui du 33 ), j'etais en train de me poser la meme question
La cale maitre cylindre permet une optimisation du freinage au moment ou tu appuis sur la pédale de freins.
A savoir lorsque l'on freine, le maitre cylindre se déplace et tu perds en réactivité au niveau de la pédale de frein. (vous voyez ce que je veux dire? ).
La cale maitre cylindre permet donc de garder le maitre cylindre en place...Et donc d'avoir une meilleure précision lorsque tu appuis sur ta pédale de freins.
Edit : Un silent block est vendu 22,99$ sur rotaryfx
oliv78 a écrit :La cale maitre cylindre permet une optimisation du freinage au moment ou tu appuis sur la pédale de freins.
A savoir lorsque l'on freine, le maitre cylindre se déplace et tu perds en réactivité au niveau de la pédale de frein. (vous voyez ce que je veux dire? ).
La cale maitre cylindre permet donc de garder le maitre cylindre en place...Et donc d'avoir une meilleure précision lorsque tu appuis sur ta pédale de freins.
Dans la théorie oui mais dans la pratique c'est pas tellement utile en fait... (en tout cas faut y aller pour voir ou sentir une différence...)
Tsar a écrit :c'est un peu du vol leur histoire de couper les silent blocks quand même,
en gros pourquoi se faire chier à acheter des ressorts courts : si on veut juste rabaisser la ligne suffit en fait de couper les silent blocks alors
.
je le note pour ma titine
.
Ben non car le ressort est justement plus court. Dans tous les cas des ressorts courts de ce type c'est avant tout le styling et ça ne s'approchera jamais de vrais amortisseurs complets réglables.
En tous cas il semblerait bien que finalement (encore une fois) ce ne soit pas le produit qui est en cause...
Allez Oliv, coupe nous bien les silentblocks pour qu'on sache enfin de quoi sont capable ces H Tech.
Si ça équilibre la ligne comme Tein l'affirme, on tient là les meilleurs ressorts courts sport / confort pour la Rx8 .
Je n'ai jamais douté du produit Mais cela m'apprendra que même en mécanique il y a des notices à lire !!!!
Rdv demain après-midi pour faire couper les silent block + La je viens d'en commander 4 neufs au cas ou
J'enverrai une photo de ce que cela donne demain soir ou mercredi
On verra bien ....
Je reviens du garage mais mes silent block n'ont pas été coupés.....En effet, la bas on m'a dit que les silent block ne jouent pas sur la hauteur de la voiture mais plutot lors du débattement lorsque par exemple quand on passe sur une bosse ou un creux...ce qui parait aussi logique...
Si on raccourci les silent block, la voiture descendra plus lors de ces passages au risque justement d'abimer les amortos, pneu...
La voiture sera par conséquent aussi moins "rigide"
Vous en pensez quoi? car c'est vrai pkoi Tein fait ce genre de recommandations ?
perso, je m'amuserais pas a couper les silent-block... c'est de la modif al arrach'
Fais ce qui est indique, au moins a l avant déjà pour voir si il y a du changement.
Sinon ça fera comme sur la mienne avec l avant auparavant qui visait le ciel.
Je reviens du garage mais mes silent block n'ont pas été coupés.....En effet, la bas on m'a dit que les silent block ne jouent pas sur la hauteur de la voiture mais plutot lors du débattement lorsque par exemple quand on passe sur une bosse ou un creux...ce qui parait aussi logique...
Si on raccourci les silent block, la voiture descendra plus lors de ces passages au risque justement d'abimer les amortos, pneu...
La voiture sera par conséquent aussi moins "rigide"
Vous en pensez quoi? car c'est vrai pkoi Tein fait ce genre de recommandations ?[/quote]
Comme déjà expliqué, ce genre de modification demeure avant tout une question de style rien de plus. C'est pas du tout une bonne modification pour un réel gain. La voiture sera un peu plus basse, prendra de fait un peu moins de roulis mais c'est tout. Les ressorts Tein sont de bons ressorts mais ils ne remplaceront jamais des amortisseurs complets prévus pour un gain effectif. J'ai déjà dit la même chose cent fois mais on en a pour son argent. Si vous voulez des vraies augmentation de perfs que ce soit pour le moteur ou pour le châssis faut un minimum casser la tirelire.
Oliv 78 si tu veux améliorer le comportement de ta 8 sur route et la rabaisser je te conseille un kit TEIN Super Street. Si tu fais du circuit et que tu supportes une auto un peu plus ferme des Tein Flex. Si tu veux juste le look tu fais comme recommande le fabricant des ressorts pour leur pose.
Couper les silenblocs ne va en rien descendre la voiture... Par contre en cas de gros choc, la suspate pourra monter plus haut... et pouf l'amorto, les silenblocs sont la pour sauver l'amortisseur et est donc construit en conséquence de ce dernier... Vraiment étrange qu'on te demande de les couper...
Le truc qui est certain c'est que si tu les coupent et que tu flingue un amorto, c'est pas tein qui va te les rembourser ^^
Et c'est pas parce que Tein est une grande marque que Tein à raison ^^
Après pour les ressort déséquilibrer ben je pense pas que c'est une surprise... Tsar n'a jamais réussis a les monter justes et d'après les photos qui trainent sur le forum de sa voiture je comprends pas qu'il aie réussis à les vendres .
C'est pas compliqué pour les ressorts il y a les H&R qui sont parfait et ceux fait pour le forum par Rotaryengine.
Les eibach quoi qu'on en disent c'est pas plat et les teins c'est la cata ^^
Bonne chance
Steve tu ne nous apprends rien. De toute manière quels que soient les ressorts, s'ils sont plus courts l'amortisseur ne travaillera plus exactement comme il a été prévu pour et le risque qu'il s'usent prématurément est présent. Tein comme toute autre marque de ressorts se dégagent de toute responsabilité de ce côté et c'est normale je trouve. Les gens sont responsables des modifs qu'ils font. Au Japon c'est encore plus stricte de ce côté et on a en principe pas le droit de modifier soi-même la plupart des éléments d'une voiture.
Les caoutchouc à couper protègent surtout quand l'amortisseur se tasse au max. S'il y en a moins la protection sera réduite mais c'est l'éternel débat, on gagne pas partout.
Personnellement je suis pas pour les ressorts courts si c'est pas uniquement pour le style. Su ma Subaru je voulais pas mettre trops d'argent sur une auto qui ne ferait de toute manière jamais de circuit donc c'était un bon compromis (c'était du H&R il me semble).
Après si les ressorts Tein n'offrent pas l'assiette idéale (et encore c'est bien subjectif il me semble au final), autant prendre autre chose en effet. A ce sujet méfiez vous d'une chose avec Tein, les produits prévus pour la même voiture n'ont pas les mêmes specs au Japon et USA. Par exemple des ressorts H n'auront pas les mêmes valeurs de rabaissement sur la 8 chez Tein USA et Tein Japan, de même les kits combinés complets n'offrent pas les mêmes tarages.
Concernant, les ressorts courts, personnellement sur une Rx8 ça peut suffire amplement pour un conducteur lambda, qui pratique même des sorties occasionnelles comme c'est mon cas.
Et c'est surtout grâce à la qualité des amortos Tokico ou Bilstein montés de série, contrairement à d'autres bagnoles où la pose de ressorts plus courts n'apporte effectivement rien d'autre qu'un look et beaucoup de contraintes.
Ensuite concernant les TEIN, le H TECH ne sont de toute manière pas référencés pour l'Europe, j'avais pris le pari d'essayer pour ma part, et concernant Oliv moi j'essaierai le montage qui est spécifié, et si ça se trouve la ligne sera équilibrée grâce à cela, qui ne tente rien n'a rien.
Enfin n'oubliez pas qu'il existe aussi les S TECH , référencés pour l'europe, qui semblent absolument sans reproche mais avec un tarage plus ferme que les H. XJRX8 en est équipé et il en est très satisfait, la ligne est équilibrée et l'auto vire davantage à plat, c'est tout ce qu'on leur demande après tout.