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Publié : 28 mai 2008, 11:24 AM
par Bartste
C'est le fameux kit proposé aussi par Mazdatrix !
http://www.mazdatrix.com/8forcedinduction.htm
Ca fait longtemps que je m'y interesse a celui-la, mais il ne va pas sur les 192 sauf erreur 
Publié : 28 mai 2008, 11:36 AM
par Bibounou
Tertou a écrit :Bibounou a écrit :Je crois que l'embrayage de la 192 est plus à même de supporter un kit turbo basse pression que celui de la 231, faudrait voir avec d'autres proprios ce qui en est ressorti.
Tout faux !
L'embrayage est rigoureusement le même sur les 2 versions.
Il n'y a que la boite (et le moteur, bien-sûr) qui diffère.
Et niveau encaissement du surplus de puissance, je dirais qu'après l'embrayage, la boite pourrait être le point faible...
Ha, je croyais pour l'embrayage, vu que certains ici le trouvent beaucoup plus dur que celui de la 231, c'est donc du simple fait de la boîte qui est différente. ^^
Publié : 28 mai 2008, 11:40 AM
par Bartste
C'est psychologique ! C'est comme croire que la 231 va plus vite que la 192... ou le SB 

Publié : 28 mai 2008, 12:41 PM
par CidJ
j'ai lu sur le forum que la boite et l'embrayage de la 192cv était ceux de la FD qui était biturbo donc plus de couple à passer. 
Publié : 28 mai 2008, 12:58 PM
par Nosferatu
CidJ a écrit :j'ai lu sur le forum que la boite et l'embrayage de la 192cv était ceux de la FD qui était biturbo donc plus de couple à passer. 
C'est vrai qu'elle est tellement bien la boîte 5 de la 192... rigide et surtout solide... 
FD ou pas, elle casse pas des briques d'après les utilisateurs de 192.... 
Publié : 28 mai 2008, 13:15 PM
par Tsar
Nosferatu a écrit :
FD ou pas, elle casse pas des briques d'après les utilisateurs de 192.... 
+1, c'est pas qu'elle soit désagréable en soi comparé à d'autres autos avec des commandes de boite en caoutchouc, mais elle a juste des petits points durs parfois qui si ils étaient gommés la rendrait vraiment très bonne.
celle de la 231 étant plus douce, forcément on a tendance à se dire que la boite de la 192 est moins bonne, d'oû cette mauvaise réputation qu'on lui inflige.
et puis c'est la faute à Tertou qui arrête pas de la martyriser sa boîte aussi
.
Publié : 28 mai 2008, 13:19 PM
par Bartste
Nosferatu a écrit :CidJ a écrit :j'ai lu sur le forum que la boite et l'embrayage de la 192cv était ceux de la FD qui était biturbo donc plus de couple à passer. 
C'est vrai qu'elle est tellement bien la boîte 5 de la 192... rigide et surtout solide... 
FD ou pas, elle casse pas des briques d'après les utilisateurs de 192.... 
Mouais ca va... m'en plain pas de cette boite ! Elle est un peu dur a froids, mais rien de méchant, question d'habitude !
Il faudrait lui greffer la boite de la nouvelle MX5 !
Qui est très souple, et très agréable a manier... 
Publié : 28 mai 2008, 13:26 PM
par gerolamo
bah moi c t la misere au debut pr passer les vitesses, presque chaque rapport accrochait
la je sais pas si maintenant j'ai pris le coup ou quoi, mais ca va de mieux en mieux j'accroche plus les rapports, juste de temps en temps quand je monte un peu haut dans les tours.. 
Publié : 28 mai 2008, 13:28 PM
par Bartste
gerolamo a écrit :bah moi c t la misere au debut pr passer les vitesses, presque chaque rapport accrochait
la je sais pas si maintenant j'ai pris le coup ou quoi, mais ca va de mieux en mieux j'accroche plus les rapports, juste de temps en temps quand je monte un peu haut dans les tours.. 
Et en plus tu as la boite 6... 
Publié : 28 mai 2008, 13:56 PM
par Tsar
Bartste a écrit :gerolamo a écrit :bah moi c t la misere au debut pr passer les vitesses, presque chaque rapport accrochait
la je sais pas si maintenant j'ai pris le coup ou quoi, mais ca va de mieux en mieux j'accroche plus les rapports, juste de temps en temps quand je monte un peu haut dans les tours.. 
Et en plus tu as la boite 6... 
faut qu'il change son huile de boite à mon avis ou alors être moins brutal du poignet
.
Publié : 28 mai 2008, 14:44 PM
par Greg83
Ou alors un petit coup de gaz au débrayage, ça aide aussi ^^
Sinon, il me parait évident que les ports supplémentaires du modèle HP le prédispose plus à envoyer plus d'essence pour augmenter la puissance.
Parce que c'est bien ça la base de tout à mon avis 
Publié : 28 mai 2008, 19:59 PM
par Kerotan
un changement d'huile de boite ca change grave de sensation parfois, je confirme
a essayer ?
Publié : 28 mai 2008, 20:28 PM
par romain84
ouai ou une butée d'embrayage 
Publié : 28 mai 2008, 22:56 PM
par gerolamo
Tsar a écrit :faut qu'il change son huile de boite à mon avis ou alors être moins brutal du poignet
.
desolé tsar ca fait un moment que j'ai abandonné le mouvement de poignet alors jsuis parfois brutal
lol j'amene bientot ma titine a la revision elle va en sortir requinquée 
Publié : 04 juin 2008, 19:36 PM
par Tsar
histoire de rêver au japon :
RE AMEMIYA Turbo Kit pour 192 : elle passe à 260 ch !!!
pour 498 000 yen soit ........ 3 000 euros !
ça fait rêver sachant que là-bas, si panne il y a, ils peuvent démonter le moteur
.
http://www.re-amemiya.co.jp/rx_8/04_turbo_kit_rx_8.html
Kerotan , si tu nous lis peux tu nous traduire un peu la prépa merci ?
Publié : 04 juin 2008, 19:50 PM
par Nosferatu
Tsar a écrit :histoire de rêver au japon :
RE AMEMIYA Turbo Kit pour 192 : elle passe à 260 ch !!!
pour 498 000 yen soit ........ 3 000 euros !
ça fait rêver sachant que là-bas, si panne il y a, ils peuvent démonter le moteur
.
http://www.re-amemiya.co.jp/rx_8/04_turbo_kit_rx_8.html
Kerotan , si tu nous lis peux tu nous traduire un peu la prépa merci ?
....d'après ce que je comprends du japonais, tout au fond on peut lire en petit caractère : "les Européens peuvent se le mettre bien profond ce kit..."

Publié : 04 juin 2008, 23:02 PM
par Tsar
d'après Kerotan par MSN, c'est le turbo greddy
.
Publié : 04 juin 2008, 23:19 PM
par pnauts
T618Z-10EX turbine (actuator????Trust)
2層インタークーラー --> intercooler
e-manage[trust製]
EX manifold
Redom mini(limiter cut、Rev limiterー変更)
main injector x2
air cleaner
du peu que je lis sinon pour les nuls en jap essayez ça:
http://www.popjisyo.com/WebHint/Portal_e.aspx
vous rentrez l'url dans le champ spécifié exemple ça donne ça après
http://www.popjisyo.com/WebHint/AddHint ... _rx_8.html
et vous avez plus qu'a passer la souris devant le texte pour comprendre (marche pas pour tout)
merci qui ?
(au fait je suis toujours à la recherche d'un bon samaritain pour me faire un tour de rx8
)
Publié : 04 juin 2008, 23:24 PM
par Tsar
pnauts a écrit :Redom mini(limiter cut、Rev limiterー変更)
interressant ça
, ça pourrait déplacer la zone du rupteur ? 
(merci pour les infos pour les traductions, si tu passes à paris je te fais faire un tour sans prôblème)
KEROTAN HELP
Publié : 04 juin 2008, 23:35 PM
par pnauts
ça tombe bien normalement j'arrive à paris du 04 au 06 juillet, peut-être si j'ai le temps j'accepterais ton offre --> peux-tu me MP ton tél (ou je te MP le mien)
Merci a +
(enfin si un sudiste à l'ame généreuse passe par là, qu'il a pitié et qu'il pense m'éloigner du chemin tortueux qui m'amène a la Subaru STI)