je déterre ce topic car je souhaite savoir si vous avez des news concernant ce petit bruit métallique au combien agaçant.
Bruit métallique entre 5500 et 6500
-
Fredor93
J'ai le même souci que toi de 7000 à 7500 tours, je viens de me rendre compte que mon cata est défoncé(cf topic: http://www.rx8france.com/forum/ftopic14792.php), je te tiendrai au courant dès que je serai passé en décata pour te dire si le problème est résolu ou pas.
RX-8 PERFORMANCE TITANIUM GREY TOUJOURS STOCK!!!!!
-
Mayvin
Désolé pour ton moteur , je rencontre peut être un problème similaire au tien, j'espère pour moi que ce n'est pas le cas et j'aimerais avoir une ou deux précisions supplémentaire.
Alors je t'explique, mise à part des problèmes que j'ai rencontré du à un cata endommagé que j'ai donc remplacé, il y a un problème qui n'est toujours pas résolu, en fait lors d'une montée en régime franche (pied au plancher et en roulant), un bruit métallique se produit aux alentours de 7000 tours jusqu'à 7500 tours. Ce bruit métallique s'apparente à une sorte de DING DING DING DING DING (et non CLAC CLAC CLAC) très rapide à 7000t et qui s'éteint tout doucement pour enfin disparaitre à 7500t. Sachant que ce bruit se fait à faible intensité, et qu'il est perceptible que si on y prête vraiment l'oreille et qu'il n'y a pas de musique etc...
Merci d'avance pour tes réponses.
Gtiiste
gtiiste a écrit :
Mayvin
Désolé pour ton moteur, je rencontre peut être un problème similaire au tien, j'espère pour moi que ce n'est pas le cas et j'aimerais avoir une ou deux précisions supplémentaire.
Alors je t'explique, mise à part des problèmes que j'ai rencontré du à un cata endommagé que j'ai donc remplacé, il y a un problème qui n'est toujours pas résolu, en fait lors d'une montée en régime franche (pied au plancher et en roulant), un bruit métallique se produit aux alentours de 7000 tours jusqu'à 7500 tours. Ce bruit métallique s'apparente à une sorte de DING DING DING DING DING (et non CLAC CLAC CLAC) très rapide à 7000t et qui s'éteint tout doucement pour enfin disparaitre à 7500t. Sachant que ce bruit se fait à faible intensité, et qu'il est perceptible que si on y prête vraiment l'oreille et qu'il n'y a pas de musique etc...
Merci d'avance pour tes réponses.
Gtiiste
Ca ressemble fortement à ce que j'avais sauf que le bruit était franchement audible. Pour imager, tu prends un mixeur, tu y colles une bille métallique et tu mets en marche le mixeur. Si tu imagines le bruit que cela peut donner, c'est ce que ça donnait sur ma 8. La plage de régime que tu indiques est proche donc... pour en avoir le coeur net => test compression moteur.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Salut j'ai le même probleme que certain, le bruit s'entend tres fort entre 3500 et 4000tr/min. j'ai mis sur un pont, demander à quelq'un d'accelerer et là j'ai localisé le bruit au niveau du collecteur et cata, mais sans trouver precisement d'où venait le bruit. Apres avoir mis un decata et silencieux, j'ai mis un collier de serrage autour de la tôle de protection du collecteurpour tester, et là, plus de bruit, ni de vibrations...
RX8 192 velocity red, silencieux HKS, drift sous les tropiques de la Reunion!
j'ai une petite idée au niveau du bruit entre 7000/7500 c'est le passage du vdi en pleine ouverture.
donc il se peut que tu est une piece qui a prit du jeu.
au niveau du collecteur d'admission.
souvent c'est une petite piece qui fait office de clapet (visible coté gauche du moteur sous le plenum d'admission.
debranche la depression qui l'alimente et va faire un tour (rebouche quand meme le petit tuyau pour l'essai)
si tu n'a plus le bruit, il faut regarder du coté de cette piece.
certain la bricole, d'autre change le plenum (je te conseil alors de t'orienté sur ebay, ce sera moin douloureux)
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :j'ai une petite idée au niveau du bruit entre 7000/7500 c'est le passage du vdi en pleine ouverture.
Marrant ça. Je me demandais si ça ne pouvait pas venir de cette boîte aussi.
Ca pourrait s'expliquer pour ceux qui ont une 231, mais pas ceux qui ont une 192 si je ne me trompe?
Ca prend du jeu avec le temps ce VDI????
-
Salut les gars,
j'ai pris quelques photos de mon collecteur d'admission, et entouré en rouge ce qui pourrait ressembler le plus au vdi, pourriez vous m'indiquer ce qu'il en est svp et ce que je dois débrancher pour essayer de résoudre mon bruit métallique à 7000 t. Merci.
PS: moi je penche plus pour ce qui est entouré en haut.
- Pièces jointes
-
- recherche vdi1[01].jpg (62.91 Kio) Consulté 1706 fois
j'aimerai savoir une chose , quelle incidence peut avoir ce clapet(vdi) si on le bloque ouvert ?
j'ai essayer ce matin moteur tounant,mais voiture a l'arret ,j'ai demander a une personne d'accelerer pendant que je le tenais ouvert.
c'etait dure de juger de la reponse du moteur quand on est pas au volant,mais je dirai qu'il y a peu de difference et meme que c'est un poil mieux!
je tenterai bien de le bloquer et d'aller faire un tours,mais je me renseigne pour savoir si quelqu'un a deja tester, car ,j'ai un leger bruit a ce niveau là !!!
bonjour
alors oui c'est bien le vdi sur la photo..
tu ne rsique en theorie rien a le laisser ouvert sauf que tu risque des perte de charge et encore.
la seul chose c'est qui'il faut que tu debranche au clapet pas au solenoide, encore que..
bref jamais tester mais ça peut etre interessant de savoir.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com