Plaisirs et louanges : le regard des autres sur nos RX-8!

Discussion générale sur la RX-8
damian

Message par damian »

Sam003 a écrit :

Moi je suis souvent mal à l'aise par le surplus de regard qu'engendre cette voiture , mais je suis fière de ma voiture :D .

Étant relativement jeune (22 ans), je me demande bien ce que les gens se disent en voyant la voiture..lollll

Impossible une rx8 au quebec c'est comme une twingo dans la rue c'est banale non ? et puis tout les jeunes au quebec ont tous des camaro V8, mustang V8 si c'est pas la classe ça :love: là bas en dessous de 180 cv t'es considéré comme un veau ( peut être que j'abuse là) :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Helber

Message par Helber »

Moi je trouve Damian qu'il n'y a aucune gêne à se faire admirer au volant de la RX-8.
Il n'y a au contraire que du plaisir... ;)

Patricevo

Message par Patricevo »

Ce que j'aime bien c'est quand on est dans les embouteillages.

Même si les files à côté de toi ne sont pas embouiteillées, certains ralentissent pour regarder la voiture et donc créent un mini embouteillage.

Sinon Helber, tu peux rajouter une admission pour faire peur au gens quand tu accélères.
Ils croient que tu as au moins un 2L turbo alors quand tu leur annonces que c'est juste un 1.3L, leur réaction est marrante. :oups:

PaCe14

Re: Plaisirs et louanges : le regard des autres sur nos RX-8

Message par PaCe14 »

Helber a écrit :

Au-delà du plaisir intrinsèque du pilotage, je trouve que la RX-8 est à l'origine d'une autre forme de plaisir pour son conducteur : les louanges qu'elle engendre chez l'autre, chez le "spectateur de la rue".
Et vous?
Croisez-vous également beaucoup de personnes admiratives?
Cela vous fait-il plaisir ou vous moquez vous éperdument de ce que pensent les autres?

Bah, moi je dois habiter Pécorland, ou alors je ne regarde pas vraiment autour de moi lorsque je roule, en tous cas je n'ai pas l'impression d'être "regardé" mais ça me va très bien car j'ai un plaisir très égoïste avec la 8 et la discrétion me convient très bien...
D'ailleurs la semaine prochaine il y aura un silencieux bien nommé "muffler" qui sera je l'espère discret... ;) :salut:

Dernière modification par PaCe14 le 21 mars 2010, 17:44 PM, modifié 1 fois.
gouzinvaders

Message par gouzinvaders »

Il est clair que lorsqu'on roule en 8 les regards fusent souvent.
Impossible de passer inapperçu. Les plus admiratifs rest les yeux rivés sur nous tant qu'ils nous voient encore.
Ma plus amusante des anécdote à se sujet :
J'étais arreté à un feux rouge, une maman traverse avec sa petite fille mais elle ne lui tenait pas la main. La petite fille est resté fixé comme en admiration sur ma 8. Elle traverse sans regarder devant elle les yeux sur cette belle 8. Arrivé sur le trotoir il y avait des bites aussi hautes que la petite fille et malheureusement comme elle me regardait elle s'est prise la bite en pleine tête, la pauvre.

Invaders are back
Ancien sur 231 Performance Velocity Red
Maintenant Subaru Impreza STI 9 343 CH

nasp

Message par nasp »

toute petite et déjà elle se prends des b.tes dans la tête :oh: :oh: :oh:

OK je sors

Image + Image + Image + webmaster du Image

thibs

Message par thibs »

nasp a écrit :

OK je sors

:D
J'ai pas osez, mais sa ma demangé sévère :lol:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Helber

Message par Helber »

Il est vrai que l'histoire narrée par Gouzinvaders est assez terrible, dans tous les sens du terme... :oh:

Helber

Message par Helber »

Patricevo a écrit :

Ce que j'aime bien c'est quand on est dans les embouteillages.

Même si les files à côté de toi ne sont pas embouiteillées, certains ralentissent pour regarder la voiture et donc créent un mini embouteillage.

Sinon Helber, tu peux rajouter une admission pour faire peur au gens quand tu accélères.
Ils croient que tu as au moins un 2L turbo alors quand tu leur annonces que c'est juste un 1.3L, leur réaction est marrante. :oups:

Est-ce une installation que l'on peut faire faire en France et pour un coût réduit? (mes compétences en la matière sont tellement limitées que je suis très vite dépassé par les sujets qui abordent ce thème en profondeur sur le forum).

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

thibs a écrit :
nasp a écrit :

OK je sors

self-control, c'est bien ;) :D

Sam003

Message par Sam003 »

damian a écrit :
Sam003 a écrit :

Moi je suis souvent mal à l'aise par le surplus de regard qu'engendre cette voiture , mais je suis fière de ma voiture :D .

Étant relativement jeune (22 ans), je me demande bien ce que les gens se disent en voyant la voiture..lollll

Impossible une rx8 au quebec c'est comme une twingo dans la rue c'est banale non ? et puis tout les jeunes au quebec ont tous des camaro V8, mustang V8 si c'est pas la classe ça :love: là bas en dessous de 180 cv t'es considéré comme un veau ( peut être que j'abuse là) :D

Non pas dutout, le canada c'est pas les états-unis :hum:

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

gaut27

Message par gaut27 »

Je dirais que c'est a double tranchant, d'un coté je suis fier que tout le monde regarde ma 8 lorsque je suis a sont volant et de l'autre je trouve que l'ont est cataloguer je m'explique :

L'autre foi j'ai eu le malheur de prendre ma 8 pour aller au boulot (je suis étudiant alternant), et j'ai croisé l'adjoint au DRH sur la route. Le lendemain au bureau j'ai eu le droit à une réflexion du genre : comment ta fait pour te payer un voiture pareil alors que tu n'est qu'étudiant?

J'ai eu beau lui expliquer que les voitures c'était ma passion que la 8 avait des arguments prix/performance/design imbattable il n'a jamais voulut comprendre. Genre on ne me la fait pas à moi, tu est pété de tune ou alors c'est la voiture de papa maman (ni l’un ni l’autre n’est vrai). J'ai été déçu par sa réaction :(

De l'autres coté des personnes viennent me taper la discute, me demande plain d'infos. Il est vrai que les enfants sont d'autant plus attirés et plus spontanés que les adultes. Mis à part 2 3 réflexions de mauvais goûts les 3/4 du temps ce n'est que du bonheur :yeah: .

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

nasp

Message par nasp »

Pascalito a écrit :
thibs a écrit :
nasp a écrit :

OK je sors

self-control, c'est bien ;) :D

veuillez m'excuser pour ce dérapage mais c'était trop tentant... :D :D :D

Pierre

Message par Pierre »

La Rx8 est assez magique pour ça, après il y a les bonnes et les mauvaises réflexions mais elle ne laisse jamais indifférent.

La première fois qu'on l'a ramené dans le parking de la résidence un pti gamin de 6-7 ans nous a demandé si c'était une Ferrari :cool: . J'ai eu aussi un hochement de tête d'un conducteur de Subaru. Après le nombre de gens qui reste bloqués dessus ça ne se compte même plus !!

Le mieux reste la fois où j'ai ramené une amie dans le parking de mon entreprise (Qui fait parking pour le studio de Pascal Obispo) et qu'elle a dit qu'elle pensait que la Rx8 c'était la voiture du chanteur (Et oui sa 911 noire passe vraiment inaperçue :D )

Par contre pas mal de mauvais regards à la station service de jeune, pourtant en Audi ou BMW, alors que je suis loin de rouler sur l'or....

C'est vraiment une voiture à part :love: :love: :love:

nasp

Message par nasp »

Je ne compte plus les gens qui se retourne sur le passage de ma 8. Pareil sur les pouces levés par les piétons, gamins et motards. C'est une voiture qui fait de l'ombre à d'autres plus chères...

Au bureau on m'a même dit que je devrais pas venir avoir car ça fait le mec trop payé... J'ai rétorqué qu'il va falloir interdire sur le parking les audis, bmw, mercos, les monospaces et les 4x4.

julien

Re: Plaisirs et louanges : le regard des autres sur nos RX-8

Message par julien »

PaCe14 a écrit :

Bah, moi je dois habiter Pécorland, ou alors je ne regarde pas vraiment autour de moi lorsque je roule, en tous cas je n'ai pas l'impression d'être "regardé" mais ça me va très bien car j'ai un plaisir très égoïste avec la 8 et la discrétion me convient très bien...

J'ai l'impression de me voir dans ce resumé, je suis absolument daccord avec toi +8 donc ! :salut:

Image

Helber

Message par Helber »

Pierre a écrit :

La première fois qu'on l'a ramené dans le parking de la résidence un pti gamin de 6-7 ans nous a demandé si c'était une Ferrari :cool:

Ferrari cela ne m'est encore jamais arrivé. Par contre on m'a demandé une fois si c'était une Viper.
D'une façon générale j'adore lorsque les gens s'interrogent sur son identité. J'ai d'ailleurs très envie d'ôter le symbole "Mazda" de la carrosserie mais je ne sais pas si mon concessionnaire apprécierait... :??:

Nico33

Message par Nico33 »

Tiens, moi aussi un collègue m'a dit qu'elle ressemble à une Viper de devant :??:

Je trouve pas moi :p

Pistons are for pussies

Helber

Message par Helber »

Une Viper?
Je trouve qu'il y a pire comme comparaison... ;)

Nico33

Message par Nico33 »

Oui c'est sur ;)

Pistons are for pussies

Répondre