Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
pas trouvé. trop tôt ?
https://www.rx8france.com/forum/
pas trouvé. trop tôt ?
Ooooops je n'avais pas publié le document...
merci
Bonjour a tous,
Ayant vendu ma précédente voiture (ca a mis du temps, ma présentation dans la rubrique adéquate date du mois d'Avril), j'ai quelques questions pour l'achat d'une RX-8, que je poserai au fur et à mesure. En voici déjà quelques unes :
Merci pour vos réponses !
Olif.
Consommation d'huile identique a toutes voitures de sport de 200cv qui prend des tours, pour ma part 1 litre/ 3000-3500 km.
Les boutons sont en Anglais.
julien a écrit :Consommation d'huile identique a toutes voitures de sport de 200cv qui prend des tours, pour ma part 1 litre/ 3000-3500 km.
je confirme, pareil pour moi.
Bonjour à tous
Je cherche actuellement une rx8 cosmo version 230 pour remplacer ma polo. J'ai quelques petite questions
1) J'ai pu lire qu'il faut vérifier que la mise à jour PCM soit faite sur les modèles 2004. Comment vérifier celle-ci si elle n'est pas inscrite sur le livret de service. Et que comprend cette mise à jour PCM?
2) (installation d'une tôle de protection thermique sur le réservoir d'essence) Elle est visible facilement? Quelles étaient les problèmes avant ce rappel.
Enfin, si tout ceci n'est pas fait, je pense pouvoir passer chez mazda pour le régler. Mais à quel prix?
Merci, merci, en espérant rouler bientôt en 8, bonne route
av7ux a écrit :Mais à quel prix?
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La MAJ PCM, c'est pris en compte.
l'autre, c'est un rappel constructeur: j'y suis passé.
La campagne s'est arrêter fin 2005 et ne concernait que certaines série de véhicules ([url=http::www.rx8tribe.com/attachment.php?attachmentid=1363]cf.rappel[/url]).
Par contre une 8 cosmo red, c'est ça ? ... le cosmo red à existé en france ?
c'est vrai en 2005 la campagne c'est arrêté, aprés il on construit la ville
Chapo pour ton article sa ma appris se que je voulais savoir merci a toi
C'est un super article qui m'a permis de choisir judicieusement.
Quelques précisions sur l'évolution des modèles. Sur ma 192 de 2007, les cerclages du compteur, des aérations et de la clim sont en gris argent brillant et non satiné comme sur la version précédente. Pour le reste des modifications, c'est déjà indiqué plus haut. La coque des sièges (pourtant super originale) a disparue. Le cuir des sièges est différent. Et j'ai le régulateur de vitesse de série.Pour le reste des modifs, d'après ce que m'a dit Mazda, le démarreur tourne plus vite de 400 t/min (à confirmer).A si, la Nelle 192, marche plus fort que la 231 de 2003... (Ca c'est juste pour relancer l'éternelle question....231 ou 192 et lancer des polémiques inutiles). Tant que c'est une RX8 après, ça n'a pas d'importance !!!!
nan47 a écrit :C'est un super article qui m'a permis de choisir judicieusement.
Quelques précisions sur l'évolution des modèles. Sur ma 192 de 2007, les cerclages du compteur, des aérations et de la clim sont en gris argent brillant et non satiné comme sur la version précédente. Pour le reste des modifications, c'est déjà indiqué plus haut. La coque des sièges (pourtant super originale) a disparue. Le cuir des sièges est différent. Et j'ai le régulateur de vitesse de série.Pour le reste des modifs, d'après ce que m'a dit Mazda, le démarreur tourne plus vite de 400 t/min (à confirmer).A si, la Nelle 192, marche plus fort que la 231 de 2003... (Ca c'est juste pour relancer l'éternelle question....231 ou 192 et lancer des polémiques inutiles). Tant que c'est une RX8 après, ça n'a pas d'importance !!!!
La 192 a quoi comme différence moteur pour marcher plus "fort" qu'une 231 de 2003?
Quelque milliers de kilomètres et d'usure de moins >__<
De manière général, la 192 a une carto qui offre légèrement plus de couple là où une 231 a plus de puissance. Ca reste une choix marketing, puisque la 231 en est tout aussi capable (l'inverse n'étant pas vrai puisque la 192 est bridé par ses ports d'admission moins nombreux).
av7ux a écrit :nan47 a écrit :C'est un super article qui m'a permis de choisir judicieusement.
Quelques précisions sur l'évolution des modèles. Sur ma 192 de 2007, les cerclages du compteur, des aérations et de la clim sont en gris argent brillant et non satiné comme sur la version précédente. Pour le reste des modifications, c'est déjà indiqué plus haut. La coque des sièges (pourtant super originale) a disparue. Le cuir des sièges est différent. Et j'ai le régulateur de vitesse de série.Pour le reste des modifs, d'après ce que m'a dit Mazda, le démarreur tourne plus vite de 400 t/min (à confirmer).A si, la Nelle 192, marche plus fort que la 231 de 2003... (Ca c'est juste pour relancer l'éternelle question....231 ou 192 et lancer des polémiques inutiles). Tant que c'est une RX8 après, ça n'a pas d'importance !!!!La 192 a quoi comme différence moteur pour marcher plus "fort" qu'une 231 de 2003?
Ma 192 ne marche pas plus fort que la 231 de 2003. C'était une boutade pour les détracteurs de l'une ou l'autre des versions qui revendiquent forcement la légitimité de leur modèle . Les deux versions ont un intérêt bien diffèrent à l'usage. Le tout c'est d'en avoir une !!!
Merci pour ce topic fort bien réalisé
Je confirme pour les durites du radiateur d'huile, les miennes ont laché a presque 85 000 km et là c'est 1 l d'huile au sol en moins d'une minute ça fait mal surtout avec de la dexelia heureusement qu'il y avait un garage juste à coté.
C'est facile à vérifier , il suffit de dévisser les protections qui se trouvent sous le pare choc à l'avant sous les phares, avec un petit coup de lampe torche on peut pas les louper.
Surtout apres cet hiver pour ceux qui ont roulé dans le sel
Bonne route a tous
Autre point à surveiller : le catalyseur. Si le proprio précédent vous annonce qu'il a changé le catalyseur cela doit inciter à la prudence.
Un examen complémentaire s'impose, à savoir le contrôle des compressions, et dans les règles de l'art rotatif !
En effet, un catalyseur bouché, cramé, surchauffé trahit des problèmes d'allumage (le fameux trio infernal évoqué par Jmi) qui sont souvent (hélas) le prélude à un moteur H.S.
Donc, si catalyseur changé : examen des compressions indispensable. Puis voir si les bobines, bougies et câbles d'allumage ont été changés (ou tout simplement correctement remontés/refixés !) pour "assurer le coup".
Eviter également les autos ayant roulé ou roulant avec des "kits" E85. On ne dispose d'aucun recul sur ces systèmes dans le temps. Certains organes (en particulier injecteurs, joints, durits et pompe à essence) ne sont pas prévus pour ce carburant très corrosif. Et l'addition peut vite être très coûteuse en pièces de rechange !
Ne pas non plus psychoter devant des 8 fortement kilométrées : comme souvent en occasion, ce ne sont pas forcément les autos les moins entretenues, surtout s'il s'agit d'une "première main". Le tout est de savoir si les points évoqués par Jmi ont été vérifiés et/ou changés. Au contraire même : une 8 n'aime pas les petits parcours ou la ville (encrassement bougies, gommage segments). Donc, pour nuancer les propos d'Henrythe8, un gros kilométrage n'est pas forcément rédhibitoire. Sachez que la 8 permet d'avaler en 1 week-end plus de 1500 km sans fatigue pour le conducteur ou la conductrice (avec les suspensions et l'échappement d'origine)
En ce qui concerne la commande de boîte, pour les "rookies", sachez qu'à froid c'est plutôt ferme, voire dur. Par contre, à chaud, ça doit passer tout seul, sans bruit secousses ou accroc. Il faut juste bien débrayer A FOND (!!! ça paraît gag de le rappeler mais ce ne l'est pas !) et décomposer les mouvements lors de la sélection des rapports.
je suis assez d'accord avec frenchflip
je rajoute juste un truc a propo du cata , c'est ce qu'il m'est arrivé quand j'ai acheté la mienne .....
l'ancien proprio l'avait noyé juste avant de me la vendre ,procédure de dénoyage , resultat cata bouché
= grosse perte de puissance qu'il a tout de-suite ressenti
du coup avant que je la récupère il avait vidé le cata + changement des bougies
donc celon les circonstance , pas de quoi flipper en cas de decata
Ah super conseils! Je vais prendre des notes
Concernant le cata, il serait bien de decrire les symptomes d un cata bouché, car la perte de puissance ne peut etre ressenti que par des connaisseurs de 8.