C'est le fameux kit proposé aussi par Mazdatrix ! http://www.mazdatrix.com/8forcedinduction.htm
Ca fait longtemps que je m'y interesse a celui-la, mais il ne va pas sur les 192 sauf erreur
Je crois que l'embrayage de la 192 est plus à même de supporter un kit turbo basse pression que celui de la 231, faudrait voir avec d'autres proprios ce qui en est ressorti.
Tout faux !
L'embrayage est rigoureusement le même sur les 2 versions.
Il n'y a que la boite (et le moteur, bien-sûr) qui diffère.
Et niveau encaissement du surplus de puissance, je dirais qu'après l'embrayage, la boite pourrait être le point faible...
Ha, je croyais pour l'embrayage, vu que certains ici le trouvent beaucoup plus dur que celui de la 231, c'est donc du simple fait de la boîte qui est différente. ^^
FD ou pas, elle casse pas des briques d'après les utilisateurs de 192....
+1, c'est pas qu'elle soit désagréable en soi comparé à d'autres autos avec des commandes de boite en caoutchouc, mais elle a juste des petits points durs parfois qui si ils étaient gommés la rendrait vraiment très bonne.
celle de la 231 étant plus douce, forcément on a tendance à se dire que la boite de la 192 est moins bonne, d'oû cette mauvaise réputation qu'on lui inflige.
et puis c'est la faute à Tertou qui arrête pas de la martyriser sa boîte aussi .
j'ai lu sur le forum que la boite et l'embrayage de la 192cv était ceux de la FD qui était biturbo donc plus de couple à passer.
C'est vrai qu'elle est tellement bien la boîte 5 de la 192... rigide et surtout solide...
FD ou pas, elle casse pas des briques d'après les utilisateurs de 192....
Mouais ca va... m'en plain pas de cette boite ! Elle est un peu dur a froids, mais rien de méchant, question d'habitude !
Il faudrait lui greffer la boite de la nouvelle MX5 ! Qui est très souple, et très agréable a manier...
bah moi c t la misere au debut pr passer les vitesses, presque chaque rapport accrochait la je sais pas si maintenant j'ai pris le coup ou quoi, mais ca va de mieux en mieux j'accroche plus les rapports, juste de temps en temps quand je monte un peu haut dans les tours..
bah moi c t la misere au debut pr passer les vitesses, presque chaque rapport accrochait la je sais pas si maintenant j'ai pris le coup ou quoi, mais ca va de mieux en mieux j'accroche plus les rapports, juste de temps en temps quand je monte un peu haut dans les tours..
Et en plus tu as la boite 6...
faut qu'il change son huile de boite à mon avis ou alors être moins brutal du poignet .
faut qu'il change son huile de boite à mon avis ou alors être moins brutal du poignet .
desolé tsar ca fait un moment que j'ai abandonné le mouvement de poignet alors jsuis parfois brutal lol j'amene bientot ma titine a la revision elle va en sortir requinquée
Kerotan , si tu nous lis peux tu nous traduire un peu la prépa merci ?
....d'après ce que je comprends du japonais, tout au fond on peut lire en petit caractère : "les Européens peuvent se le mettre bien profond ce kit..."
ça tombe bien normalement j'arrive à paris du 04 au 06 juillet, peut-être si j'ai le temps j'accepterais ton offre --> peux-tu me MP ton tél (ou je te MP le mien)
Merci a +
(enfin si un sudiste à l'ame généreuse passe par là, qu'il a pitié et qu'il pense m'éloigner du chemin tortueux qui m'amène a la Subaru STI)