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Publié : 22 avr. 2009, 11:10 AM
par Tsar
jalau a écrit :

j'ai entendu dire (à prendre au conditionnel) que les golf V TDI 140 CV sortaient plus 150 CV que 140 CV
Information à vérifier .... :??:

ça c'est réel, les TDI 130-150 sortaient facilement 20ch de plus qu'annoncé, tu peux le vérifier sur pas mal de forum dont Speednight.


Publié : 22 avr. 2009, 13:34 PM
par f1clc
Tsar a écrit :

ça c'est réel, les TDI 130-150 sortaient facilement 20ch de plus qu'annoncé, tu peux le vérifier sur pas mal de forum dont Speednight.

Surtout en descente ! :lol:


Publié : 22 avr. 2009, 14:03 PM
par Lister
207RCMAN a écrit :

pour repondre a ta question tintin je n'y ai pas du tout pensé car pour moi c'etait evident que les données de puissances constructeur soit réelle.je me disais juste que si y'avais quelques chose de changé avec mes modifs c'etait le banc d'essai. :salut:

:salut:

Les données constructeurs sont le plus souvent les bonnes (sauf en cas de triche comme VW). Ils donnent la puissance moteur, pas la puissance à la roue.
Ce n'est pas uniquement la 8 qui est sujette à perte de puissance à la roue, mais toutes les voitures à moteur thermique!
Après, les pertes de puissance jusqu'à la roue son liées à tous les intermédiaires du moteur jusqu'à la roue(comme la transmission), qui peut être plus ou moins importante d'un modèle à l'autre....

Les moteurs TDI VW n'y échappent pas non plus. Les puissances réelles de 10 ou 20 de plus (pour arriver à 150cv), c'était moteur, pas à la roue!!!
Sur les bancs, si je ne me trompe, ils appliquent un facteur de correction par rapport à ce qu'ils lisent sur la roue pour sortir la puissance moteur.

Il ne faut pas confondre puissance moteur et puissance à la roue!!


Publié : 22 avr. 2009, 19:51 PM
par tintin0106

pour en revenir a la 8 , si on passe au bans une 231 env 50 000KM on va dire, la puissance au roue serai de 50 A 60 ch de moins que celle moteur, qui a déja fait le test au banc?


Publié : 22 avr. 2009, 21:06 PM
par vince84
Lister a écrit :
207RCMAN a écrit :

pour repondre a ta question tintin je n'y ai pas du tout pensé car pour moi c'etait evident que les données de puissances constructeur soit réelle.je me disais juste que si y'avais quelques chose de changé avec mes modifs c'etait le banc d'essai. :salut:

:salut:

Les données constructeurs sont le plus souvent les bonnes (sauf en cas de triche comme VW). Ils donnent la puissance moteur, pas la puissance à la roue.
Ce n'est pas uniquement la 8 qui est sujette à perte de puissance à la roue, mais toutes les voitures à moteur thermique!
Après, les pertes de puissance jusqu'à la roue son liées à tous les intermédiaires du moteur jusqu'à la roue(comme la transmission), qui peut être plus ou moins importante d'un modèle à l'autre....

Les moteurs TDI VW n'y échappent pas non plus. Les puissances réelles de 10 ou 20 de plus (pour arriver à 150cv), c'était moteur, pas à la roue!!!
Sur les bancs, si je ne me trompe, ils appliquent un facteur de correction par rapport à ce qu'ils lisent sur la roue pour sortir la puissance moteur.

Il ne faut pas confondre puissance moteur et puissance à la roue!!

C'est tout à fais çà, j'ai eu l'ocasion de passer ma voiture (ibiza cupra tdi) sur un banc de puissance et j'ai étais surpris par les résultats alors que le type trouvais sa normal pour un TDI.
Ma voiture sortait 176,4 ch moteur pour 153,6 ch à la roue alors que normalement c'est un TDI 160 ch... Ma caisse est stock de chez stock...


Publié : 22 avr. 2009, 21:46 PM
par jmi

alors pour faire simple:
une transmission au roue arriere bouffe en moyenne 23/25 % de perte.
vue que en generale une 231 cv sort 170 cv stock au roue, ça nous fait :
205 cv au moteur.
aller dans le meilleur des cas 210 cv.
mais bon faut pas ce leurré, meme une s2000 ne les sort pas d'origine, pourquoi, je n'en sait trop rien, mais une chose est sur, ont sort presque plus de chevaux d'un 2 litres de type r que d'une s2000, l'une a evoluer, pas la s2000.

pour la rx8, il y a aussi une chose qui limite la methode de prise de puissance c'est la temperature, si vous avez passer votre voiture au banc vous savez de quoi je parle, meme avec un ventillo ça chauffe enormement, et la les chevaux s'envole.

je ne voit que cette explication car sur route les chevaux sont bel et bien la.
bref arreter de vous elbettez avec ça, une rx8 ça sort peut etre peu de chevaux mais ça tient la dragée haute a plus gros, c'est l'essenciel.

:salut:


Publié : 22 avr. 2009, 21:48 PM
par tintin0106
jmi a écrit :

alors pour faire simple:
une transmission au roue arriere bouffe en moyenne 23/25 % de perte.
vue que en generale une 231 cv sort 170 cv stock au roue, ça nous fait :
205 cv au moteur.
aller dans le meilleur des cas 210 cv.
mais bon faut pas ce leurré, meme une s2000 ne les sort pas d'origine, pourquoi, je n'en sait trop rien, mais une chose est sur, ont sort presque plus de chevaux d'un 2 litres de type r que d'une s2000, l'une a evoluer, pas la s2000.

pour la rx8, il y a aussi une chose qui limite la methode de prise de puissance c'est la temperature, si vous avez passer votre voiture au banc vous savez de quoi je parle, meme avec un ventillo ça chauffe enormement, et la les chevaux s'envole.

je ne voit que cette explication car sur route les chevaux sont bel et bien la.
bref arreter de vous elbettez avec ça, une rx8 ça sort peut etre peu de chevaux mais ça tient la dragée haute a plus gros, c'est l'essenciel.

:salut:

bien dit rien a dire pour ma part :clap:


Publié : 23 avr. 2009, 10:23 AM
par Lister

Perso, l'intérêt de passer au banc est surtout de faire une comparaison avant et après une modif, pour voir le gain que celà a apporté.
Ce "avant et après" est à faire sur le même banc bien sûr, dans les mêmes conditions!

Après, celà peut permettre aussi dans certains cas de détecter une avarie moteur ou de transmission.... mais là, je pense qu'il n'y a pas besoin de passer sur le banc pour s'en rendre compte.

Passer au banc juste pour voir ce que la voiture sort..... là, je n'en vois pas trop l'intérêt. Surtout que, d'un banc à l'autre les mesures ne seront pas forcément les mêmes... alors sur quelles données pourra t on s'appuyer dans ce cas??? :??:


Publié : 23 avr. 2009, 11:09 AM
par Tsar

arrêtez moi si je me trompe , mais 25% de perte ça correspond pile poil à 231ch - 25 % = 173.25 ch aux roues, donc tout est normal JMI ?! :oups:


Publié : 23 avr. 2009, 21:46 PM
par jmi

en fait tsar tu a raison, mais je te signale que moi je n'est jamais trop dit qu'il en manquait...je trouve qu'elle marche bien notre rx8.

le probleme c'est que l'on a toujours tendance a regarder le chiffre au roue, et a vouloir a peut prés rajouter 20 %, dans mon cas ça fausse evidement la mesure.

a plus :salut:


Publié : 23 avr. 2009, 22:23 PM
par Tsar

yes, donc tout va bien :yeah: .


Publié : 24 avr. 2009, 10:19 AM
par vcoil

Bonjour,

comme déjà expliqué par Fabrice dans l'autre 3d, avec un banc statique n'EST PAS possible vérifier la puissance absolue de l'RX8.

Pour s'approcher le plus possible il faudrait avant l'essai:
-enlever le fusible ABS
-désactiver le DSC/TCS en appuyant le bouton pour 7-10 sec.
-enlever le fusible ROOM

et aussi dans se cas-là la fonction calcLoad continue à travailler en coupant la puissance s'il y a une difference entre avant et arrière.
Dans les années il semble Mazda a reduit l'impact donc peut-être que voitures 2004 231cv donne 170 et voitures 2007 donnent 200cv.

Faites attention aussi que hp c'est différent de cv.


Publié : 24 avr. 2009, 12:35 PM
par Nosferatu
vcoil a écrit :

Faites attention aussi que hp c'est différent de cv.

Bah la faut qu'on m'explique, parce que la soit tu dis une grosse connerie ou soit t'as un truc à nous apprendre (quitte à passer pour un âne)...

Le hp c'est pas "horsepowaaaa" et cv diminutif de chevaux? :=

Tu confonds pas plutôt avec whp?

:??:


Publié : 24 avr. 2009, 12:47 PM
par Bibounou

Ben non, HP c'est anglais et cv c'est français. :yeah: :oups:

je pense qu'il voulait parler de la nouvelle unité de calcul de la puissance moteur.


Publié : 24 avr. 2009, 13:08 PM
par Bartste

0.7355 kW = 1cv = 1ps = 1ch = 1 metric HP
0.7456 kW = 1 mechanical HP

:salut:


Publié : 24 avr. 2009, 16:13 PM
par 207RCMAN

:salut: c'est trés interressant tout sa les gas apres pour qu'une caisse march vraiment c'est le rapport poid/puissance ya quoi a enlever??? qui peut faire maigrir cette RX8. :??:

petit HS:y'en a plien de personne qui critique la 8 entre les probleme d'etancheité segment;conso d'huile;conso essence;voiture fiable mais moteur de merde(apres 50000km);cout reparation eleve!!!
je navigue sur pas mal de forum telle ceux des RC et des Clio RS.

pour eux la rx8 c'est une daube depasser qui ce fait manger par des clio§§§ :oh:

l'autre jour un mec ma dis prend pas la RX8 tu vas dans le mur direct :chut: (il ma dit qu'il aimait pas mazda pour lui c'etait des piles)

c'est vrai tout sa ou c'est de la pur JALOUSIE :(
:salut:


Publié : 24 avr. 2009, 16:18 PM
par Tsar

et bien c'est pas avec ce genre de cerveaux étroits d'esprit que le monde va avancer, laisses les à leurs Clios traction va, il ne connaissent visiblement pas le plaisir que représente la conduite d'une bonne propulsion :oups: .


Publié : 24 avr. 2009, 16:29 PM
par Bibounou

Mazda, c'est des piles, mercedes des camions, renault des tracteurs, lamborghini des tracteurs aussi, peugeot des mobylettes, enfin bref, ça peut durer longtemps comme cela.

Ce qui est sur, c'est qu'eux, à la base, c'est des cons, mais ils ont pas fini par faire des voitures par contre. :o

Vive le drift au frein à main sur une traction. :clap:


Publié : 24 avr. 2009, 16:30 PM
par chris256
Bartste a écrit :

0.7355 kW = 1cv = 1ps = 1ch = 1 metric HP
0.7456 kW = 1 mechanical HP

Et 1 bhp, ça correspond à quoi ?

Vu ça sur le site de top gear : http://www.topgear.com/uk/mazda/rx-8/specs

Bon, j'ai sorti ma calculette ;) ... et ça correspond au mecanical HP que tu décris.


Publié : 24 avr. 2009, 16:32 PM
par Lister
207RCMAN a écrit :

(il ma dit qu'il aimait pas mazda pour lui c'etait des piles)

Dis lui dans ce cas que Mazda est en avance sur les autres, bientôt toutes les voitures fonctionneront avec des piles (à combustible ou batteries) :D