Re: rx8 20b turbo
Excellent ton projet. Tu sais que tu vas réaliser le rêve de beaucoup de ce forum ?!
Bonne chance à toi et comme tout le monde l'a déjà dit..... hâte de voir la suite !
Excellent ton projet. Tu sais que tu vas réaliser le rêve de beaucoup de ce forum ?!
Bonne chance à toi et comme tout le monde l'a déjà dit..... hâte de voir la suite !
Là les gars il me semble que quand le bolide va rouler on va rentrer dans le nirvana du rotatif et aussi dans celui de la prépa tout court, surtout en France.
Attendons un peu les détails sur la gestion moteur( ecu et faisceau), l'adaptation de la boîte et de l'embrayage, le changement de l'arbre carbone, la fabrication de nouveaux supports moteur... Tout ça va nous passionner autrement plus que les traditionnels kits turbo.
Bon ben finalement ça a donné quoi l'histoire ?
(oh ! punaise le déterrage !!!!)
je relance le sujet because, ça me gratte un peu du côté du 20b !
Des insomnies Franck?
Bwah! J'avoue que ça doit vraiment être terriiible! Ferait moins le malin là mon garagiste avec sa r35
Je me suis dis que plutôt que pourrir le sujet de Neos13 il valait mieux regarder si le sujet n'avait pas été lancé quelque part !
un 20b ça donne envie! ça me trotte dans la tête aussi même si j'ai pas du tout les sous maintenant mais quand je me dis que pour le prix d'une FD on peut chopper une carrosserie de 8 et lui foutre un 20b...
Ah, d'ici quelques années je me ferais bien une drifteuse foutu comme ça (oui c'est beau de rêver )
Franck3340 a écrit :Je me suis dis que plutôt que pourrir le sujet de Neos13 il valait mieux regarder si le sujet n'avait pas été lancé quelque part !
Donc c'est open bar ici?
C'est dommage qu'il soit si timide! Plus de 4 ans sans news, c'est pas gentil ça!
Oui pareil pour moi, je n'ai clairement pas les moyens... Déjà que j'ai pas de garage. Je commencerai à rêver de manière réaliste quand j'en aurai un ^^
Le 20B
Foutu pays ou on ne peut rien modifier.... Ce serait légal j'aurais craqué depuis bien longtemps...
Le rêve ultime :
C'est vrai qu'elle déchire cet FD
Ok 600HP... MAIS LE DOUBLE C'EST QUAND MÊME VACHEMENT MIEUX!!!
Encore un projet qui est tombé à l'eau....vu l'activité de ce membre...
Quand il a vu la taille du 20b et la place de la baie moteur de la 8 il a du faire un truc du genre pfffffffffffffiiiiii euuuuuuuuu
Pour moi il n'y a aucun intérêt de mettre ce genre de moteur dans la 8. Autant mettre un 2jz ça coutera moins cher, ça sera plus fiable pas forcément plus compliqué a adapté et ça sucera pas du 50L/100km.
Comme dit dans le premier Post la 8 a un super châssis équilibré donc ça sert a rien de le plomber avec un gros moteur...
De toute façon avec la puissance d'un 20B, il aurait été difficile de conservé un bon équilibre partout même s'il n'avait pas été plus lourd.
Maintenant, ça peut être une caisse très amusante (à défaut d'être efficace) à piloter sur piste j'imagine
L'idée du 20 b, pour moi en tout cas, c'est de laisser un rototo dans la baie moteur
même si je respecte certains swaps qui sont faits avec des moteurs pistons, pour moi la ligne de la 8 restera à jamais liée à l'esprit rotatif !
Rotary Spirit !