Page 2 sur 3

Publié : 16 févr. 2005, 22:17 PM
par Invité
toons94 a écrit :

je n'ai qu'un mot a dire " essaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
:salut:


Publié : 16 févr. 2005, 23:11 PM
par RX8

Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est l'énorme évolution techno en 12 ans entre les dernières 7 et nos 8.

Oui je pense que les chassis ont progressés,
Oui je pense que le freinage à énormément progréssé,
Oui je pense que le moteur a énormément progressé (ch/l et fiabilité)

MAIS la RX7 est une voiture Mythique qui a marqué à jamais son époque. Aucune RX8, 350Z ou Boxster n'arrivera à atteindre :p


Publié : 17 févr. 2005, 06:43 AM
par polofoot
JapanSpirit a écrit :
polofoot a écrit :

Peut etre point de vue course mais d'origine ces véhicules ne se classent pas du tout pareil :non: !

Juste pour dire mais au Japon la reine ce n'est PAS la RX7 (a mon grand regret) mais bien la skyline R34 GTR :love: ........pourquoi?C'est très simple 6 en ligne passant sans modification des 280ch d'origines à 505ch :yeah: (réglages des turbos).......NO COMMENT! ;)

Tu mélanges tout, pour la course en question elles sont strictement d'origines, je ne parle pas du JGTC ou les Skyline et encore plus les Supra règnaient en maitre jusqu'à l'arrivée de la 350Z version course qui aujourd'hui tiens le haut du pavé (la Rx8 se débrouille pas mal non plus)

Je parle d'origine !

R34GTR : 280ch, 1560 kg !!!
Rx7 RS : 280ch, 1280kg
NSX TypeS : 280ch , 1320kg
NSX type S zero : 280ch, 1270kg
R33GTR : 280ch, 1530kg

(bien entendu ce sont les puissances officielles, on ne sait pas vraiment combien elles font en réalité puisque c'est limité à 280ch)

Sinon pour la puissance et les runs, effectivemment la R34 est la reine, pour le drift la RX7 est la reine et pour la pointe c'est la supra ou la 300ZX qui ont les records.

Par contre une skyline d'origine c'est pas aussi merveilleux que tout le monde semble le croire, elle doit surtout son succès à son potentiel de prépa et au JGTC (et en france à son absence)

là je suis effectivement d'accord! ;)


Publié : 23 févr. 2005, 18:17 PM
par krislanders

voila un bon comparatif:

http://www.autoweb-france.com/index.php ... &select=ok

et le rx7 marche vraiment mieu
tout ca grace au turbos ....


Publié : 23 févr. 2005, 20:29 PM
par polofoot
krislanders a écrit :

voila un bon comparatif:

http://www.autoweb-france.com/index.php ... &select=ok

et le rx7 marche vraiment mieu
tout ca grace au turbos ....

vraiment mieux tu trouves :oh: :??: ?!!!!!
Moi je vois qu'à part le 0 à 100 (et là c'est normal) et ben elle sont très proches!

D'autre part le comparatif est bizarre car il manque beaucoup de données sans compter celle erronés comme la cylindrée de la 7 ou encore le rapport poid/puissance de nos 8 ou pour finir le prix de la 7!!!!!! :hum: :bouder:
Pas très sérieux tout ça! :p


Publié : 23 févr. 2005, 23:54 PM
par florent75

tu es d'accord avec les temps de la 8 ??

le 0-100

le 400 mètres ??


Publié : 24 févr. 2005, 09:59 AM
par Tertou
polofoot a écrit :

[D'autre part le comparatif est bizarre car il manque beaucoup de données sans compter celle erronés comme la cylindrée de la 7 ou encore le rapport poid/puissance de nos 8 ou pour finir le prix de la 7!!!!!! :hum: :bouder:

Et en plus, un taux de compression de 10 pour la RX-8, j'aimerais bien avoir ça moi... ;)
Et la RX-7 n'en a pas ? :??: :lol:


Publié : 24 févr. 2005, 11:39 AM
par Invité

Ben si la RX-7 est aussi un mythe au Japon !
Revoyez vos classiques !
La video en question(96mb) : http://www.mymazdarotary.com/various_vi ... 20(2).mpeg

Une autre petite video particulièrement sympa :(2,6mb)
http://www.raywalk.com/bo/Wankel/Best_M ... da_RX7.mpg


Publié : 24 févr. 2005, 12:30 PM
par rotaryengine

tres sympas tes video ;)


Publié : 24 févr. 2005, 14:35 PM
par leo69

And the winner is... RX-7!
A perdu la R34 :D


Publié : 24 févr. 2005, 14:42 PM
par f1clc
leo69 a écrit :

And the winner is... RX-7!
A perdu la R34 :D

C'est normal, la R34 possède 2 moteurs de R17 ! :lol: :chut: :chut:

Image :oups: :oups:


Publié : 24 févr. 2005, 15:11 PM
par polofoot
f1clc a écrit :
leo69 a écrit :

And the winner is... RX-7!
A perdu la R34 :D

C'est normal, la R34 possède 2 moteurs de R17 ! :lol: :chut: :chut:

Image :oups: :oups:

heureusement que non! :D


Publié : 24 févr. 2005, 17:27 PM
par TINOU pas connecté

pour avoir conduit les deux la 7 c est vraiment autre choses

plus sportif plus rageur et surtout avec unE 7 c est une voiture de sport moins la 8 plus polyvalente .

Avec 1 turbo en 7 On tiens une 330 CI alors avec 2 elle voit que le pc AR de la 7§§

TINOU RX 7 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Publié : 24 févr. 2005, 17:29 PM
par Benji

Yep. On compare pas la même chose.

Et la dernière RX7 coûtait presque le double de la RX8 aussi... :)

Sachons nous contenter de ce qu'on a... :yeah:


Publié : 24 févr. 2005, 17:47 PM
par JapanSpirit
krislanders a écrit :

voila un bon comparatif:

http://www.autoweb-france.com/index.php ... &select=ok

et le rx7 marche vraiment mieu
tout ca grace au turbos ....

C'est erroné de partout
le 0-100 c'est 5.6 pas 5.4
le 400DA c'est 14s et non 14.5
coffre : 0 ?!? (il fait 122dm3)
cylindrée : 2cc ! :D
Le rapport poids/puissance c'est : 7.47kg/w à vide et 8.46 en charge
2 intercooler ? il me semble bien qu'il y en a qu'un seul ! (il y a deux echangeurs air/huile, ils ont tout mélangé)
La longueur c'est 428

Il n'y a meme pas le poid de la Rx8
654cc de cylindrée c'est pas mieux que les 2cc de la 7 :D


Publié : 25 févr. 2005, 06:30 AM
par polofoot
TINOU pas connecté a écrit :

pour avoir conduit les deux la 7 c est vraiment autre choses

plus sportif plus rageur et surtout avec unE 7 c est une voiture de sport moins la 8 plus polyvalente .

Avec 1 turbo en 7 On tiens une 330 CI alors avec 2 elle voit que le pc AR de la 7§§

TINOU RX 7 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je voudrais juste signaler au passage que la 8 dans plusieurs comparatifs faisait jeu égal avec une 330CI (jusqu'en 6ème si mes souvenirs sont bons et après la 330CI la dépassait d'un capot.....hein c'est vrai Dinb!??? :??: ) ;)

La rx7 a surtout beaucoup plus de couple :love: et il est certain que le 0 à 100 doit etre inférieur en temps à celui de la 8 :( mais bon pour le reste je sais pas car pour moi le wankel a beaucoup évolué et je pense que si nous sommes si peu loin de la 7 en terme de ch (250ch pour la 7 et 231ch pour nos 8) et ben ça veut bien dire qu'elle sont très proches en terme de perfs!! :cool:


Publié : 25 févr. 2005, 09:58 AM
par Benji

Et le plus important : le chassis (parce que les chifres, hein...) et j'ai vu plusieurs comparatifs où on comparait notre chère RX8 à des BMW M3 et autres audi RS3-RS4 qui coûtent le double. :)


Publié : 25 févr. 2005, 18:52 PM
par TINOU
polofoot a écrit :
TINOU pas connecté a écrit :

pour avoir conduit les deux la 7 c est vraiment autre choses

plus sportif plus rageur et surtout avec unE 7 c est une voiture de sport moins la 8 plus polyvalente .

Avec 1 turbo en 7 On tiens une 330 CI alors avec 2 elle voit que le pc AR de la 7§§

TINOU RX 7 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je voudrais juste signaler au passage que la 8 dans plusieurs comparatifs faisait jeu égal avec une 330CI (jusqu'en 6ème si mes souvenirs sont bons et après la 330CI la dépassait d'un capot.....hein c'est vrai Dinb!??? :??: ) ;)

La rx7 a surtout beaucoup plus de couple :love: et il est certain que le 0 à 100 doit etre inférieur en temps à celui de la 8 :( mais bon pour le reste je sais pas car pour moi le wankel a beaucoup évolué et je pense que si nous sommes si peu loin de la 7 en terme de ch (250ch pour la 7 et 231ch pour nos 8) et ben ça veut bien dire qu'elle sont très proches en terme de perfs!! :cool:

moi J ai fais des runs contre les deux et la 330CI depose la 8 mais pas la 7

TINOU


Publié : 25 févr. 2005, 21:04 PM
par polofoot

moi c'est pas ce qu'on m'a dit la 8 est devant la 330CI jusqu'en 4ème et après la BMW la rattrape sur la 5 et 6ème pour passer devant d'un capot :yeah: !

Après je dis pas que la 7 est pas deavant la 330CI celà me parait logique ;) !


Publié : 26 févr. 2005, 00:47 AM
par RX8

La 330CI n'est pas une voiture de sport.
Il faut plutot comparer avec le Z4 3litres :cool: