Peugeot 408/508

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
gaut27

Message par gaut27 »

Ba tout compte fait si la voiture de série ressemble un peut a ce proto ba elle n'est pas si mal que ça cette 408/508.

On retrouve un peut le style du SR1 c'est pas plus mal. :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

L'avant et le profil sont assez réussis bien que pompant Audi, Opel et même Volvo pour l'avant et VW Passat pour le profil AR. Je trouve la face AR assez loupée, surtout les optiques ou ils ont voulu innover en y mettant des pseudo griffes.
Bref, au premier coup d'oeil c'est assez flatteur mais en y regardant en détail on s'aperçoit que ce ne sera pas si top que cela en a l'air... de l'esbroufe en somme!

P.S. pour Benji: je trouve que Citroen a quand même assez bien copié Audi et BM avec sa C5.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Mag

Message par Mag »

R-Ickx-7 a écrit :

P.S. pour Benji: je trouve que Citroen a quand même assez bien copié Audi et BM avec sa C5.

Je trouve aussi :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

frenchflip

Message par frenchflip »

[quote="R-Ickx-7"] de l'esbroufe en somme!

[quote]
Ben cette tendance "grande gueule" a commencé avec le caricatural coupé 407, une calandre coupe-frites en pur plastique véritable et des "branchies" dans les pare-chocs... il faut bien ça pour cacher au moins un V12 birubo injection directe d'essence et boîte DSG... Ha ? pardon, j'ai mal compris, c'est un 4 cylindres 1.6 HDI 110ch sous ce long, trrrrrrrrrrrrrrès long capot. Ha, pardon, j'avais cru voir autre chose !

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

Mag a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Je trouve aussi :D

C'est clair, l'arrière de la C5 avec les phares style A4 et le "Exclusive" juste sous le phare arrière droit gravé sur une petite plaque (EXACTEMENT comme le "Quattro" chez Audi) m'avaient bien fait marrer...

C'est la solution désespérée de nos chers constructeurs nationaux (surtout PSA): envoyer le message "on fait des grosses voitures qui ressemblent à des Audi / BMW, elles en ont donc aussi la qualité".

Ex RX8 Perf Pack

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

frenchflip a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

de l'esbroufe en somme!

Ben cette tendance "grande gueule" a commencé avec le caricatural coupé 407, une calandre coupe-frites en pur plastique véritable et des "branchies" dans les pare-chocs... il faut bien ça pour cacher au moins un V12 birubo injection directe d'essence et boîte DSG... Ha ? pardon, j'ai mal compris, c'est un 4 cylindres 1.6 HDI 110ch sous ce long, trrrrrrrrrrrrrrès long capot. Ha, pardon, j'avais cru voir autre chose !

:D

A force d'étirer un peu plus les phares en amande à chaque lifting/nouveau modèle, ils vont finir sur le pare-brise...
Enfin, ils on trouvé un truc qui marchait avec la 206 alors faut SURTOUT pas changer!

Pour le capot, ils espèrent peut être recevoir un V12 biturbo (diesel bien entendu, what else?) en faisant les yeux doux à BM? :lol:

Ex RX8 Perf Pack

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Sinon, j'ai des infos (CAR magazine) sur la "nouvelle" équipe de design de Peugeot.

Visiblement, ils sont viré celle qui était responsable des 207/308, et le responsable des derniers protos Peugeot vient de chez... Citroën (c'est le gars qui a fait le C crosser et les ébauches des DS3 et C4).

Il définit le style Peugeot à "celui d'une maison créée il y a 2 siècles à l'est de la France, près de la frontière Allemande, donc qui réunit créativité française et rigueur germanique".

C'est bizarre, à voir les derniers modèles, j'aurais plutôt dit le contraire. :D

Sinon, l'article parlait du proto peugeot qui ressemblait à une Aston Martin.
Le designer avouait que ce proto ne pourrait jamais être produit (malgré qu'il ait laissé entendre le contraire dans d'autres journaux), car son architecture (pratiquement pas de porte à faux) est impossible à utiliser pour une traction, et que Peugeot ne souhaite pas mettre en place une architecture destinée à une propulsion "Qui ne fait pas partie de l'héritage Peugeuot".

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Re: Peugeot 408/508

Message par Benji »

Photos officielles

La 508 sera construite sur la "plateforme3" de PSA, aussi utilisée par les C5 et C6.
Pour l'europe occidentale, elle sera construite à Rennes, et dans une usine en chine pour le reste du monde.
Il est probable que les doubles triangulations de la suspension avant (un des autouts de la 407) disparaitront de ce modèle pour des combinés plus simples.

Image

Image

Image

Image
(Si ils montent les roues avant encore un peu plus en arrière, il faudra condamner les portes avant...)

Image

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Heeuuuuuuuuuuu :??:

C'est moi ou ??

Image

Image

Image

Limite je prefere une Renault-Samsung qu'une Peugeot pour une fois..... Quelle horreur cette 508!! et en break BOUARK on dirait une AVENSIS!!!

Meme la planche de bord n'est plus Peugeot dans l'ame, on dirait celle d'une Laguna....

Franchement, je préfèreraî même la Laguna GT actuelle à ça!!

Image
Image

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

Heeuuuuuuuuuuu :??:
C'est moi ou ??

Bof, je ne trouve pas qu'il y ait plus de similitudes entre la Renaul Latitude et la 508 qu'entre d'autres marques.

Par contre, je trouve que Renault et Peugeot essaye de faire de plus en plus "Allemand".
Tant dans le sytle extérieur (La latitude ressemble à une Passat, et le 508 prend certains airs de BMW Série 5, avec ses feux arrière, sa ligne de caisse et son faut "hoffmeyer kink" sur la porte arrière), qu'intérieur (Plastiques noirs et argentés, copie d'iDrive).

Et, désolé, mais, si c'est pour acheter une "pseudo allemande", pourquoi ne pas en acheter une vraie ?

Et pourquoi ces deux marques ne recherchent pas leur propre ligne stylistique plutôt que de copier les autres (Ok, les dernières renault "originales" étaient hideuses) ? Ca marche plutôt bien avec Citroën...

seb69

Message par seb69 »

Dès que j'ai vu tes photos Benji, je me suis tout de suite dit "On dirait une Laguna" avant même de voir le post de Fabriziom.

C'est pas spécialement moche... c'est juste terriblement fade. :grr:

Valldemossa

Message par Valldemossa »

Porte-à-faux mise à part, cela me rappelle les productions sud-coréennes

Image

Image

Si l'intérieur demeure correct, l'extérieur est fade, lourd, massif, sans saveur.
Une ligne qui semble déja dépassée avant même que le modèle soit sorti.

gaut27

Message par gaut27 »

Ouai ba sa casse pas 4 pattes a un canard cette affaire :bouder: :bouder:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre