Du Heavy Metal dans ma 8...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Dom

Message par Dom »

:??: Metallica...

Je me suis mis à écouter le dernier album attentivement, et finalement y'a de trés bonnes choses dedans. :)

Lors de sa sortie, j'aurai pas dû lire ici et là les chroniques les plus zélées décrétant que c'était le meilleur album de Metallica : du coup je m'attendais à une véritable bombe... :bouder:

Il faut donc, je pense, donner une nouvelle chance à cet album ! ;)

Un petit regret tout de même, Trujillo n'a pas participé à la composition des morceaux : on retrouve encore les 2 big tronches à l'égo démesuré sur la totalité des titres. :oups:

Dommage, ça aurais peut être injecté un flux de sang neuf au groupe !

En résumé, pour moi, Death Magnetic est bien meilleur que Load & Reload (c'était facile ça) ainsi que St.Anger mais n'est pas supérieur aux premiers albums des 4 horsemen.

excusez moi de parler de Metal ici... (voir les derniers messages)

:D :D :D

:salut:

noreuh

Message par noreuh »

+8 avec toi Dom (sauf sur la dernière phrase :D ;) ), c'est pas leur meilleur mais ce n'est pas le pire non plus, loin de là! Il faudrait que je me réécoute les démos que je t'avais envoyées mais il me semble qu'elles laissaient présager un meilleur album disons plus metal(lica-esque) que ce qu'ils ont finalement sorti. Dommage....
Mais à les jouer sur la guitar (hero), elles sont sympa!! :D

Horny

Message par Horny »

Effectivement c'est ni le meilleur ni le pire.
Mais ca fait vraiment plaisir un album de cette qualité après l'immondisme qu'était St Anger (un album de Metallica sans solo de guitare, ca choque personne à part moi ? ... Sans parler du son de la batterie acheté chez King Jouet :??: )

noreuh

Message par noreuh »

Horny a écrit :

Effectivement c'est ni le meilleur ni le pire.
Mais ca fait vraiment plaisir un album de cette qualité après l'immondisme qu'était St Anger (un album de Metallica sans solo de guitare, ca choque personne à part moi ? ... Sans parler du son de la batterie acheté chez King Jouet :??: )

C'est clair le vieux son de caisse claire, c'est depuis qu'il a troqué sa belle TAMA blanche qu'il sonne comme du Playschool!!! Dommage.....
Pour l'album sans solo, en fait je l'ai si peu écouté que je n'avais même pas remarqué. Par contre y en a une que j'adore quand même sur cet album c'est the unnamed feeling le clip, les paroles qui vont avec :love:

Horny

Message par Horny »

Pour moi il n'y a que la chanson St Anger qui passe bien (hormis le son de la batterie). J'adore la puissance que dégage le refrain.

De mémoire, il n'y a aucune autre chanson qui m'ai plu dans cet album. Faudrai que je le réecoute à l'occasion.

Dom

Message par Dom »

Moi aussi j'aime assez "the unnamed feeling".

Quant au son de caisse claire, il a été obtenu simplement en enlevant le timbre en dessous de cette dernière...

C'était une idée de Ulrich, et effectivement il aurait du s'abstenir de refléchir à ce moment là ! :oups:

:D

Les albums studio de Metallica classés par ordre de préférence :

1) Ride The Lightning :yeah:

2) Master Of Puppets :merci:

3) ... And Justice For All :clap:

4) Kill'em all (surtout pour Anesthesia-Pulling Teeth :love: )

5) Metallica :cool:

6) Death Magnetic :)

7) St.anger :??:

8) Load :grr:

9) Reload :bouder:

oli40000

Message par oli40000 »

je suis assez d'accord avec ce classement, même si moi j'aurais inversé le 3 et le 4

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Dom

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

je suis assez d'accord avec ce classement, même si moi j'aurais inversé le 3 et le 4

J'aurai pu les mettre exequo, mais...

Sur ... And Justice For All, la quasi totalité de l'album est une tuerie, notamment les morceaux "One", "... And Justice For All", "Eye Of The Beholder" & "Harvester Of Sorrow". :yeah:

Et j'aime pas trop dans Kill'Em All, même si cet album est ultra culte, le chant d'Hetfield & le son tout pourri des guitares et de la batterie. :(
Par contre, Cliff à la basse : total respect. :clap:

;)

evilspoon

Message par evilspoon »

Master en preuuuum's !!! :love: :love: :love:

oli40000

Message par oli40000 »

evilspoon a écrit :

au départ oui, mais plus le temps passe et plus je préfère Ride The Lightning.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

noreuh

Message par noreuh »

Pour moi ce serait And Justice for All le prems.... J'aime la lourdeur de cet album, des solos :love: après certainement Ride the Lightning, puis Metallica, Master...et S&M vous l'avez oublié!!! Je sais y a que BB59 qui puisse me comprendre sur ce coup-là! :D

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :
evilspoon a écrit :

au départ oui, mais plus le temps passe et plus je préfère Ride The Lightning.

Les deux alors, parce que c'est vrai qu'il y a de l'anthologie dans ces albums :love:

Horny

Message par Horny »

Je suis d'accord avec le TOP 3.
Mais y a rien a faire, pour saint anger, il aurai été tout a la fin de la liste.

Hors Album Studio, il y a Garage Inc, qui est une tuerie (surtout le medley de mercyful Fate :love: )

Vine
Modératrice

Message par Vine »

noreuh a écrit :

Pour moi ce serait And Justice for All le prems.... J'aime la lourdeur de cet album, des solos :love: après certainement Ride the Lightning, puis Metallica, Master...et S&M vous l'avez oublié!!! Je sais y a que BB59 qui puisse me comprendre sur ce coup-là! :D

SM n'a pas été oublié mais ce n'est pas un album studio ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Dom

Message par Dom »

... And Justice For All est l'album que j'ai découvert en premier de Metallica et donc celui que j'ai le plus écouté.

Et "Blackened" le premier morceau des 4 Horsemen que j'ai appris à la basse... :yeah:

:??: Mais bon, je me suis intéressé au Speed aprés le Death Metal donc le parcours musical est un peu original...
Je me suis mis au Heavy Metal il n'y a pas si longtemps que ça... peut être qu'un jour j'écouterai du Hard Rock, voir du rock...

... Heu non, là j'ai dit une connerie !!! :D

Hé, il n'y a pas que Metallica dans la vie !

Par exemple MEGADETH qui, je trouve, a été plus constant en terme d'inspiration et de qualité musicale tout au long de leur carrière!

• Speed,
  • mélodique,
    et des duels de solos ultra rapides à faire palir d'envie le soliste de St.anger !!! :D

L'album "Rust In Peace" ne quittait plus ma platine et la bande de la K7 était devenue translucide !!! :fou:

Des riffs d'enfer, une section rythmique super carrée, des solos hystériques + le chant plein de mépris du maître Mustaine !!! :yeah:

... Et la prochaine galette est annoncée comme l'album de l'année ! :oh:

Pièces jointes
ENDGAME.jpg
ENDGAME.jpg (111.81 Kio) Consulté 2194 fois
noreuh

Message par noreuh »

Oh et ça sort quand?? Pareil j'ai bcp écouté Megadeth, je trouve que le live (même si c'est vite dit) regroupe bien toute leur carrière.
Sinon pour ceux que ça intéresse la Fnac propose des albums metal à partir de 2,99 EUR! Death Magnetic est bradé à 8 EUR! :oh:

Edit : j'ai vu qu'il sortait à partir du 14 septembre.

Dom

Message par Dom »

J'ai la disco complète de MEGADETH en original... sauf le premier album en copie K7 ! :oups:

Des cds à 3€ !!! :oh: Que des classiques, non ? (ZZ TOP, IRON MAIDEN... )

Ouais, septembre pour "Endgame". :yeah:

noiser59

Message par noiser59 »

Salut à tous,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu dans cette rubrique :D

Une petite news qui peut en intéresser quelques un(e) :

"The members of SLAYER spent a couple of weeks in a Southern California recording studio earlier this month, recording three new songs for a brand new album expected out summer 2009.
A clip of the guys recording one of the brand new songs, "Psychopathy Red", a Jeff Hanneman-penned track that gives a chilling look into the twisted mind of Andrei Chikatilo, a notorious Russian serial killer, can be viewed at Spin.com."

Un nouveau SLAYER :D on verra bien si il est meilleur que le précedent !!!!

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Dom

Message par Dom »

noiser59 a écrit :

Salut à tous,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu dans cette rubrique :D

:salut: Gauthier !

Moi aussi, je m'était un peu détourné de ce post...
Y'avait un peu trop de pop & de hard rock à mon goût ! :oups:
Mais là, tu me satisfait tout particulièrement avec du bon Thrash ! :yeah:

noiser59 a écrit :

"The members of SLAYER spent a couple of weeks in a Southern California recording studio earlier this month, recording three new songs for a brand new album expected out summer 2009.
A clip of the guys recording one of the brand new songs, "Psychopathy Red", a Jeff Hanneman-penned track that gives a chilling look into the twisted mind of Andrei Chikatilo, a notorious Russian serial killer, can be viewed at Spin.com."

Sympa, mais je comprend rien ! :bouder: :etourdi:

noiser59 a écrit :

Un nouveau SLAYER :D on verra bien si il est meilleur que le précedent !!!!

:??: Christ Illusion est vraiment trés bien, dans la lignée de "Seasons In The Abyss". :)

On croise les doigts pour le prochain...

Pièces jointes
Christ Illusion.jpg
Christ Illusion.jpg (35.8 Kio) Consulté 2133 fois
noreuh

Message par noreuh »

Trop cool ils vont s'intéresser à nouveau à un fameux (accent La cité de la Peur on) 'serial killer' comme sur la chanson 213.

Dom, traduction : ils se sont enfermés dans un studio en Californie du Chud pour enregistrer 3 nouvelles chansons pour un album dont la sortie est prévue cet été 2009 - va falloir kils se dépêchent, c'est limite fini chez nous! :D
Un clip peut être visualisé sur Spin.com montrant les mecs de Slayer en plein enregistrement d'une des nouvelles chansons intitulée 'Psychopathy Red', une chanson signée Jeff Hanneman, qui donne un aperçu plutôt effrayant de l'esprit tordu de Andrei Chikatilo un tueur en série Russe (tristement) célèbre.

En gros c'est ce que l'article dit.

Répondre