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Publié : 27 juil. 2009, 23:05 PM
par Tsar

mais si normalement la Gear 300 fonctionne avec le pont :

Motul Gear 300 75W90

GEAR 300 75W-90
Bidon d'1 L

Lubrifiant Compétition pour boites de vitesseset ponts
100% Synthétique – Base Ester

UTILISATIONS
Spécialement développé pour les véhicules de compétition : Circuit, Rallye, Raid...
Toutes transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte/pont, boîte de transfert ou ponts hypoides sans glissement limité fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées.

PERFORMANCES
NORMES : API GL4 et GL5 - MIL-L-2105D
Lubrifiant "extrême pression" 100% synthétique pour protéger contre l'usure, pour une meilleure tenue à haute température et dans le temps.
0% de pertes au cisaillement : Film d'huile incisaillable, même dans les conditions les plus extrêmes.
Reste dans le grade 90 après le test de cisaillement KRL 20 heures demandé par la norme SAE J306 de Juillet 1998.
Pouvoir lubrifiant très élevé pour diminuer les frottements.
Grade 90 à chaud garantissant la tenue du film d'huile sous fortes charges et/ou hautes températures et permettant de réduire les bruits de fonctionnement.
Grande fluidité à basse température qui permet un passage des vitesses à froid très facile.
Très grande facilité d'engagement des vitesses.
Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boîtes de vitesses.
Anticorrosion, Anti-mousse.


Publié : 28 juil. 2009, 09:42 AM
par romain84

ah j'étais persuadé que c'était une huile spécifique :??:


Publié : 28 juil. 2009, 14:41 PM
par Lolo love my 8

Oki merci TSAR, je part la dessus 4 bidons de 1L pour le pont et la boite!!!!! :salut:


Publié : 04 août 2009, 14:45 PM
par tiziano

et est-ce normal que sur la mienne je n'ai pas du tout la mm boite que ds le lien de premiere page?

je vous montre en photo car moi je ne sais pas du tout où vidanger du coup car j'ai 4 emplacement possible... une avec une torx, l'aitre avec un carré... mais pass d'écrou héxa. alors soit elle a déjà été vidanger par l'ancien proprio et il l'a remplacé par des écous pourris ou alors je ne sais pas!

dites moi où vous vidangerez et ou vous remplirer.

Image


Publié : 06 août 2009, 23:58 PM
par Doctissimo

J'ai pas encore regardé de près la mienne (je compte vidanger boite et pont) mais tu devrais retrouver la même chose ! Tu n'as pas une automatique ?
En te glissant sous la voiture par le côté G, face à toi tu dois avoir la même photo que la première sur le site américain. Es-tu bien sur d'avoir localisé la boite ??? En tous cas ne dévisse aucun boulon dont tu n'es pas certain, ce sera mon conseil de super débutant en mécanique !

Aujourd'hui, j'ai fait tout seul ma petite vidange moteur + filtre à huile...je regrette encore d'avoir payé la première vidange....c'est d'une simplicité effarante...


Publié : 08 août 2009, 21:39 PM
par tiziano

oui de ce coter la je ne suis pas du tout débutant et le pb est bien que les boulons sont différament placés donc je vais tenter un des deux mais bon j'ai un doute je vais demander de l'aide a mazda je crois.


Publié : 13 août 2009, 22:07 PM
par marcoRX8

Tiziano,

tiens nous au jus sa m'intéresse car il faut que je la fasse dans pas longtemps aussi et je vais faire le pont et la boite comme ça c'est fait...

Hésite pas à faire des photos de tout ça comme un tuto pourra être fait ;)

Tu vas faire le pont et la boite avec 3l de Motul Gear 300 75W90 ?

Merci


Publié : 13 août 2009, 23:56 PM
par TITI51

:D attention la boite 5 vitesses (R15M-D)ne se vidange pas comme la boite 6 (Y16M-D).

Selon la notice technique mazda pour la boite 5 il suffit de retirer d'abord le premier bouchon de vidange, puis le second, en suite il faut remplir par le bouchon de remplissange dépassant.

Je vous joint l'explication ;) (en anglais), j'espère que cela vous sera utile...


Publié : 14 août 2009, 08:06 AM
par marcoRX8

Merci pour les fichiers c'est top.
Par contre faut il changer les vis A et B ou les joints lors de la vidange?


Publié : 14 août 2009, 11:38 AM
par TITI51
marcoRX8 a écrit :

Merci pour les fichiers c'est top.
Par contre faut il changer les vis A et B ou les joints lors de la vidange?

:??: Ben ça c'est normal, pourquoi cette question?

Il faut au moin changer les joints des bouchons pour éviter les fuites ;)


Publié : 14 août 2009, 11:56 AM
par marcoRX8

C'étais pour être certain pour les acheter en concession voilà tout ;)


Publié : 17 août 2009, 12:24 PM
par Lolo love my 8

Re en effet j'ai aussi les 4 bouchons, c'est une boite 5 !!!!
Il faut dévisser les quels pour faire une vidange de boite, pas trop compris la fiche tech en anglais !!!!!!!!!
Pour le pont AR, sa a l'air simple dévisser les 2 boulons de 24, puis la l'ecrou du haut sert de vise de niveau c'est sa ?
Sinon direction mazda si trop complexe!!
Merci :merci:


Publié : 18 août 2009, 17:21 PM
par Lolo love my 8

Personne est là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
Personne à deja vidangé une boite 5 !!!!!!!!! :hum:
Si quelqu'un peut me donner un tuyau je suis opé!!!! :clap:


Publié : 18 août 2009, 18:09 PM
par TITI51
Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Personne est là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
Personne à deja vidangé une boite 5 !!!!!!!!! :hum:
Si quelqu'un peut me donner un tuyau je suis opé!!!! :clap:

;) RE: Selon la notice technique mazda pour la boite 5 il suffit de retirer d'abord le premier bouchon de vidange, puis le second, en suite il faut remplir par le bouchon de remplissange dépassant(après avoir remis les bouchon de vidange hein !). ;)

Pour le remplissage de la boite 5 c'est 2.5 L

c'est tout !!!


Publié : 19 août 2009, 01:08 AM
par Lolo love my 8

Ok Merci donc par rapport a la photo au dessus :
-Vider par les vidanges 1 et 2
-Remplir par le remplissage 1.
Bizzard sur que sa va dans le carter avec les bouchons cheloux,si on rempli par le 1.
Complexe cette boite!!!!!


Publié : 19 août 2009, 12:26 PM
par TITI51
Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Ok Merci donc par rapport a la photo au dessus :
-Vider par les vidanges 1 et 2
-Remplir par le remplissage 1.
Bizzard sur que sa va dans le carter avec les bouchons cheloux,si on rempli par le 1.
Complexe cette boite!!!!!

:!: Sur ta photo c'est celui qui s'appel remplissage (pas remplissage 1) :!:


Publié : 19 août 2009, 13:53 PM
par Lolo love my 8

Oki tu croit je peux me lancer avec la procedure là ?
Tu la deja fait sur une boite 5 ?
Les deux bouchons bizard me font peur pour l'etancheité, j'irai cherche du mastic et un joint pour le bonchon de vidange standard, je peut trouve sa en magasin automobile ou que chez mazda ?
:salut:


Publié : 19 août 2009, 14:07 PM
par TITI51
Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Oki tu croit je peux me lancer avec la procedure là ?
Tu la deja fait sur une boite 5 ?
Les deux bouchons bizard me font peur pour l'etancheité, j'irai cherche du mastic et un joint pour le bonchon de vidange standard, je peut trouve sa en magasin automobile ou que chez mazda ?
:salut:

J'ai pas fait de vidange de boite 5, tu peu demandé au garrage mazda pour les joints, t'auras peut être des conseils en plus ;) au moin il te dirons ce qu'il faut.


Publié : 19 août 2009, 23:01 PM
par tiziano

Parfait pour moi ton explication pdf j'avais pas pensé au fait qu'il existe deux carter de boite differente! Bref easy maintenant je le fais des mn retour de vacance... Je pense qu'il y a rarement plus facile que de vidanger une boite ou un moteur! Deux joint neuf une seringue et hop c'est fait!


Publié : 19 août 2009, 23:12 PM
par marcoRX8

Un petit tuto de personnes l'ayant fait peut être nickel non?
Avec l'huile, les pièces voir les outils et les procédures.

Sa va en éclaircir plus d'un