Un turbo sur 192cv

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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Bartste
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Message par Bartste »

florent75 a écrit :

il y a un boitier powermod (sur leur site)
qui gere la rx8 soit disant (comme un piggy pack)

et lien :

http://www.dnamotorsport.com/Mazda/Mazd ... rmance.htm
et pour les compresseurs

http://www.dnamotorsport.com/ProCharger ... t/RX-8.htm

je suppose qu'ils importent

C'est le fameux kit proposé aussi par Mazdatrix !
http://www.mazdatrix.com/8forcedinduction.htm
Ca fait longtemps que je m'y interesse a celui-la, mais il ne va pas sur les 192 sauf erreur :oups:

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Tertou a écrit :
Bibounou a écrit :

Je crois que l'embrayage de la 192 est plus à même de supporter un kit turbo basse pression que celui de la 231, faudrait voir avec d'autres proprios ce qui en est ressorti.

Tout faux !
L'embrayage est rigoureusement le même sur les 2 versions.
Il n'y a que la boite (et le moteur, bien-sûr) qui diffère.

Et niveau encaissement du surplus de puissance, je dirais qu'après l'embrayage, la boite pourrait être le point faible...

Ha, je croyais pour l'embrayage, vu que certains ici le trouvent beaucoup plus dur que celui de la 231, c'est donc du simple fait de la boîte qui est différente. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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Bartste
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Message par Bartste »

C'est psychologique ! C'est comme croire que la 231 va plus vite que la 192... ou le SB :siffler:

:bye:

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CidJ
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Message par CidJ »

j'ai lu sur le forum que la boite et l'embrayage de la 192cv était ceux de la FD qui était biturbo donc plus de couple à passer. :cool:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

CidJ a écrit :

j'ai lu sur le forum que la boite et l'embrayage de la 192cv était ceux de la FD qui était biturbo donc plus de couple à passer. :cool:

C'est vrai qu'elle est tellement bien la boîte 5 de la 192... rigide et surtout solide... :siffler:

FD ou pas, elle casse pas des briques d'après les utilisateurs de 192.... :??:

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Tsar
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Message par Tsar »

Nosferatu a écrit :

FD ou pas, elle casse pas des briques d'après les utilisateurs de 192.... :??:

+1, c'est pas qu'elle soit désagréable en soi comparé à d'autres autos avec des commandes de boite en caoutchouc, mais elle a juste des petits points durs parfois qui si ils étaient gommés la rendrait vraiment très bonne.

celle de la 231 étant plus douce, forcément on a tendance à se dire que la boite de la 192 est moins bonne, d'oû cette mauvaise réputation qu'on lui inflige.

et puis c'est la faute à Tertou qui arrête pas de la martyriser sa boîte aussi :lol: .

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Bartste
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Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :
CidJ a écrit :

j'ai lu sur le forum que la boite et l'embrayage de la 192cv était ceux de la FD qui était biturbo donc plus de couple à passer. :cool:

C'est vrai qu'elle est tellement bien la boîte 5 de la 192... rigide et surtout solide... :siffler:

FD ou pas, elle casse pas des briques d'après les utilisateurs de 192.... :??:

Mouais ca va... m'en plain pas de cette boite ! Elle est un peu dur a froids, mais rien de méchant, question d'habitude !
Il faudrait lui greffer la boite de la nouvelle MX5 ! :clap: Qui est très souple, et très agréable a manier... :)

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gerolamo
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Message par gerolamo »

bah moi c t la misere au debut pr passer les vitesses, presque chaque rapport accrochait :??: la je sais pas si maintenant j'ai pris le coup ou quoi, mais ca va de mieux en mieux j'accroche plus les rapports, juste de temps en temps quand je monte un peu haut dans les tours.. :yeah:

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Bartste
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Message par Bartste »

gerolamo a écrit :

bah moi c t la misere au debut pr passer les vitesses, presque chaque rapport accrochait :??: la je sais pas si maintenant j'ai pris le coup ou quoi, mais ca va de mieux en mieux j'accroche plus les rapports, juste de temps en temps quand je monte un peu haut dans les tours.. :yeah:

Et en plus tu as la boite 6... :??:

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Tsar
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Message par Tsar »

Bartste a écrit :
gerolamo a écrit :

bah moi c t la misere au debut pr passer les vitesses, presque chaque rapport accrochait :??: la je sais pas si maintenant j'ai pris le coup ou quoi, mais ca va de mieux en mieux j'accroche plus les rapports, juste de temps en temps quand je monte un peu haut dans les tours.. :yeah:

Et en plus tu as la boite 6... :??:

faut qu'il change son huile de boite à mon avis ou alors être moins brutal du poignet :D .

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Greg83
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Message par Greg83 »

Ou alors un petit coup de gaz au débrayage, ça aide aussi ^^

Sinon, il me parait évident que les ports supplémentaires du modèle HP le prédispose plus à envoyer plus d'essence pour augmenter la puissance.

Parce que c'est bien ça la base de tout à mon avis ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

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Kerotan
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Message par Kerotan »

un changement d'huile de boite ca change grave de sensation parfois, je confirme
a essayer ?

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

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romain84
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Message par romain84 »

ouai ou une butée d'embrayage :p

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

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gerolamo
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Message par gerolamo »

Tsar a écrit :

faut qu'il change son huile de boite à mon avis ou alors être moins brutal du poignet :D .

desolé tsar ca fait un moment que j'ai abandonné le mouvement de poignet alors jsuis parfois brutal :D lol j'amene bientot ma titine a la revision elle va en sortir requinquée :D

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Tsar
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Message par Tsar »

histoire de rêver au japon :

RE AMEMIYA Turbo Kit pour 192 : elle passe à 260 ch !!!

pour 498 000 yen soit ........ 3 000 euros !

ça fait rêver sachant que là-bas, si panne il y a, ils peuvent démonter le moteur :yeah: .

http://www.re-amemiya.co.jp/rx_8/04_turbo_kit_rx_8.html

Kerotan , si tu nous lis peux tu nous traduire un peu la prépa merci ?

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

histoire de rêver au japon :

RE AMEMIYA Turbo Kit pour 192 : elle passe à 260 ch !!!

pour 498 000 yen soit ........ 3 000 euros !

ça fait rêver sachant que là-bas, si panne il y a, ils peuvent démonter le moteur :yeah: .

http://www.re-amemiya.co.jp/rx_8/04_turbo_kit_rx_8.html

Kerotan , si tu nous lis peux tu nous traduire un peu la prépa merci ?

....d'après ce que je comprends du japonais, tout au fond on peut lire en petit caractère : "les Européens peuvent se le mettre bien profond ce kit..." :D :D :D

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Tsar
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Message par Tsar »

d'après Kerotan par MSN, c'est le turbo greddy :( .

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pnauts
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Message par pnauts »

T618Z-10EX turbine (actuator????Trust)
2層インタークーラー --> intercooler
e-manage[trust製]
EX manifold
Redom mini(limiter cut、Rev limiterー変更)
main injector x2
air cleaner

du peu que je lis sinon pour les nuls en jap essayez ça:

http://www.popjisyo.com/WebHint/Portal_e.aspx

vous rentrez l'url dans le champ spécifié exemple ça donne ça après

http://www.popjisyo.com/WebHint/AddHint ... _rx_8.html

et vous avez plus qu'a passer la souris devant le texte pour comprendre (marche pas pour tout)

merci qui ?

(au fait je suis toujours à la recherche d'un bon samaritain pour me faire un tour de rx8 :salut: )

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Message par Tsar »

pnauts a écrit :

Redom mini(limiter cut、Rev limiterー変更)

interressant ça :??: , ça pourrait déplacer la zone du rupteur ? :??:

(merci pour les infos pour les traductions, si tu passes à paris je te fais faire un tour sans prôblème)

KEROTAN HELP

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pnauts
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Message par pnauts »

ça tombe bien normalement j'arrive à paris du 04 au 06 juillet, peut-être si j'ai le temps j'accepterais ton offre --> peux-tu me MP ton tél (ou je te MP le mien)
Merci a +
(enfin si un sudiste à l'ame généreuse passe par là, qu'il a pitié et qu'il pense m'éloigner du chemin tortueux qui m'amène a la Subaru STI)

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