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Publié : 23 févr. 2008, 22:31 PM
par romain84
Greg83 a écrit :Franchement, il va vraiment falloir vous faire une raison maintenant. 
Modifier l'admission sur une 8 est INUTILE
ca je suis d'accord avec toi.
Greg83 a écrit :Depuis sa sortie (2003) notre belle n'a pas évoluée d'un cheval alors que le châssis, on le sait tous, est une pure merveille capable de digérer 260 - 280 cv.
Vu le peu d'investissement industriel que représente la modif d'une admission, vous pensez vraiment que si il y avait 20 ou 30cv à gratter, Hiroshima serait passé à coté ?
peut être ont-ils préférer se concentrer sur le 16X qu'ils ont en tête depuis un petit moment sans que nous le sachions?
pourquoi a ce moment la NISSAN n'a-t-il pas plus développé la puissance de sa Z alors que des fabricant de pièces aftermarket l'ont fait.
je pense notamment au SPACER qui aurait pu être d'origine et si je me souviens bien est peu couteux 
Publié : 24 févr. 2008, 01:23 AM
par vince84
romain84 a écrit :moi je suis convaincu que la re-amemiya est une reprog.
et si je me souviens bien des renseignement que j'ai eu, tu reçois une PCM complet a mettre en lieu et place de celui d'origine.
En effet, Re Amemiya (et Feed) propose des PCM à mettre à la place de celui d'origine.
traduction google de l'explication du nouveau cpu Amemiya :
"Muffler, manifold, in accordance with the exchange of maps EAKURINA value to the value for money
Fuel consumption by fuel type to improve coordination.
Depend on the vehicles, up feeling up to 15 ps.
Inlet and exhaust system tuning and the combination of up to 10 to 25 ps.
Electric fans are operating temperature, S-actuated rotation DAIS, the REBURIMITTA "
il arrive quand même à gratter 25 ch
avec une ligne et l'admission sinon c'estenviron 15 ch max sur une caisse stock...
Vendu environ 102 000 yens.
Par contre je sais plus ou j'ai lu que le PCM n'est pas compatible avec les 8 européennes
Dommage parce qu'un pote à moi avait commandé un pcm jap pour sa S2000 (un Mugen il me semble
pour environ 1000€
), la S était devenu beaucoup plus agressive en bas et milieu de plage...
Quelqu'un aurait une idée de la non compatibilité des PCM jap ?
Publié : 24 févr. 2008, 10:40 AM
par Greg83
il arrive quand même à gratter 25 ch choquer avec une ligne et l'admission sinon c'estenviron 15 ch max sur une caisse stock...
C'est l'échappement est pour moi le seul endroit ou on peut libérer des chevaux, mais en tombant dans l'illégalité (décata, ligne sport ...). Les 15 à 20cv sont réaliste sur cette modif
pourquoi a ce moment la NISSAN n'a-t-il pas plus développé la puissance de sa Z alors que des fabricant de pièces aftermarket l'ont fait.
je pense notamment au SPACER qui aurait pu être d'origine et si je me souviens bien est peu couteux
De 280cv à sa sortie à 313 aujourd'hui, on ne peut pas dire que Nissan a laissé tomber son joujou.
Cela lui a permis d'être chaque année sur le devant de la scène, ce qui est très bon commercialement parlant.
Si Mazda en avait eut la possibilité sur le rototo, ils en auraient fait de même 
Publié : 24 févr. 2008, 13:03 PM
par camo
Si on resume votre pensé la 8 est inoptimisable...?
Donc en gros je mamuse jusqu a ce que j en ai marre et le jour où je veux une voiture que je puisse un peu upgradé j achete une 350 Z ou une S2000 ...
J ai vu plein de truc sur clubRX8 mais bon ça devait être donc du flan.
Dommage ducoup une voiture que je voulais conserver mais si elle est niette niveau up perf c est claire que je prefererais m en separer.
vraiment dommage ... 
Publié : 24 févr. 2008, 14:09 PM
par romain84
si elle optimisable mais faut plus compter sur un turbo ou un compresseur (avec les modif nécessaire bien sur) que sur une simple reprogrammation pour avoir un vrai gain.
donc gros budget.
Publié : 24 févr. 2008, 15:43 PM
par CidJ
et surtout ce n'est pas la RX7 ou avec un gros turbo et une bonne prépa tu pouvais sortir 400ch et meme beaucoup plus
. le moteur a beaucoup evolué et est devenu plus fragile aux préparation. 
Publié : 24 févr. 2008, 15:46 PM
par romain84
faut mettre une segmentation plus épaisse
bon c'est au détriment de la conso 
mais bon quand on fait une prépa turbo, la conso on s'en tape.
Publié : 24 févr. 2008, 17:40 PM
par Greg83
Une seule est unique voie pour augmenter les perfs de vos 8 : l'allègement (dépouillement) extrême 
Une prepa turbo se montre hors de prix et surtout, presque aucun mécano en Europe est capable de le faire.
Et je ne vous parle même pas d'une hypothétique homologation.
Une Lotus Elise n'a pas besoin de 300cv pour exploser tous ce qui roule ...
Sinon, un Renesis suralimenté de façon raisonnable ne sera pas moins fiable que l' était la RX7.
(QUI A DIT : "C'est pas difficile d'être plus fiable qu'une 7" !!!!!!!!!)

Publié : 25 févr. 2008, 13:12 PM
par Kuco
pour optimiser sa 8, il faut se fixer un objectif:
-soit on reste en atmo et OK pour les PCM Feed ou Re ; les poulies; radiateurs (car je vis dans un pays chaud) ; etc
-soit on decide de passer en turbo ou compresseur, et dans ce cas autant etre patient car qui dis compresseur (Pettit pour n'en cité qu'un) dis reprog.
Perso je pense attendre fin 2008 et me commander le pettit stage II. tout dépend du prix du stage III mais je pense que 350 cv à la roue c un peu beaucoup pour une 8....
surtout que mettre un compresseur, au final ca coutera à peine plus que toute les petite chose qui optimise l'atmo.
Publié : 25 févr. 2008, 18:45 PM
par vince84
J'ai vu que knight sport faisait des reprog de pcm avec une optimisation pouvant aller jusqu'à 25 ch si on est équipé d'une ligne, admi...
Il y aurait un gain de 8 ch dès 3500 tr avec un pic de + 25 entre 8500 et 9000 tr.
Le problème c'est qu'apparament ils réussis à craquer les PCM jap mais en europe, ce ne sont pas les mêmes PCM 
Vous pensez que si je pose un PCM Feed, Amemiya ou Knight sport sur ma 8, sa peut fonctionner, parce que sa tourne entre 600 et 700 roros...
Publié : 25 févr. 2008, 19:53 PM
par Kuco
si ca fonctionne ca serait interressant...il faudrait demander directement à C messieurs de knight (en anglais).
Par contr eje ne situe pas le probleme de compatibilité...en effet, le PCM Amasan viens en place et lieu de celui d'origine...donc logiquement donc à moins que la position des fiches ai changé, je ne vois pas trop le probleme 