c'est justement que je ne veut pas passé pour un fou, donc ce que je dit je l'est verifié.
maintenant, je vais essayé de faire un wideo pour avoir un semblant de mesure avec le gtech et mon compteur.
ça parait dure a croire, je vous jure, meme pour moi..
mesures accel et performance rx8
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
5,8 en moyenne, c'est déjà une énorme perf, tu peux mettre une claque à tout ce qui est 135i si le type ne part pas parfaitement, pour une caisse qui fait 227 CV moteur, c'est effectivement à la limite du concevable, maintenant, avec un train de pneus adapté, elle a une sacrée motricité quand même, tu dois pouvoir taper fort dans la premiere au départ.
Vu que tu as du mal à croire dans le chiffre que tu as sorti, je dirais 5,5, voire un centieme ou deux en moins , tu as forcément du atteindre un cap symbolique sinon tu ne serais pas tout ému comme ça
Rx-8 Race Port par Rotary-R
5.573 au deuxieme...no comment.
tiré la premiere bof, pas trop longtemps en faite
passage de la 2 a 2 seconde, et je chope le 100 au passage de la trois.
en faite le gtech mesure 100 je suis en train de passé la 3 , ce qui est realiste vue quu'en tirant rupteur on atteint plus de 100 en 2 donc comme je tire 8500 sur les deux premier rapport (en gros j'ai pas trop le temps en faite, entre le patinage en 1 en le passage de la 2 et 3 pas trop le temps.
une precision j'ai un short shift hymee, ça aide un peu quand meme.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :stock au banc, pas au gtech la rx8 sortait 165/167 cv au roue pour 198 cv au moteur...voila, j'en sort 30 de plus c'est pas la mer a boire..
a plus
Les japonais sont reconnus pour ne pas mentir sur les perf. comment se fait-il que tu n'ais sortis que 167ch (HP hors power) (et non cheval vapeur cv
) au lieu de 200 sortie arbre moteur????
je ne sais pas polofoot, c'est un grand mystere, mais je te rassure je ne suis pas le seul, peu de rx8 sorte la vraie valeur au moteur, peut etre du fait qu'il faille un plus grand nombre de kilometres pour rodé le rotatif..
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :je ne sais pas polofoot, c'est un grand mystere, mais je te rassure je ne suis pas le seul, peu de rx8 sorte la vraie valeur au moteur, peut etre du fait qu'il faille un plus grand nombre de kilometres pour rodé le rotatif..
a plus
D'accord mais c'est quand même bizarre cette histoire surtout que l'on sait que les données constructeurs de la puissance de la 8 est donné en sortie moteur pourquoi mazda mentirait!!!????
Je ne mets pas en doute tes données Jmi je me pose simplement des questions sur cette absurdité de dire que nos 8 font 231ch alors qu'en faite elles en font que 200 (et encore)!!!!
Concernant le rodage du rotatif tu en es à combien au compteur??? Moi perso j'ai 36.000 kms et je pense qu'elle est rodé depuis longtemps....et pourtant j'ai l'inpression que si je la passais au banc et bien je n'en tirerais pas plus que les données stock que tu as postées!!
52000 kilometres...
a voir, mais il n'y a pas que la rx8 qui ne fasse pas la puissance annoncé, prend une s2000 ça sort environ 210 cv
une clio v6 donné pour 255 cv (phase 2) ne sort que 220 cv au moteur..
des exemple il y en a des tonnes.
dans l'autre sens aussi, mais je pense que les vehicule sont aussi trés sensible et le catalyseur de la rx8 est une merde infame.(desolé pour le ton).
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tertou
- Modérateur
- Messages : 5488
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Belgique - Nivelles
- Contact :
Peut-être que les pertes dans la transmission sont encore plus importantes que ne l'estime le programme de conversion du g-tech.
Et que donc, le moteur de la RX-8 stock délivre bien 230ch, mais en perds quelques 60ch avant d'arriver sur le macadam.
En tout cas, très intéressant cette discussion.
Continues comme-ça mon ptit jmi.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Tertou
- Modérateur
- Messages : 5488
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Belgique - Nivelles
- Contact :
C'est ça le plus dur, je crois.
On peut commencer par mettre un volant allégé, comme jmi et moi.
Ensuite changer la boite et le différentiel par je ne sais trop quoi.
Retirer l'airco et autres pompes, voire l'alternateur...
Je ne sais pas si en changeant quelques roulements, ça puisse faire quelque-chose.
Mettre des roues plus légères, ou plus petites...
Changer les disques par des disques en céramique ou en carbone...
Bref, ça devient vraiment de la préparation lourde et pointue, pour gagner peut-être pas grand-chose...
Je crois que le plus simple est d'essayer d'alléger la voiture pour abaisser le rapport poids/puissance.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
c'est exactement ça.
la façon la plus simple de faire watté la rx8 c'est de l'allegé.
mais bon on tombe dans de la modif qui rend la voiture trop exclusive.
mais bon dans quelques temps pour faire du circuit, ça va devenir un serieux outil une rx8....croyer moi.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Tertou a écrit :C'est ça le plus dur, je crois.
On peut commencer par mettre un volant allégé, comme jmi et moi.
Ensuite changer la boite et le différentiel par je ne sais trop quoi.
Retirer l'airco et autres pompes, voire l'alternateur...
Je ne sais pas si en changeant quelques roulements, ça puisse faire quelque-chose.
Mettre des roues plus légères, ou plus petites...
Changer les disques par des disques en céramique ou en carbone...Bref, ça devient vraiment de la préparation lourde et pointue, pour gagner peut-être pas grand-chose...
Je crois que le plus simple est d'essayer d'alléger la voiture pour abaisser le rapport poids/puissance.
Oui ben justement la question est: Comment optimisé sa 8 sans en faire une voiture de course (c'est à dire tout vider, etc...)
Autremnt ça coute cher un volant moteur haute perf.??? Quels marques me conseillez-vous???
polofoot a écrit :Tertou a écrit :C'est ça le plus dur, je crois.
On peut commencer par mettre un volant allégé, comme jmi et moi.
Ensuite changer la boite et le différentiel par je ne sais trop quoi.
Retirer l'airco et autres pompes, voire l'alternateur...
Je ne sais pas si en changeant quelques roulements, ça puisse faire quelque-chose.
Mettre des roues plus légères, ou plus petites...
Changer les disques par des disques en céramique ou en carbone...Bref, ça devient vraiment de la préparation lourde et pointue, pour gagner peut-être pas grand-chose...
Je crois que le plus simple est d'essayer d'alléger la voiture pour abaisser le rapport poids/puissance.Oui ben justement la question est: Comment optimisé sa 8 sans en faire une voiture de course (c'est à dire tout vider, etc...)
Autremnt ça coute cher un volant moteur haute perf.??? Quels marques me conseillez-vous???
Bah, tu peu trvailler un peu le chassis, Combiné fileté, barres antiroulis, barres antiraprochement... mais ca se fait au détriment du confort !
Ensuite le freinage, disques, plaquettes tendres, durite avia, kit gros freins... la c'est $$$ et ca s'use donc c'est un investissement qui entre dans les frais d'entretient !
La transmission, volant moteur, embrayage, pont arrière court, cardant homocinétiques alu... 480$ chez racing beat le volant moteur alu.
Puis si tu veux toucher au moteur... il y a pratiquement rien a prendre malheureusement... pour de la grosse perf pur, il y a le swap... mais bon ca $$$ et tu ne peu plus aller sur la route !
Sinon, un kit turbo pas trop poussé, histoire de sortire 250 bon chevaux et du couple en plus... sans tombé dans les prépa a 300-350 bourins qui vont détruire le renesis
- Tertou
- Modérateur
- Messages : 5488
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Belgique - Nivelles
- Contact :
polofoot a écrit :Autrement ça coute cher un volant moteur haute perf.??? Quels marques me conseillez-vous???
Aah, pour un volant allégé, je ne crois pas avoir la source la moins chère.
Je me suis fourni ches A.T.S., maintenant Carbonetic, et ça m'a coûté €1300 pour le volant avec double embrayage carbone.
Sinon, comme Barste l'a dit, RacingBeat vend un volant allégé en alu, qui n'a pas l'air mal du tout. MazdaSpeed en propose aussi un.
Il y a aussi de très bons produits chez ACT et Exedy.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- pour ACT en volant moteur va voir chez mazsport
Pour le Swap Rhd japan avec un Un 20B rebuild
filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]
voila j'ai fait ma video, ce que je voudrait c'est que cloking ou un autre puisse associé et calé ma video a l'autre ce qui vous permettra de voir la difference.
voila le lien de la video de cloking:
http://fr.youtube.com/watch?v=MdfzGYBe8o4
il y a la sienne et une 231 stock
et voila mon lien:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0462&hl=fr
comme je l'est expliqué , je ne peut monté a plus de 170 sur cette route, mais ça vous donne deja un aperçue, a vous de juger...le gtech a l'air de dire vrai.
a plus
ps; je sais la video est a l'envers, mais je ne suis pas un pro des video.
en 4 il y a un leger tassement de la puissance, j'aborde, juste une courbe avec de cycliste....
a derniere precision, vehicule avec le plein, et deux personnes a bord.
voila vous savez tous...
j'attend la video final...merci d'avance.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Greg83
- Messages : 1611
- Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
- Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)
Bravo Jmi
Tu es celui qui a incontestablement effectué ses modif avec le plus d'objectivité.
Chacune des tes prepa à été faites avec critiques à l'appui.
Point de boitier FGAbidule ou de rêve inaccessible de suralimentation, ni même un RHP !!!
Rien que du concret, sans jamais te laisser avoir par l'effet placebo.
Et maintenant tu nous chiffre tout ça ! Chapeau
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD