ex rx8 orange.. black rx7 fd

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

gerolamo a écrit :

le probleme bibounou comme je l'ai deja dit c'est que je depasse pas les 210 :S j'opterais plutot pour le cata, mais faudrait encore verifier pour etre sur.. :S et meme sans parler de la v-max en accel je la trouve pas terrible.

210 en vmax sur une 231 ? :oh:

Là y'a un gros problème en effet, je m'y connais pas assez, ce serait bien que d'autres répondent, pour les pneus honnêtement, la mienne chausse du 245, quand je dis qu'il y a une mini baisse de perfs, c'est pour ne pas choquer les âmes... Parce que honnêtement celui qui voit la différence a vraiment un feeling très pointu...

Sinon pour ta vitesse, à la limite, entre le cata, les pneus de taille supérieure et le becquet, on pourrait imaginer que la combinaison des trois pourrait faire que... etc. mais vu qu'il y a eu un changement de moteur et des modifs au niveau échappement, je crois que c'est plutôt de ce coté là qu'il convient de fouiner.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

gerolamo a écrit :

le probleme bibounou comme je l'ai deja dit c'est que je depasse pas les 210 :S j'opterais plutot pour le cata, mais faudrait encore verifier pour etre sur.. :S et meme sans parler de la v-max en accel je la trouve pas terrible. bon je sais c'est pas une ferrari mais quand meme elle sort 231ch stock ca devrait me changer de ma 325tds que j'avais avant quand meme :oh: c'est a peine si c'est mieux.. ou alors j'ai vraiment un probleme d'apreciation..

aileron + jantes 19 = perte de performances !

je le ressent sur la mienne rien qu'avec les jantes 19, alors j'imagines une tentative de Vmax avec un aileron c'est même pas la peine, tu perds donc facile 10 km/h c'est certain !

vu comment le capot est torturé aussi , ça peut aussi jouer mais c'est déjà moins probable.

pour info sur le plat une 192 stock c'est dans les 225 et une 231 stock c'est dans les 238 je crois, et en descente c'est 256 pour la 192 et 269 pour la 231 :D ;) .

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

le périmètre de la roue ne change pas, vous en êtes certain. car s'il y a 5% d'erreur sur le périmètre cela se ressent encore plus sur la vitesse de pointe affiché. + l'aileron cela peut vite faire 20 km/h en moins.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

CidJ a écrit :

le périmètre de la roue ne change pas, vous en êtes certain. car s'il y a 5% d'erreur sur le périmètre cela se ressent encore plus sur la vitesse de pointe affiché. + l'aileron cela peut vite faire 20 km/h en moins.

avec mes jantes 19 en 225-40, mon compteur est désormais à 2-3 km/h de la vitesse indiquée sur le tomtom alors qu'en 18 en 225-45 j'étais à 5-6 km/h d'écart.

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

voila, j'ai lavé madame et il fait beau, j'en ai profité pour faire un ptit shooting comme on dit chez les paparazzi :cool:
En voyant les 2 dernieres photos comme ca, je trouve finalement que ma 8 est un peu trop "sage".. :??: un ptit PC avant avec des bas de caisses seraient les bienvenus je pense..(et moi qui ne comptait pas la toucher.. :chut: )

Pièces jointes
HPIM0881.JPG
HPIM0881.JPG (187.06 Kio) Consulté 5547 fois
HPIM0880.JPG
HPIM0880.JPG (169.83 Kio) Consulté 5547 fois
HPIM0879.JPG
HPIM0879.JPG (166.7 Kio) Consulté 5547 fois
HPIM0878.JPG
HPIM0878.JPG (161.66 Kio) Consulté 5547 fois
Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Franchement sympa ! :cool:

Tu as quoi comme ressorts ?
Et l'aileron, il vient d'ou ? Il me plait bien... :D

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Bartste a écrit :

Et l'aileron, il vient d'ou ? Il me plait bien... :D

Un "petit" aileron comme ça en Suisse ! :oh: Ils vont te brûler vif au service des autos ! :oups: :oups: :D

Mimi, cette 8. ;) :salut:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

f1clc a écrit :

Un "petit" aileron comme ça en Suisse ! :oh: Ils vont te brûler vif au service des autos ! :oups: :oups: :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut dire qu'ils sont spécialement cons au service des... :oups: :chut: :oups: :oups: :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

bah honnetement bartste j'en sais rien je l'ai eue comme ca! je sais que l'ancien proprio m'a dit qu'il avait des kW. et l'aileron, je sais plus :S. Je sais juste que vallier qui a 1 231 stock comme moi a grillé une boxter et que moi meme pas jy pense elle me fumerais :( ya que sur moi que ca tombe ca.

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

gerolamo a écrit :

voila, j'ai lavé madame et il fait beau, j'en ai profité pour faire un ptit shooting comme on dit chez les paparazzi :cool:
En voyant les 2 dernieres photos comme ca, je trouve finalement que ma 8 est un peu trop "sage".. :??: un ptit PC avant avec des bas de caisses seraient les bienvenus je pense..(et moi qui ne comptait pas la toucher.. :chut: )

j'ai un PC avant en uréthane type mazdaspeed ... je pense que je ne le mettrai pas ... je me tate de le vendre :??:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

l'aileron je suis clairement pas fan, le capot non plus désolé, pour moi c'est trop torturé tout ça (pas tapé :D ) mais encore une fois chacun ses goûts hein pas de soucis moi je suis pas mieux dans le genre avec mon oiseau ;) .

par contre forcément j'aime assez les jantes et la couleur extérieure je l'adore :love: .

donc il lui faut clairement un kit carrosserie pour rendre tout ça homogène en fait :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

oh merci trop de compliments :p nan je t'assure tu as de bien + belles jantes :D moi le capot j'aime bien, meme si j'aurais bien vu 2 ptites aerations sur les coté, une rangée de 4 ou 5 ptite lamelles jsais pas si tu vois ce que je veux dire.. l'aileron j'adore, il est pas trop haut, il gene juste un peu quand je regarde dans le retro(en plein milieu de la lunette arriere :oups: ) pour le kit tiouning jvais attendre un peu, deja la jvais m'attaquer a la meca..(collecteur, cata, admission et bougies). deja avec ca jdevrais moins me trainer!

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

@ f1clc : C'est pas pour moi, j'ai déjà un aileron, mais j'aime bien... il est petit pour un aileron GT et pas trop lame de rasoire... il a l'air d'avoir du volume ! ;)

@Tsar : le capot aussi j'ai du mal... :oups:

@gerolamo : Ne reve pas aec ce que tu veux changer tu va pas avancer plus ! En tout tu risque de gagner 10hp... :bouder:
il n'y a rien a gagner sur une RX-8 :chut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

  • de rien pour les compliments de la mort :D ;) , je vois très bien les entrées dont tu parles mais ça serait mieux sans les grosses vagues sur la capot :D (en gros faudrait le même que Polofoot).

  • des petites améliorations concrètes comme celles de Jmi sont aussi appréciables car en plus de cela prouvées par vidéo, une vraie ligne complète notamment doit pouvoir quand même apporter un peu de souffle à la 8 mais gare aux contrôles...

  • quoiqu'en penses Bartste :D , je maintiens que le Sprint Booster est génial (heureusement que je l'ai avec mes roulettes en 19 désormais), il faut vraiment prendre le temps de s'y habituer, d'ailleurs Tony-x l'avait enlevé me vantant les mérites de son admission, au final il l'a remis car il sentait son auto moins réactive sans ;) .
    (Gerolamo, si tu sais pas ce que c'est va farfouiller dans le topic officiel dans section rotarydevelopments)

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

oui j'ai vu tsar.. mais pr le prix ca me parait un peu exagéré, surtout que niveau perfs ca change rien en fait..enfin jdis ca en meme temps jl'ai pas testé donc pas d'apriori. faudrai qu'un voisin qui l'a me fasse tester.. :D et c'est pas des vagues sur le capot, juste un "U" en relief un peu + relevé vers le bas..

Dernière modification par gerolamo le 28 mai 2008, 14:46 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

gerolamo a écrit :

oui j'ai vu tsar.. mais pr le prix ca me parait un peu exagéré, surtout que niveau perfs ca change rien en fait..enfin jdis ca en meme temps jl'ai pas testé donc pas d'apriori. faudrai qu'un voisin qui l'a me fasse tester.. :D

en sortie de courbe au circuit Bugatti, Gaétan et sa 231 disait pas ça :D

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :
gerolamo a écrit :

oui j'ai vu tsar.. mais pr le prix ca me parait un peu exagéré, surtout que niveau perfs ca change rien en fait..enfin jdis ca en meme temps jl'ai pas testé donc pas d'apriori. faudrai qu'un voisin qui l'a me fasse tester.. :D

en sortie de courbe au circuit Bugatti, Gaétan et sa 231 disait pas ça :D

A la sortie du Jura couché sous son tableau de bord Bartste il disait pas ca non plus... :D :D

Ho pt*** C** quelle M*#§ !! :chut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

A la sortie du Jura couché sous son tableau de bord Bartste il disait pas ca non plus... :D :D

Ho pt*** C** quelle M*#§ !! :chut:

JOKER :non: : le sprint booster se sentait trop bien sur ton auto pour vouloir s'en décrocher ensuite :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

A la sortie du Jura couché sous son tableau de bord Bartste il disait pas ca non plus... :D :D

Ho pt*** C** quelle M*#§ !! :chut:

JOKER :non: : le sprint booster se sentait trop bien sur ton auto pour vouloir s'en décrocher ensuite :lol:

blablablabla... :siffler:

:D :salut:

Répondre