Page 100 sur 105
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 01 juil. 2014, 23:14 PM
par Erwan
Moi j'aurais opter pour une clio 3 rs effectivement mais tu as deja eu donc...Les meganes rs etaient trop cheres? ( vus que tu as eu du RS il semblerais qu'on s'y attache aussi assez vite a cet appelation)
Oli, En fait oui ca pousse tout le temps, mais toujours de la meme maniere, j'aime bien quant la poussé monte progressivement avec le regime et cet effet est pas mal gomé par le turbo et son couple deboulant tout de suite.
Apres je peux comprendre que c'est plus agreable que de devoir cravacher tout le temps, mais pas pour moi.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 juil. 2014, 07:31 AM
par johan
oui je cherchais au depart une clio 3 rs phase 2 vu que j ai eu la phase 1 et a force d erer sur LBC je me suis orienté vers une focus ( ca change) , j ai aussi regardé les m5 e39 mais l assurance m en a decouragé.
la megane , ce qui est de la 3 c est trop cher pour mon budget ( bien que ca ai bien baissé ) . je regardais donc les 2 mais j aurai voulu un f1 team avec chassis sport car j ai eu une luxe de 2004 et l esp n est pas deconnectable et la position est horrible , mais il leur reste leur chassis au top !
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 juil. 2014, 07:33 AM
par johan
Lapinou a écrit :Pour moi : bon choix Johan, je la trouve chouette cette Focus, dans le bleu Ford qui va bien, en plus.
Je serais curieux de comparer la mécanique avec le 2L3 de ma Volvo, qui est en quelque sorte le grand-père de ton 2L5. J'ai 250 chevaux et 350Nm à 2400 tours, mais comme la boîte est "plutôt" longue, je profite bien plus de la puissance que d'une quelconque nervosité. Tu es en boîte 6, non ?
En tous les cas, pour ce que j'en sais, tu dois profiter de la sonorité du 5 pattes ... Je l'apprécie toujours après des années, même si le turbo l'étouffe pas mal. C'est toujours sympa de mettre un coup de démarreur et d'apprécier quelques instants ce ralenti qui ronronne avant de partir !
oui c est une boite 6 , dont je trouve l etagement correct ( 3000 tr à 130 en 6 )
quelle volvo as tu?
pour ce qui est du 5 cylindres , c est top meme un peu discret a l origine , il faudrait le liberer un peut ( cat back ??? )
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 juil. 2014, 10:14 AM
par Fabriziom TS
Bonne idée le catback!
Y'a surement pas mal de choses qui se font pour la ST a mon avis. ça le fera chanter plus fort, et plus "profond" assurément.
Car c'est vrai que ce 5 cylindres volvo chante bien, et bien qu'il soit un peu "paresseux" dans les tours, il prend tout de meme 7000.
Accouplé à une boite auto 6 il fait des merveilles dans une S40 T5 par exemple.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 juil. 2014, 12:47 PM
par johan
ford l a quand meme modifié d apres ce que j ai pu en lire , car donne sa pmax 225 cv à 6500 tr contre 230 cv a 5500 tr dans la c30 .
soit disant qu il serai un peu plus sport chez ford; je n ai pas essayé la c30 c est ce que j ai lu sur automobile sportive.
apres les capacités de prepa sont enormes apparemment mais je ne modifirai pas grand chose pour ma part.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 juil. 2014, 13:28 PM
par Fabriziom TS
Yes t'as bien raison
ça suffit déjà avec 225ch pour l'instant. Et pour le train avant.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 juil. 2014, 18:42 PM
par Lapinou
johan a écrit :quelle volvo as tu?
Un truc du vingtième siècle, le genre "collector qui n'intéresse pas les collectionneurs", ou "Volvo qui n'intéresse pas les fans de Volvo", mais cette voiture était faite pour moi : un break 850R.
C'est un break 850, avec le plus gros moteur qu'ils aient fait à l'époque, rabaissé, raidi, embrayage renforcé (s'utilise à deux jambes, donc), et tout ce qu'il faut pour en faire une Volvo de sport, c'est à dire sans le moindre caractère sportif. A quelques détails près, comme la peinture par exemple, c'est exactement la même chose que ça :

Oupa ... 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 juil. 2014, 18:54 PM
par akiraltd
ford ont des moteur de volvo sous le capot ?? bizarre , bizarre 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 juil. 2014, 19:12 PM
par gaut27
Renault aussi , un pote sur sa safrane à un moteur Volvo 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 juil. 2014, 20:05 PM
par Fabriziom TS
et oui Akira, c'est l'histoire des synergies de groupe/plate-forme!
Pour rappel :
Volvo avant d'etre racheté par Geely (constructeur chinois) faisait parti du groupe Ford, dans ce qu'ils appelaient à l'époque le PAG (Premium Automotive Group) composé des marques Jaguar, Volvo, Land Rover, Aston Martin.
Donc quand meme un lien fort (ou Ford lol) entre les différentes voitures. Par exemple, la Volvo S40/V50 ainsi que la C30 sont fabriquées sur une plate-forme identique à celle de la Focus.
Ainsi, dans les Volvo on retrouve les moteurs Ford (essence 1.6, 1.8. et 2.0 4 cylindres, les Duratec, ainsi que les diesels 1.6 et 2.0 TDCI, donc HDI d'ailleurs, idem que chez Peugeot, encore une autre histoire).
en revanche les 5 cylindres sont des moteurs Volvo de "souche", ce qui explique qu'on retrouve ces moteurs Volvo dans des produits Ford, Focus en tete mais également S-Max/Galaxy, et Mondeo. Uniquemenet pour le 5 cylindres essence d'ailleurs, car les 5 cylindres diesels ont jalousement été gardés par Volvo, aussi car coté Ford il y a un accord de moteurs Diesel avec PSA qui fabrique les Diesel pour Ford... jusqu'au 2.2TDCI/HDI qui est un conccurent direct des moteurs Volvo D5.
A noter également que la Volvo S80 actuelle, sortie en 2006, partage toujours ses dessous avec l'actuelle Mondeo, d'ou aussi la disponibilité des moteurs 5 cylindres dans la Ford.
Qui est aussi par alliance disponible avec un 2.3 4 cylindres qui vient, devinez d'ou, de l'ancienne Mazda 6!! qui est aussi sur la meme plateforme.
Bref, tout ça pour dire, que dans un meme groupe faut pas s'étonner de retrouver des synergies pareilles... et les synergies étaient existantes aussi entre Jaguar et Lincoln pour la S-type, et avec Ford (mondeo ancienne génération) pour la X-type...
Et ça nous a aussi donné une des meilleures sportives des derniers temps avec la Focus RS, qui a récupéré les enseignements tirés par la Volvo S60/V70 R, qui le meme moteur un poil différencié... mais tout aussi bon!
Voilà pour le petit HS!
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 juil. 2014, 20:19 PM
par johan
Lapinou a écrit :johan a écrit :quelle volvo as tu?
Un truc du vingtième siècle, le genre "collector qui n'intéresse pas les collectionneurs", ou "Volvo qui n'intéresse pas les fans de Volvo", mais cette voiture était faite pour moi : un break 850R.
C'est un break 850, avec le plus gros moteur qu'ils aient fait à l'époque, rabaissé, raidi, embrayage renforcé (s'utilise à deux jambes, donc), et tout ce qu'il faut pour en faire une Volvo de sport, c'est à dire sans le moindre caractère sportif. A quelques détails près, comme la peinture par exemple, c'est exactement la même chose que ça :

Oupa ... 
Ah j adore ce break , je me souviens encore des premières versions jaunes jantes noires , elles faisaient 225 ch je crois en t5 puis 240 ch par la suite si mes souvenirs sont bons.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 juil. 2014, 21:14 PM
par Lapinou
La 850 T5-R , première série limitée pour célébrer la belle participation de Volvo au BTCC : 225 chevaux et overboost à 240 si boîte manuelle. Et un jaune à la fois très surprenant et inimitable sur un tel break !
La R est une ultime série limitée vendue durant les quelques derniers mois de la 850, avec ses 250 chevaux tout le temps, un différentiel autobloquant et des barres anti-roulis légèrement assouplies.
Avec le recul, je me dis qu'ils avaient fumé un truc chez Volvo, parce que 250 chevaux en 97, c'était un beau chiffre. La berline avait vaguement la prétention de concurrencer la M3 ... hum ... enfin bon, avec le turbo, en reprises elle en remontrait quand même à tout ce qui bouge, y-compris la référence 993 ! Aujourd'hui encore, je peux témoigner que sur autoroute, c'est un véhicule "sécurisant" !
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 02 juil. 2014, 22:55 PM
par akiraltd
Fabriziom TS a écrit :et oui Akira, c'est l'histoire des synergies de groupe/plate-forme!
Pour rappel :
Volvo avant d'etre racheté par Geely (constructeur chinois) faisait parti du groupe Ford, dans ce qu'ils appelaient à l'époque le PAG (Premium Automotive Group) composé des marques Jaguar, Volvo, Land Rover, Aston Martin.
Donc quand meme un lien fort (ou Ford lol) entre les différentes voitures. Par exemple, la Volvo S40/V50 ainsi que la C30 sont fabriquées sur une plate-forme identique à celle de la Focus.
Ainsi, dans les Volvo on retrouve les moteurs Ford (essence 1.6, 1.8. et 2.0 4 cylindres, les Duratec, ainsi que les diesels 1.6 et 2.0 TDCI, donc HDI d'ailleurs, idem que chez Peugeot, encore une autre histoire).
en revanche les 5 cylindres sont des moteurs Volvo de "souche", ce qui explique qu'on retrouve ces moteurs Volvo dans des produits Ford, Focus en tete mais également S-Max/Galaxy, et Mondeo. Uniquemenet pour le 5 cylindres essence d'ailleurs, car les 5 cylindres diesels ont jalousement été gardés par Volvo, aussi car coté Ford il y a un accord de moteurs Diesel avec PSA qui fabrique les Diesel pour Ford... jusqu'au 2.2TDCI/HDI qui est un conccurent direct des moteurs Volvo D5.
A noter également que la Volvo S80 actuelle, sortie en 2006, partage toujours ses dessous avec l'actuelle Mondeo, d'ou aussi la disponibilité des moteurs 5 cylindres dans la Ford.
Qui est aussi par alliance disponible avec un 2.3 4 cylindres qui vient, devinez d'ou, de l'ancienne Mazda 6!! qui est aussi sur la meme plateforme.
Bref, tout ça pour dire, que dans un meme groupe faut pas s'étonner de retrouver des synergies pareilles... et les synergies étaient existantes aussi entre Jaguar et Lincoln pour la S-type, et avec Ford (mondeo ancienne génération) pour la X-type...
Et ça nous a aussi donné une des meilleures sportives des derniers temps avec la Focus RS, qui a récupéré les enseignements tirés par la Volvo S60/V70 R, qui le meme moteur un poil différencié... mais tout aussi bon!
Voilà pour le petit HS!
tu en connais des choses , merci pour les explication 
donc la focus RS est une base moteur volvo ,
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 03 juil. 2014, 07:32 AM
par johan
oui puisque c est le 2.5 de la st retravaillé 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 03 juil. 2014, 09:53 AM
par Fabriziom TS
De rien Akira, en bossant dans l'automobile on se rend compte que ce monde est tout petit... et qu'à part le groupe VW (qui distribue ses organes sur 4 marques majeures, VW, Audi, Seat, Skoda), il y a énormément de synergies entre les autres groupes automobiles, souvent par région (europe, USA, Asie).
C'est toujours une histoire de rentabilité en fait. si tu fais une voiture dont tu n'es pas sûr qu'elle se vende bien, tu as meilleur intérêt à acheter un moteur, qui coûte une fortune à développer plutôt que de le faire toi-même... Une fois que ça marche, tu peux changer la stratégie.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 03 juil. 2014, 10:44 AM
par dilate
Eh oui money is money.... y a que lexus avec sa LFA qui a construit une voiture de serie en sachant pertinament qu il la vendrait a perte .....
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 03 juil. 2014, 11:13 AM
par Fabriziom TS
Et Bugatti avec sa Veyron...
Mais bon, le "risque" est à calculer entre : perte sèche réelle - amélioration des ventes de la marque grâce à l'image apportée par la LFA.
S'ils perdent 50'000€/voiture, sur 500 voitures c'est pas une grosse perte (25M€), par contre si tu fais progresser tes ventes d'IS et de GS ou autres de 10% grâce à l'image LFA (disons qu'ils font 3000€ de marge/véhicule en moyenne dans ce secteur premium) tu en vends 30'000 de plus, soit 90M€ de marge, ton delta est tout a fait rentable!
Mais bon quand Lexus dit ça, ça honore leur travail, et le client doit sentir qu'il a fait "une bonne affaire", meme si je suis pas vraiment sûr qu'à 360'000€ une LFA est une bonne affaire LOL
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 03 juil. 2014, 19:12 PM
par dilate
J irai bien essayer la nvlle mini clubman lorsqu elle sera en concession en version jcw bien entendu......
Sinon j attend avec impatience le restylage de l infinity G 37 facon Q 50....
A part ces 2 modeles je vois pas d autres remplacants en 4 places sportifs a un prix raisonnable a la RX8
u
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 03 juil. 2014, 21:08 PM
par Fabriziom TS
Oui la nouvelle Clubman présentée en "concept" à Genève est vraiment très très intéressante...
Comme tu dis en Cooper S JCW ça sera une bonne bete.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 03 juil. 2014, 22:33 PM
par johan
Fabriziom TS a écrit :Oui la nouvelle Clubman présentée en "concept" à Genève est vraiment très très intéressante...
Comme tu dis en Cooper S JCW ça sera une bonne bete.
Je n'ai pas vu la nouvelle mais je trouver l ancienne horrible après c est subjectif car ça reste une auto fun