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Publié : 12 févr. 2005, 12:00 PM
par dadou1981

oui c des clefsa ergots.

les KW, c kel model? V1 2 ou 3?

Sinon, concernant les reglages, y a plusieurs type. soit reglable en hauteur (juste esthetique), l'amortissment est deja taré. Soit hauteur et dureté (histoire de pas se peter le dos), soit hauteur, dureté, compression dentente, . ceux là ont deja unreglage de base qui convient la plupart du temp. Leur interet est de pouvoir regler la dureté independamment de la compression du ressort


Publié : 12 févr. 2005, 12:01 PM
par rotaryengine
YaRiX8 a écrit :

Et ce bijou coûtes combien...juste pour savoir :cool:

regarde ici http://www.gewindefahrwerke.de/d_versio ... efahrwerke


Publié : 12 févr. 2005, 12:03 PM
par rotaryengine
dadou1981 a écrit :

oui c des clefsa ergots.

les KW, c kel model? V1 2 ou 3?

Sinon, concernant les reglages, y a plusieurs type. soit reglable en hauteur (juste esthetique), l'amortissment est deja taré. Soit hauteur et dureté (histoire de pas se peter le dos), soit hauteur, dureté, compression dentente, . ceux là ont deja unreglage de base qui convient la plupart du temp. Leur interet est de pouvoir regler la dureté independamment de la compression du ressort

ceux que Tertou a sont la V3 (la total quoi!) de tout façon chez KW pour la RX8 il n'y a que ce model ;)


Publié : 12 févr. 2005, 13:08 PM
par polofoot

Moi en tout cas je reste sur la position de dire que c'est jolie tout plein mais je pense pas que ceux qui vont les acheter vont les régler à chaque fois donc pas besoin de réglable ceux déjà tarés suffisent amplement! et je suis sur que Rotaryengine peut nous avoir ça, non? :D :??:


Publié : 12 févr. 2005, 13:15 PM
par raspoutine
Charly a écrit :

....

En tout cas, quand on les remonte je crois qu'il faut faire une géométrie :??:

Ca me paraît logique.


Publié : 12 févr. 2005, 13:59 PM
par rotaryengine
polofoot a écrit :

Moi en tout cas je reste sur la position de dire que c'est jolie tout plein mais je pense pas que ceux qui vont les acheter vont les régler à chaque fois donc pas besoin de réglable ceux déjà tarés suffisent amplement! et je suis sur que Rotaryengine peut nous avoir ça, non? :D :??:

ben oui les 2 photos sont des amortisseurs de Tertou,que j'ai pris chez moi au boulot avant de lui envoyer en belgique ;) mais je peut avoir aussi juste des ressorts comme ceux de cosmos (H&R) de - 45mm pour 152euro ttc + frais de port (je pense les frais de port faut compter 10euro +-)


Publié : 12 févr. 2005, 16:58 PM
par cosmos

J'ai des -40 mm et il existe aussi des -35 mm.
Je n'ai pas vu des -45 mm :oh:

Avec -40 mm et le kit MazdaSpeed, j'ai une garde au sol de 99 mm :oh: . C'est vraiment le maximum de rabaissement pour rouler tous les jours ;)


Publié : 12 févr. 2005, 17:28 PM
par Tertou
cosmos a écrit :

J'ai des -40 mm et il existe aussi des -35 mm. Je n'ai pas vu des -45 mm :oh:
Avec -40 mm et le kit MazdaSpeed, j'ai une garde au sol de 99 mm :oh: . C'est vraiment le maximum de rabaissement pour rouler tous les jours ;)

Oh, avec mes RacingBeat, j'étais à -50mm facile à l'arrière... Et ça je ne veux plus... :non:
Ca touche bien trop ! :oups: :grr:


Publié : 12 févr. 2005, 17:47 PM
par rotaryengine
cosmos a écrit :

J'ai des -40 mm et il existe aussi des -35 mm.
Je n'ai pas vu des -45 mm :oh:

Avec -40 mm et le kit MazdaSpeed, j'ai une garde au sol de 99 mm :oh: . C'est vraiment le maximum de rabaissement pour rouler tous les jours ;)

ben j'ai ici le nouveau catalogue H&R 2005 et c'est bien precise -45mm :??: , peut etre ca a changer :oups:


Publié : 29 août 2006, 10:51 AM
par Ducky

à Autobacs, ils m'ont dit que les règlages se fesaient sur "Pont" et non sur le sol car il y a le poid de la 8, les règles seront faussés.

Je suis en train de me tater pour prendre le Kit Complet Blishtein filté règlable en compression et dureté.

Quel rabaissement en -mm est idéale, sachant que jai souvant le coffre chargé, et parfois 4 personnes dedans??


Publié : 29 août 2006, 11:01 AM
par florent75

1 cm

apres tu frotteras partout


Publié : 29 août 2006, 12:36 PM
par Nosferatu

Pour info avec du H&R à -35mm tu frottes partout et étant tout seul, c'est une horreur :D mais :love:


Publié : 30 août 2006, 12:10 PM
par Tertou

Ce week-end, en prévision du circuit, j'ai rabaissé ma voiture de 22mm en moins. (d'habitude, je suis déjà à -15mm)

La photo est faite avec mon GSM, donc n'est pas très belle.
Mais dites-moi ce que vous en pensez ?
(D'accord, Mr P, elle serait mieux en rouge. Mais j'aime bien quand-même ;))

Je crois que je vais essayer de la laisser comme-ça quelque temps... :cool:


Publié : 30 août 2006, 13:55 PM
par Wisdom
Nosferatu a écrit :

Pour info avec du H&R à -35mm tu frottes partout et étant tout seul, c'est une horreur :D mais :love:

Non, j'ai du -40mm avec les H&R + le kit Mazdaspeed (donc encore plus bas) et je n'ai frotté qu'une seule fois le dessous de la voiture. Mais j'étais pas le seul, vu que même ceux qui avait la 8 d'origine ont touché :D C'était à la Sortie annuelle en Alsace - parking du Mont St-Odile, plusieurs du forum s'en souviendront de ce bruit terrible :p

Bien sûr, faut avoir la bonne technique pour passer les dos-d'âne et autres joyeusetés que la route nous impose parfois. Mais jusque-là, j'ai jamais touché. Même à 4 personnes dans la voiture ;)


Publié : 30 août 2006, 15:37 PM
par Nosferatu
Wisdom a écrit :
Nosferatu a écrit :

Pour info avec du H&R à -35mm tu frottes partout et étant tout seul, c'est une horreur :D mais :love:

Non, j'ai du -40mm avec les H&R + le kit Mazdaspeed (donc encore plus bas) et je n'ai frotté qu'une seule fois le dessous de la voiture. Mais j'étais pas le seul, vu que même ceux qui avait la 8 d'origine ont touché :D C'était à la Sortie annuelle en Alsace - parking du Mont St-Odile, plusieurs du forum s'en souviendront de ce bruit terrible :p

Bien sûr, faut avoir la bonne technique pour passer les dos-d'âne et autres joyeusetés que la route nous impose parfois. Mais jusque-là, j'ai jamais touché. Même à 4 personnes dans la voiture ;)

Pour la hauteur il me semblait que ça annonçait -35(ou alors -40 avant et -35 arrière, y a une combine du genre, Mr. P pourrait confirmer , enfin pas important c'est dans ces eaux là après tout :D !

Par contre j'imagine bien que du coté de Lausanne, les routes sont autrements entretenues que dans le Jura ou c'est une vrai catastrophe, suis pas sûr qu'ici tu puisse passer vraiment partout :??:
Faudra que j'achète un MS pour pouvoir confirmer :D :??:


Publié : 30 août 2006, 19:03 PM
par vieuxjul

Des fileté mon reves mais ca coute une fortune plus de 3000 francs suisse mais c'est le top des kw magnifique tres bonne achat....


Publié : 30 août 2006, 20:54 PM
par roadrunner

moi je suis a -30 avec mes PSS9 :yeah: en generale ça passe mais faut faire attention :D


Publié : 30 août 2006, 21:49 PM
par MISTER_PORTUGAL
Tertou a écrit :

(D'accord, Mr P, elle serait mieux en rouge. Mais j'aime bien quand-même ;)

C'est pas moi qu'a dit ça! :non: :(

C'était Azmi! http://www.rx8france.com/forum/ftopic5296-20.php

Pourquoi vous dites que c'est toujours moi qui dit les choses?!?! :??: :( ;)

Alors , pour les ressorts : maintenant comme tu as ta voiture , elle est comme la mienne...wisdom...cosmos...nosferatu...vieuxjul...avec nos ressorts H&R :love:

Tu vois , j'ai payé seulement 400.- et j'ai ma caisse a la meme hauteur que la tienne! :D

Le résultad est magnifique avec les H&R :love:


Publié : 30 août 2006, 22:18 PM
par MISTER_PORTUGAL
Nosferatu a écrit :

Pour la hauteur il me semblait que ça annonçait -35(ou alors -40 avant et -35 arrière, y a une combine du genre, Mr. P pourrait confirmer ... :D :

Exactement...les H&R ont pas la meme hauteur arrière et devant...et c'est pour ça qu'ils sont magnifiques! :clap:

Ils sont de - 35 arrière et - 40 devant! :love:

La voiture d'origine est plus bas a l'arrière et c'est pas jolie de tout...et si vous mettez des ressorts avec la meme hauteur partout elle va etre plus bas mais plus bas a l'arrière...et normalement ça doit etre le contraire! :oups:

Comme les H&R rabaissent -40 a l'avant et - 35 a l'arrière , ça va compensser la différence d'origine !

Et encore mieux , elle va avoir la meme hauteur partout et meme un peu plus bas devant...ce que ça fait :love:

Comme dans la photo :love:


Publié : 30 août 2006, 23:17 PM
par 10000tr
MISTER_PORTUGAL a écrit :
Nosferatu a écrit :

Pour la hauteur il me semblait que ça annonçait -35(ou alors -40 avant et -35 arrière, y a une combine du genre, Mr. P pourrait confirmer ... :D :

Exactement...les H&R ont pas la meme hauteur arrière et devant...et c'est pour ça qu'ils sont magnifiques! :clap:

Ils sont de - 35 arrière et - 40 devant! :love:

La voiture d'origine est plus bas a l'arrière et c'est pas jolie de tout...et si vous mettez des ressorts avec la meme hauteur partout elle va etre plus bas mais plus bas a l'arrière...et normalement ça doit etre le contraire! :oups:

Comme les H&R rabaissent -40 a l'avant et - 35 a l'arrière , ça va compensser la différence d'origine !

Et encore mieux , elle va avoir la meme hauteur partout et meme un peu plus bas devant...ce que ça fait :love:

Comme dans la photo :love:

Normal qu'elle est plus basse a l'avant, ta rue est en pente :D :bye: