michelin dans mes souvenirs, ça reste très cher
michelin dans mes souvenirs, ça reste très cher
oui c'est clair, quand j'ai acheté ma 8, il y'avait 4 pneus michelin pilot sport neuf j'en suis plutôt content, mais je crois que je vais passer du côté des Bridg RE050A...à méditer...
oui je viens de vérifier sur allopneu par exemple, ya 40 € d'écart par pneu quand même
ça douille
petite question, si je veux passer en 235 ou 245, dois je modifier la hauteur de pneu?
Merci pour vos impressions les gars, en ce qui concerne le Falken FK452 j'en ai sur ma calibra et j'en suis très content et je trouve son rapport qualité prix exceptionnel !!!
Cependant j'ai un doute à les installer sur la 8 car la puissance n'est pas la même et j'ai juste un peu peur qu'ils ne puissent pas bien passé la puissance au sol !!!
Reste a voir, pour moi je pensais bien mettre du GY F1 asymetric en 245 à l'arrière et rester en 225 devant !!!
Vous en pensé quoi ??
t'es en 40? il me semble que non, tu peux rester en 40...il y'avait un lien récapitulatif de toutes les tailles mais je ne le trouves plus.
moi non plus je le trouve plus
je suis en 45 avec la monte d'origine il me semble
merci bien
RXTOF91 a écrit :Merci pour vos impressions les gars, en ce qui concerne le Falken FK452 j'en ai sur ma calibra et j'en suis très content et je trouve son rapport qualité prix exceptionnel !!!
Cependant j'ai un doute à les installer sur la 8 car la puissance n'est pas la même et j'ai juste un peu peur qu'ils ne puissent pas bien passé la puissance au sol !!!
Reste a voir, pour moi je pensais bien mettre du GY F1 asymetric en 245 à l'arrière et rester en 225 devant !!!
Vous en pensé quoi ??
A l'époque de l'achat de mes fk452, la monte d'origine 225/45/18 n'existait pas et n'était pas disponible chez Falken, donc j'ai opté pour du 235/40/18 en changeant les 4 et je n'ai aucun problème de puissance au sol sur la mienne. Bref, ce n'est qu'un avis et une situation personnelle. En tout cas je rachèterais sûrement ce pneu......
autre question tant qu'on est sur les pneus
si je change les pneus arrières, ou dois je mettre les pneus neufs ?
à l'arrière il me semble mais bon mieux vaut en être sûr
autre chose, si je change les arrières, alors que je suis en 225/45/18, puis je passais en 245/40/18 en conservant les pneus avant en 225?
je sais pas si tes 245/40/18 seraient une equivalence, vu que le diametre de ta jante est identique et que tu baisses ton flanc de 5
pazz73 a écrit :RXTOF91 a écrit :Merci pour vos impressions les gars, en ce qui concerne le Falken FK452 j'en ai sur ma calibra et j'en suis très content et je trouve son rapport qualité prix exceptionnel !!!
Cependant j'ai un doute à les installer sur la 8 car la puissance n'est pas la même et j'ai juste un peu peur qu'ils ne puissent pas bien passé la puissance au sol !!!
Reste a voir, pour moi je pensais bien mettre du GY F1 asymetric en 245 à l'arrière et rester en 225 devant !!!
Vous en pensé quoi ??
A l'époque de l'achat de mes fk452, la monte d'origine 225/45/18 n'existait pas et n'était pas disponible chez Falken, donc j'ai opté pour du 235/40/18 en changeant les 4 et je n'ai aucun problème de puissance au sol sur la mienne. Bref, ce n'est qu'un avis et une situation personnelle. En tout cas je rachèterais sûrement ce pneu......
et tu penses pas avoir gagner légèrement en accélération avec une taille plus basse que celle d'origine?
oui c'est ce que j'ai ça passe au ct, et tu n'a aucun soucis.
voiture plus stable, moin vive du popotin, et toujours une direction assez legere.
le bonheur pour moi.
a plus
RXTOF91 a écrit :Vous en pensé quoi ??
Qu'il vaut mieux pas trop s'amuser à mettre des pneus de marque/réf différentes entre l'avant et l'arrière.
Après avoir lu un bon petit paquet d'avis sur le forum qui étaient parfois choqué par la différence de comportement, je m'y amuserai pas perso. Et du 245, c'est trop gros pour une voiture qui passe moins de 170 CV à la roue, c'est une taille qui va à merveille sur des 8 231 gonflées comme il y a sur le forum je trouve, les notres qui sont stock, c'est too much à mon avis. ( même si je pense bientôt reprendre des Eagle F1 AS vu que j'ai défoncé les flancs avant à magny cours, mais je m'éclate en virages et au freinage avec cette voiture, les perfs brutes, je m'en fous )
( bridge 050A avec la même configuration que JMI en taille arrière/avant si vraiment tu veux ! )
Oui tout à fait, les 235/40/18 passent au CT et je me pose une question bête : pourquoi mazda n'a pas opté pour cette dimension d'origine au lieu de privilégier plutôt le 225/45/18.
jalau a écrit :autre question tant qu'on est sur les pneus
si je change les pneus arrières, ou dois je mettre les pneus neufs ?
à l'arrière il me semble mais bon mieux vaut en être sûrautre chose, si je change les arrières, alors que je suis en 225/45/18, puis je passais en 245/40/18 en conservant les pneus avant en 225?
Oui il vaut mieux mettre les pneus neufs à l'arrière, par contre pour éviter les déclenchements d'esp et assurer l'équilibre du véhicule, il vaut mieux aussi opter pour la même dimension sur les 4 roues. La correspondance 245/40/18 doit être montée sur les 4 jantes, sinon tu restes en 225/45/18......
pazz73 a écrit :Oui tout à fait, les 235/40/18 passent au CT et je me pose une question bête : pourquoi mazda n'a pas opté pour cette dimension d'origine au lieu de privilégier plutôt le 225/45/18.
Agilité agilité...
Et qu est ce que vous pensez du FALKEN ZIEX ZE-912 225/45 ZR18 ?
oliv78 a écrit :Et qu est ce que vous pensez du FALKEN ZIEX ZE-912 225/45 ZR18 ?
Sont très bien y croche super sur la glace et la terre battue (accessoirement sur béton frais aussi), en plus vu qu'y sont 10CHF de plus que les FK452 (Reifendirect), je les conseilles fortement, ça doit être limite le pneu sport de l'année...
Allez, vas-y, fonce dans le mur, à ce prix là, y en aura pas pour tout le monde, et ce pneu est tellement fantastique