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Publié : 21 janv. 2009, 20:59 PM
par rotaryengine
Schumi77 a écrit :CidJ a écrit :tu gagnes en légèreté avec les jantes 17", tu gagnes en motricité avec les pneus haut, tu perds en guidage avec les pneus haut.
Merci pour les précisions
Avec du 225/40/18 ta voiture va tirer plus court et donc monter plus vite dans les tours!

Publié : 22 janv. 2009, 09:24 AM
par CidJ
oui mais pas homologué route pour la 8. 
Publié : 22 janv. 2009, 09:34 AM
par Schumi77
Perso, je compte me prendre un 2eme lot de jantes exclusivement pour la piste donc bon l'homologation sur route n'est pas un soucis.
Je me posais donc la question vaut il mieux du 17" pour gagner en poids au niveau des jantes mais perdre en "guidage" du fait de la hauteur des pneus, ou bien prendre en 18" avec des pneus plus petits que les homologués pour un effet inverse.
Je suis aujourd'hui plus partant pour du 17" pour une question de coût, sauf qu'il faut encore trouver des pneus en 17 (faut que je me renseigne avec chicane mobile pour voir s'il en a).
Après comme le dis Tsar, je suis pas un paiiiiilote, donc un peu de puissance a cause d'une peu de poids ci et là ... tant pis.
Publié : 22 janv. 2009, 10:25 AM
par CidJ
de toute façon au bout d'un moment avec les pneus slick, le grip est tellement important que c'est les watt qui manque pour arriver au limite de la voiture.
prends des 17" (jantes moins cher) et des penus taille baisse (pas trop quand meme) 45 pour tirer plus court
Publié : 22 janv. 2009, 13:24 PM
par ludosteo
Schumi77 a écrit :Perso, je compte me prendre un 2eme lot de jantes exclusivement pour la piste donc bon l'homologation sur route n'est pas un soucis.
Je me posais donc la question vaut il mieux du 17" pour gagner en poids au niveau des jantes mais perdre en "guidage" du fait de la hauteur des pneus, ou bien prendre en 18" avec des pneus plus petits que les homologués pour un effet inverse.
Je suis aujourd'hui plus partant pour du 17" pour une question de coût, sauf qu'il faut encore trouver des pneus en 17 (faut que je me renseigne avec chicane mobile pour voir s'il en a).
Après comme le dis Tsar, je suis pas un paiiiiilote, donc un peu de puissance a cause d'une peu de poids ci et là ... tant pis.
Si tu fais comme moi (mais je me répète) : 4 jantes d'occasion d'origine + 4 slicks....je t'envoie un MP pour te donner l'idée du prix....
Publié : 22 janv. 2009, 13:51 PM
par CidJ
je pense aussi que c'est la solution la moins cher
Publié : 22 janv. 2009, 14:47 PM
par Schumi77
Je sais que c'est stupide si c'est uniquement pour du circuit, mais comme je détestes le design des jantes d'origines, je ne vais pas m'orienter vers ces dernières.
J'ai déjà une une idée pour les jantes, reste maintenant a décidé de leur taille, en fonction des prix que je peux obtenir pour les pneus.
Publié : 22 janv. 2009, 15:50 PM
par mayvin
Perso (ce que je vais faire prochainement je pense) :
- 4 jantes en 17"
- 4 pneus semi slick en 225/45*17
Les jantes sont moins chères, les pneus aussi et on comble le manque de couple en descendant d'une taille et donc en gagnant 2,5cm de diamètre et 8cm de circonférence.
Le compteur de vitesse sera légèrement erroné mais ça c'est pas grave puisque réservé à la piste. Gain considérable en grip et surtout de bien meilleures reprises/relances.
Petite astuce => semi-slicks Federal SS-595 Racing => 135€ l'unité en 225/45*17

yoyo toyos!
Publié : 04 févr. 2009, 13:31 PM
par phil.star
Publié : 04 févr. 2009, 13:51 PM
par Schumi77
tu monte tes slicks la veille de la track-day ?
Publié : 04 févr. 2009, 18:37 PM
par Re Glisse
Il faut tenir compte du fait que des semi slicks , ça coûte cher, c'est très inconfortable sur la route (flancs trop rigides) , très mal adapté aux températures froides , à la pluie et que ça s'use très vite.
j'oubliais: ça nique les roulements
Bref c'est absurde au quotidien et il faut impérativement un set spécifique sur jantes pour la piste
Publié : 04 févr. 2009, 18:46 PM
par Schumi77
Oui c'est clair, ce qui m'étonne c'est que je me voyais plutôt les monter une fois arrivé sur le circuit, pas avant n_n
Publié : 05 févr. 2009, 08:38 AM
par rotaryengine
S'il y en a que ca tente un group buy pour des slicks,faut me le dire je pourrais vous organiser ca !

Publié : 05 févr. 2009, 08:49 AM
par rotaryengine
mayvin a écrit :
Petite astuce => semi-slicks Federal SS-595 Racing => 135€ l'unité en 225/45*17

Ca je peux te les faire au meme prix ! 
Publié : 05 févr. 2009, 08:58 AM
par rotaryengine
Sinon il y a aussi le Toyo R1R plus pratique pour rouler tous les jours !

Publié : 05 févr. 2009, 09:06 AM
par Schumi77
Publié : 05 févr. 2009, 10:39 AM
par phil.star
je les monte la veille par facilité car le montage sur place prend du temps et j'arrive toujours à la bourre (ah! la vie de famille !). mais je ne roule avec les toyos que pour me rendre au circuit et revenir...donc pas de soucis .
Publié : 06 févr. 2009, 13:19 PM
par mayvin
@Schumi => les Toyo R888, Federal SS-595 Racing et les Yoko A048 sont homologués route pour répondre à ta question.
@Rotary => je pense me faire un jeu de 4 roues dédiées circuit donc, je pense me faire carrément des slicks plutôt que des semi. Donc si tu as du Khumo Ecsta ou Dunlop CR311 pas chers, alors je suis intéressé.
Publié : 06 févr. 2009, 13:28 PM
par Tsar
mayvin a écrit :
@Rotary => je pense me faire un jeu de 4 roues dédiées circuit donc, je pense me faire carrément des slicks plutôt que des semi. Donc si tu as du Khumo Ecsta ou Dunlop CR311 pas chers, alors je suis intéressé.
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