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Re: Décata Racing Beat

Publié : 29 sept. 2012, 14:58 PM
par Emiii

très bien ! merci !

Je ne vais donc pas pouvoir me payer du Racing beat cette année :(

on verra pour un silencieux l'année prochaine :)


Re: Décata Racing Beat

Publié : 30 sept. 2012, 10:18 AM
par guizmo

Je croyais trouver plein d'argument concernant le decata et finalement, je vois tous les gens qui n' achètent pas chez pilaf du rb sont idiots :lol:

:nah:


Re: Décata Racing Beat

Publié : 30 sept. 2012, 15:20 PM
par Emiii
Pilaf a écrit :

Pas de soucis, je suis peut être officiellement un vendeur, mais comme je l'ai dis, je suis la pour aider les gens du fofo.

A partir de 150€, sauf exception on à tous le droits au passage à la douane.

Pour les calculer, il te faut tenir compte de:

Des Droits forfaitaires
Des frais de dossiers
Un taux appliqué selon la catégorie du produit
La TVA appliquée sur la valeur du paquet + son port et l'ensemble des taxes ci dessus.

Pour une pièce AUTOMOBILE:

Achat effectué, par exemple, sur un site aux Etats-Unis.

Le taux des droits de douane est de 3.5 % et celui de la TVA est de 19,6 %.

Tu rajoute le reste... (environ 5% du prix+fdp)

Pour faire simple, une pièce automobile c'est : (le prix + fdp) * 29%.

Donc pour 380 * 1.29 => 490€

Voila!

:salut:

y'a quand même des façon de parler, il n'y a pas si longtemps tu poser des questions tout aussi "simple" du genre :

"C'est quoi le souci du voyant car j'ai pas encor compri alors que tout le monde en parle^^" "Dit moi il y a 1 ou 2 collecteur sur la 8? "

Personne ne t'as envoyé pété ;) Moi la rx8 et la mécanique auto c'est depuis 1 mois ou 2, il faut du temps pour tout connaitre ;)

Bref, oui ! il seait intéressant d'avoir des retours de ce décata


Re: Décata Racing Beat

Publié : 30 sept. 2012, 17:24 PM
par Pilaf

Sauf qu'il y a 5 ans, il n'y avait pas beaucoup de sujet précis traité concernant les prépas.

Maintenant, on trouve tout sur le fofo ;)


Re: Décata Racing Beat

Publié : 25 oct. 2012, 17:31 PM
par Emiii

Alors ! :)

Mon avis sur ce décata :

Déjà c'est propre et vraiment pas lourd, les soudures sont magnifiques :love:

Posé par le garage Subaru pas loin de chez moi, il se fixe très simplement selon eux a la place du catalyseur.

Ils ont fait un petit tour avec et ils m'ont dit : "pour l'instant le voyant ne s'allume pas". En effet j'ai fait 200 bornes depuis, pas de voyant.

A ce suget je pense crée un post concernant un trompeur de sonde qui marche vraiment selon Subaru, résumé de la converse :

"-Si vraiment Le voyant s'allume, revenez on vous posera le trompeur

  • ah bon ?! et il marche vraiment ??
  • ah bah bien sur hein! Vous savez ici 90% des sub à l'entretien sont décatalisées!
  • et sa coute cher ?
    -Euh... faudrait voir avec ******* mais non sa coute vraiment pas grand chose"

Bon sinon essai du décata ! :D
Franchement ! pas de bruit ! pas bien plus qu'a l'origine ! :chut: les deux sourdines font leurs boulots.
Niveau perf... j’espère que les connaisseurs me diront qu'il faut que le PCM se calibre parce sinon je ne vois aucun gain :??:
En revanche des gros "PAAFFFF!!!" en passant les rapport autour de 9500 tours. Flamme j'imagine mais ce qui m'intrigue c'est que la 8 de Flo est reprog V16 installé par pilaf, il me semble avoir lu que décata+reprog = adieu les flammes.
Je me trompe ? :??:


Re: Décata Racing Beat

Publié : 25 oct. 2012, 17:37 PM
par Bartste

Tu l'a acheté ou alors ? :D


Re: Décata Racing Beat

Publié : 25 oct. 2012, 17:40 PM
par Emiii
Bartste a écrit :

Tu l'a acheté ou alors ? :D

Pilaf !

Putin sa 8 fait pas rigoler ! waaah con elle envoie ! :D


Re: Décata Racing Beat

Publié : 10 nov. 2012, 13:06 PM
par Emiii

Up, personne pour me répondre ? :(


Re: Décata Racing Beat

Publié : 10 nov. 2012, 13:19 PM
par Franck3340
Emiii a écrit :

Alors ! :)

Mon avis sur ce décata :

Déjà c'est propre et vraiment pas lourd, les soudures sont magnifiques :love:

Posé par le garage Subaru pas loin de chez moi, il se fixe très simplement selon eux a la place du catalyseur.

Ils ont fait un petit tour avec et ils m'ont dit : "pour l'instant le voyant ne s'allume pas". En effet j'ai fait 200 bornes depuis, pas de voyant.

Bon sinon essai du décata ! :D
Franchement ! pas de bruit ! pas bien plus qu'a l'origine ! :chut: les deux sourdines font leurs boulots.
Niveau perf... j’espère que les connaisseurs me diront qu'il faut que le PCM se calibre parce sinon je ne vois aucun gain :??:
En revanche des gros "PAAFFFF!!!" en passant les rapport autour de 9500 tours. Flamme j'imagine mais ce qui m'intrigue c'est que la 8 de Flo est reprog V16 installé par pilaf, il me semble avoir lu que décata+reprog = adieu les flammes.
Je me trompe ? :??:

Salut Emii j'ai le décata de tsar + reprog pilaf : et ... bonjour les flammes ! j'en ai moins depuis que j'ai rajouté la sourdine, mais des flammes t'en aura toujours, je ne sais pas où tu as lu que décata + reprog = pas de flammes :??: (sauf si tu roules à 3000 tours :D )

Sinon sur les perfs j'avais un cata sport avant le décata, je n'ai pas vu d'énormes différences, mais tout ça c'est subjectif. Effectivement attend aussi d'avoir le PCM de recalibrer !

Et pour le voyant, je l'ai très rarement et souvent peu de temps et honnêtement ça ne me gêne pas perso et la voiture fonctionne à l'identique. Tu va dépenser des ronds pour une sonde, à toi de voir

:salut:


Re: Décata Racing Beat

Publié : 10 nov. 2012, 13:41 PM
par Emiii

Merci de ta réponse, je vais retourner le Forum et retrouver cette conversation lol!
Je me demende si c'est pas Jmi qui disait ça :??:

D'ailleur toujours pas de voyant :)


Re: Décata Racing Beat

Publié : 10 nov. 2012, 15:37 PM
par jmi

ça depend qui te fait la reprog.
et ce que tu entend par flammes.
avec une reprog tu roule moins riche en haut, donc il y a moins de retour de flammes.
surtout sur une 192 ultra riche d'origine. :salut:
aprés ça reste des gaz,et meme en reprog, meme avec une sourdine, si tu enroule un poil fort et que tu passe le rapport en decomposant un peu, a la remise des gaz...boum ça fait dans le dos...je ne m'en lasse pas... :D


Re: Décata Racing Beat

Publié : 10 nov. 2012, 16:13 PM
par Emiii
jmi a écrit :

ça depend qui te fait la reprog.
et ce que tu entend par flammes.
avec une reprog tu roule moins riche en haut, donc il y a moins de retour de flammes.
surtout sur une 192 ultra riche d'origine. :salut:
aprés ça reste des gaz,et meme en reprog, meme avec une sourdine, si tu enroule un poil fort et que tu passe le rapport en decomposant un peu, a la remise des gaz...boum ça fait dans le dos...je ne m'en lasse pas... :D

je ferai une vidéo, dure de filmé tout en conduisant lol! :D
j'suis en 231 ;)
D'ac ouais j'vais faire une vidéo tu me diras ce que t'en penses mais ce qui m'étonne c'est que je consomme bcps aussi. Jferai un 50-150 dès que la pluie arretera de tomber.
Reprog injectée par Pilaf sur la 8 de Flo.


Re: Décata Racing Beat

Publié : 10 nov. 2012, 16:49 PM
par Franck3340
jmi a écrit :

:
aprés ça reste des gaz,et meme en reprog, meme avec une sourdine, si tu enroule un poil fort et que tu passe le rapport en decomposant un peu, a la remise des gaz...boum ça fait dans le dos...je ne m'en lasse pas... :D

+8

je m'en lasse pas non plus !

http://www.youtube.com/watch?v=oTYs_Egh ... r_embedded#!


Re: Décata Racing Beat

Publié : 12 nov. 2012, 09:23 AM
par chevaliernoir
Franck3340 a écrit :

je m'en lasse pas non plus !
http://www.youtube.com/watch?v=oTYs_Egh ... r_embedded#!

C'est quoi le bip bip bip que l'on entend?


Re: Décata Racing Beat

Publié : 13 nov. 2012, 18:44 PM
par Franck3340
chevaliernoir a écrit :
Franck3340 a écrit :

je m'en lasse pas non plus !
http://www.youtube.com/watch?v=oTYs_Egh ... r_embedded#!

C'est quoi le bip bip bip que l'on entend?

Aucune idée, faudra que je lui demande, je vais peut être le voir dimanche prochain à Nogaro, il y a une sortie piste programmée.

pour info, il a un toyota MR préparé au niveau chassis +RSR, mais il a fait peu de modifs au niveau moteur (peut être l'admission).